Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

pouarf, je trouve qu'avec le chateau ambulant c'est celui qu'a la BO la plus médiocre
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

Mattiii a écrit :toute cette sexualité, faut la voir
j'étais passé à côté lors du premier visionnage, hormis un sous-entendu tellement énorme qu'il frappe

et en fait tout le film repose sur l'exploration de la sexualité, le cristal comme membre sexuel féminin, laputa comme orgasme et 7ème ciel

etc etc
Je crois nous n'avons pas du tout les mêmes grilles de lecture de cette dernière animation :shock:
M'enfin de là à trouver de la sexualité, faut être à cran ou affamé pour voir quoique ce soit de sexuel :shock:

Ca rejoint ce qu'a écrit Floridjan au sujet des méchants qui deviennent alliers au cours du film.
M'enfin rien que de la façon dont était dessinée cette tête de pirate sur leur machine volante, z'étaient pas très méchants les pirates.
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Message par Goldenvrack »

Pouarf! J'ai parlé de la bo? je parle juste de cette musique.
Pouarf et re pouarf, tiens.




pouarf
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

J'aime bien le thème du lien Golden
Je trouve il fait très aérien en fait, ça colle bien avec l'histoire :^^:
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Message par Goldenvrack »

Je viens de réécouter quelques thèmes du film, et j'affirme, l'ost est bien elle aussi.

Pouarf.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

un topic sur allocine dévoile le vrai sujet du film

et même sans l'avoir lu la première fois que je l'ai vu, quand le gosse se retrouve entre les jambes de la pirate qui lui dit alors "tu es enfin devenu un homme", là c'était vraiment comme une vache dans un couloir

tout le film se tient sur le thème de la découverte de la sexualité entre les deux
-Pazu aurai-t-il été ressentios un tel interet pour Sheeta s'il n'avait pas vu la magie de la pierre qu'elle détiens.. apres tout sa vie avant semble avoire été totalement depourvu de toute presence feminine.. (et nous les garcons ... quand est-ce que nous nous sommes pour la première fois interssé au fille? N'est ce pas le jour on à réalisé qu'elle avaient un sexe elle aussi.. un truc magic pour nous..)

-Ensuite rappelez vous du comportement des deux enfants vis-à-vis
de la pierre àpres le reveil de Sheeta. Pazu est manifestement très interesse mais pas vraiment Sheeta. Il veut l'essayer mais la magie ne marche pas sans Sheeta.. (ca m'a fait penser à mes parties de "touche-pipi" un peu)

-La presence de cette pierre donc, les mene pour la première fois à évoquer Laputa.. ou plustot la photo que le pere de Pazu à pris de Laputa (ce n'est pas le jour ou les garcons on decouvert les filles que nait en eux le desir conscient de devenir des hommes(ca colle si on considere que Laputa represente la virilité ... Je dis bien le desir conscient.. puisqu'avant Pazu avait bien penser atteindre Laputa (=devenir un homme) mais jusque là uniquement à l'aide de l'avion qu'il construit... Mais l'avion n'est qu'un jouet ... rien comparé à la magie de la pierre. Sheeta elle n'est pas vraiment attiré par Laputa .. mais elle ressent une certaine admiration quand meme et elle voit bien l'importance de Laputa pour Pazu.

-Suit une serie d'aventure qui fait manifestement grandir nos 2 heros: Encore ils vont constater la magie la pierre. Ils vont aussi rencontrer le vieux de la mine dontl'esperience vat leur confirmer le pouvoire de la pierre. Pazu vat se faire piéger par les Pirates dont la mère vat le convaincre de prendre son role d'homme courageux et protecteur vis à vis de Sheeta... elle meme se targue d'avoire l'experience du sexe opposé. Enfin, cela n'a rien à voire avec l'erotisme..plutot avec la vie mais ca reviens au meme, quand Pazu et Sheeta sont accueillit chez les pirates ; comme dans "Le voyage de Shihiro" la condition à leur integration est le travail...

-Bref on arrive enfin au moment où les 2 personnages traverse dans le nuage qui les sépare de Laputa... tandis que Sheeta à peur et souffre meme, Pazu lui joue son role et les conduit tout les deux vers Laputa... Cette scene, je pense, symbolise leur première relation sexuelle... parmis les eclaires, Pazu à une vision de son père.. ce qui veut dire qu'il à bien suivit sa voie, et qu'il est maintenant devenu un homme comme son lui. (personnellement je n'ai pas eu de vision de mon père pdt mon premier rapport sexuelle .. j'en profite aussi que je ne suis pas forcement d'accord avec le schema de la vie que j'ai vu dans ce film) . Enfin ils sont sur Laputa ... peut etre que vous n'avez pas vu la scene où Pazu demande à Sheeta de lui montrer sa pierre, mais là je suis sure que vous avez comme moi sentis quelque chose dans la facon dont les deux personnages se tiennent l'un l'autre.

-Voilà Pazu à suivit sa virilité et est desormait un homme... mais le pouvoire de Laputa(=la virilité montre désormait un autre visage... celui de la destruction à travers le type qui lui à un visage étonnament jeune, lui n'est pas virile... ce n'est pas un homme et son besion de pouvoire traduit une certaine frustration vis à vis de cette abvscence de virilité (...classic comme personnage)..

Bref le message à retenir est que la virilité à fait du petit garcon un homme... mais cette virlité doit etre maintenant abandonné car au delà elle peut etre destructrice... ils detruisent donc Laputa ... c'est une decision que les deux personnage prennent ensemble, main dans la main, Sheeta aussi est devenue une femme.
spécimen
Messages : 3117
Inscription : sam. déc. 08, 2007 2:46 pm

Message par spécimen »

:shock:
Ça me fait penser à ces hystériques qui "prévoient" l'avenir dans la Bible :shock: :lol: en codifiant les phrases, les mots des versets...

Bref, on peut même trouver du sexe dans blanche neige et les 7 nains ou bambi avec cette "logique" ('fin ce n'est que mon avis hein)

Arf, et je viens de me rendre compte que celle-ci m'avait échappé alors qu'elle est croustillante
Mattiii a écrit :le cristal comme membre sexuel féminin
Mesdames, tout n'est pas perdu, vous avez un membre :lol:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

MDRRRRRRRRRRR


non mais voilà, le film est bien sur l'exploration de la sexualité
jveux dire j'ai vérifié hier en regardant, ça se tien dans les 3/4 des dialogues du film, ça expliquerai ses notes presses aussi haute
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Message par EDENCholola »

OFF-Topic :
Il a quand même quelque chose qui cloche. C'est que tu base ton jugement sur l'explication d'allociné.
Certes il s'agit d'un site très complet. Mais de là à visionner avec cette seule interprétation dans la tête. D'ailleurs ceci n'est pas seulement valable qu'avec allociné...
Ôtes moi de là ce idées toutes faites.
Puis franchement, pareille interprétation... Bon, desfois il y a des choses qui pourraient faire vaguement allusion au sexe, mais pas à ce point...
pier
Messages : 350
Inscription : mar. mars 30, 2010 6:38 pm

Message par pier »

Et quand Muska (le méchant) transperce le réseau de racines serrées pour atteindre la pierre de cristal géante alors que Sheeta se débat? Et quand après il lui annonce qu'ils sont de la même famille??? ça veut dire quoi????

:lol:
Répondre