L'œuvre mystère: oui nide iou!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!

Message par Norma »

Non c'était pas celui là (très bon film d'ailleurs) : le miens se passait plutôt toute fin XIXème, début XXème !
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!

Message par lestump »

le temps de l'innocence de scorsese ???
dans mes souvenirs il y avait un grand jardin anglais... je crois...

ou peut être "minuit dans le jardin du bien et du mal" de eastwood ??
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!

Message par Norma »

non, ce n'est pas l'un de ces deux là.

c'était beaucoup plus intimiste, peu de personnage, et si mes souvenir sont bon, quasiment tout le film se passait dans ce jardin.
Il n'y avait rien de mondain, rien qui "reliait" ce décore au monde extérieur.

l'actrice principale était brune aux cheveux long, et c'était vraiment dans le registre de l'onirisme...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!

Message par Norma »

Aie Style nide iou !!!

Cette fois, je cherche un film qui se passait dans une cité française.

J'en ai vu qu'un extrait : je me rappelle qu'il commençait depuis l'extérieur d'une barre, et qu'on se rapprochait pour voir une ado rever à sa fenetre.
Et que dans l'appart ça guelait avec sa mère sur une question d'épluchage de patates.

Quelqu'un saurait il de quoi il en retourne ?

edit : trouvé, il s'agissait de regarde moi
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!

Message par floridjan »

Question et réponse dans le même post, c'est cool ! :mrgreen:
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: L'œuvre mystère: oui nide iou!

Message par Pepps »

Ah ! Je n'avais pas vu ce topic.

Avec la diversité des genres et du bagage culturel qu'on peut trouver ici il me reste peut être un espoir de retrouver le nom de ce film tordu que j'ai vu il y a une dizaine d'années sans jamais pouvoir en retrouver le titre...

Alors c'est un film barré. Il n'y a pas d'acteurs connus dedans. Je l'ai vu en fin de soirée et il passait sur une chaine du satellite. Une seule diffusion, évidemment.

C'est l'histoire d'un ancien gangster reconverti en parfait petit architecte de banlieue chic américaine. Il est marié, mène une vie bien rangée et sa femme ne sait évidemment rien de son passé. Le film commence sur un matin de semaine, sa femme se prépare pour aller bosser, lui ne bosse pas, juste quand elle quitte la maison, le téléphone sonne et l'ex-partenaire de crime du héros est à l'autre bout du fil, lui faisant savoir qu'il rapplique chez lui, qu'il est trop heureux de le voir et tout ça.

Suite à ça un enchainement de trucs plus absurdes les uns que les autres arrivent car ils sont quelques bandits à vouloir capturer son pote et donc à venir l'attendre chez lui dans sa maison chic en le prenant en otage. On compte parmi ses visiteurs encombrants : un rasta qui débarque avec tout le matos pour rendre stone le quartier entier, une tueuse complètement folle et pas que de la tête si vous voyez c'que j'veux dire, et autres personnages haut en couleur.

Le film se passe sur une journée car le héros doit régler la situation avant que sa femme ne rentre à la maison à la fin du boulot.

Depuis que j'ai vu ce film je cherche à remettre la main dessus. Pitié, dites moi qu'un miracle est possible !
Répondre