Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

waaaaaaaaaaaaww

all about eve, 90ème best film ever sur imdb

100% sur rotten avec moyenne de 9/10

c'est la nouvelle plus haute note que je connais sur RT je crois

ça donne envi

mais je met jamais de 10 :twisted:

chouette un truc noir et blanc en plus, comme ça je suis déjà casi su que c'est un bon film et que ça va me plaire :lol:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

OFF-Topic :
[quote="Mattiii"]waaaaaaaaaaaaww

all about eve, 90ème best film ever sur imdb

100% sur rotten avec moyenne de 9/10

c'est la nouvelle plus haute note que je connais sur RT je crois

ça donne envi

mais je met jamais de 10 :twisted:

chouette un truc noir et blanc en plus, comme ça je suis déjà casi su que c'est un bon film et que ça va me plaire :lol:[/quote]

Bette Davis est formidable... faut voir aussi What Ever Happened to Baby Jane?
anonymeB

Message par anonymeB »

Mattiii a écrit :huh mononoke et chihiro sont loin d'être gnangnan :? neuneu, naïf, enfantin
Ben... moi je les ai trouvé naïfs, neuneus, gnan-gnans, enfantins. Des mangas pour ceux qui ne connaissent pas les vrais mangas.
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Message par Prince Hypocrite »

Brutaldeath a écrit :
Mattiii a écrit :huh mononoke et chihiro sont loin d'être gnangnan :? neuneu, naïf, enfantin
Ben... moi je les ai trouvé naïfs, neuneus, gnan-gnans, enfantins. Des mangas pour ceux qui ne connaissent pas les vrais mangas.
Note à moi-même: tous les shojos ayant le tord d'être naïfs, gnan-gnan, etc etc, ne sont pas des vrais mangas.. Okay.. De même en ce qui concerne les yaoi & co.. Okay.. Les seuls mangas valables sont donc les bien durs, compliqués, etc etc.. Okay..
...
...
Je suis désolée, mais il en faut pour tous les goûts.. Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes qu'un type de manga que tous les autres ne sont pas valables..

Pour retourner à Mononoke & Chihiro, je suis désolée, mais s'ils étaient aussi enfantins que cela, je laisserai sans problème des gosses le regarder.. Or ce n'est pas le cas.. C'est deux films (surtout Mononoke en fait) sont assez "durs".. Un film enfantin sera Ponyo sur la Falaise, ou Totoro (les deux les plus enfantins donc).. Dans tous les cas Miyazaki cherche à faire passer un message fort (qui est le plus souvent la préservation de la nature toussa toussa)..
anonymeB

Message par anonymeB »

Disons que je faisais plutôt allusion aux réflexions genre "Ah ouais moi j'suis un vrai fan de manga quoi: j'ai vu tout les Miyazakis!". Alors que finalement, c'est juste le plus commercial des créateurs de mangas.

Et le pseudo discours neuneu-écologique pour rameuter la populace, je le trouve risible et dénué de tout recul.
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Message par Prince Hypocrite »

Brutaldeath a écrit :Disons que je faisais plutôt allusion aux réflexions genre "Ah ouais moi j'suis un vrai fan de manga quoi: j'ai vu tout les Miyazakis!". Alors que finalement, c'est juste le plus commercial des créateurs de mangas.
N'ayant jamais entendu ce genre de réflexions, je ne pouvais pas comprendre xD
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Prince Hypocrite a écrit :Dans tous les cas Miyazaki cherche à faire passer un message fort (qui est le plus souvent la préservation de la nature toussa toussa)..
C'est un message très fort mais je crois que ça va très au-delà de la question écologique, qui est un thème bien sûr assez classique et facile d'accès. Je crois que la vraie grande thématique de Miyazaki c'est plutôt la question du vivre ensemble, qui recoupe finalement tous ces thèmes de la protection de la nature, de la détestation de la guerre, de la famille, du vieillissement, etc.
C'est une œuvre très riche, et je ne vois rien de neuneu dans Chihiro qui est selon moi un film magnifique et totalement flippant (les parents qui, devant une Chihiro terrifiée, mangent sans permission puis se transforment en porcs, je trouve ça terrible ; et cette représentation du travail, quelle puissance !)
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

OFF-Topic :
[quote="Mattiii"]waaaaaaaaaaaaww

all about eve, 90ème best film ever sur imdb

100% sur rotten avec moyenne de 9/10

c'est la nouvelle plus haute note que je connais sur RT je crois

ça donne envi

mais je met jamais de 10 :twisted:

chouette un truc noir et blanc en plus, comme ça je suis déjà casi su que c'est un bon film et que ça va me plaire :lol:[/quote]
Mais on s'en fout de tout ça, bordel à cul de chiotte de mammouth de merde en boîte de 12 :grmbl:
Les moyennes des sites sont faites par des gens plus ou moins cultivés ou motivés. Les moyennes ont la faculté de refléter un être imaginaire sans saveur ni intérêt.
Ce qui compte c'est ce que tu ressens en voyant ce film, s'il t'interpelle quelque part au niveau du vécu ou du fantasme, s'il travaille au fil des années dans ta tête, s'il résonne avec ta vie, etc. Le reste est de la foutaise onaniste.

Le coup des notes, c'est pareil, c'est absurde. J'ai corrigé des copies pendant des années, avec la conclusion finale que les notes mises ne sont qu'une vaste fumisterie, un pis-aller nécessaire mais destructeur pour tout le monde. Alors quand je vois mettre des notes sur ce qui n'en nécessite pas et surtout s'en échappe totalement comme des œuvres artistiques, ça m'énerve au plus haut point.

Ceci éructé, mon cher Mattiii, tu as l'excuse de la jeunesse pour encore quelque temps, profite-s-en bien. Un mec qui tient des discours comme les tiens à quarante balais, c'est un beauf irrécupérable.

Je me contrefous de ce qu'on peut raconter sur All about Eve. J'adore Mankiewicz pour sons sens des dialogues, son cynisme sur la condition humaine, son classicisme, sa classe perdue. Ce film est pour moi son meilleur, les acteurs y tiennent leur meilleur rôle, Bette Davis évidemment, mais aussi Georges Sanders dont le velours assassin de la voix est sublimé par les dialogues, Anne Baxter, Celeste Holm, Garry Merrill et les apparitions de Thelma Ritter, génialement caustique, sans parler d'un second rôle de Marylin Monroe, pathétique dans son ingénuité.

Un film comme ça, c'est un miracle pour moi et bien d'autres.
Ceux qui sont intéressés pourront dévorer un pavé écrit sur le thème par Sam Staggs : All about All about Eve
Image

Oublie les critiques et regarde ce film, si possible au cinéma (il doit bien passer régulièrement dans certaines salles au quartier latin), and enjoy :D
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

moi les notes ça me sert à classer les films ^^
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Mattiii a écrit :moi les notes ça me sert à classer les films ^^
Alors garde les pour toi le temps de t'apercevoir que ça ne sert à rien :P
Répondre