Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Moi j'ai versé une larme... :P
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Je l'ai vu au cinéma, il y avait beaucoup de reniflements à la fin et de mouchoirs sortis...

Sans doute encore plus que pour Titanic, qui était déjà pas mal dans le genre lacrymogène...

À l'époque, je ne pleurais pas devant les films, ça m'est venu assez récemment, bizarrement.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

Pygargue a écrit :Je l'ai vu au cinéma, il y avait beaucoup de reniflements à la fin et de mouchoirs sortis...

Sans doute encore plus que pour Titanic, qui était déjà pas mal dans le genre lacrymogène...

À l'époque, je ne pleurais pas devant les films, ça m'est venu assez récemment, bizarrement.

wooow :shock: je le mate cette aprem quand mes parents sont pas là (pour pouvoir chialer à l'aise lol), et peut-être encore ce soir avec mes parents
anonymeB

Message par anonymeB »

Personnellemment, j'adore les mangas et les animés, mais pour avoir pu voir 3-4 Miyazakis, ben... j'aime pas son style.

C'est trop lisse, c'est trop neuneu, c'est trop naïf et enfantin (je me souviens déjà d'avoir éclaté de rire après certaines répliques du genre "On ne peut rien contre la puissance des sentiments gnagna...").

Techniquement c'est pas mal mais il y a bien mieux à mon sens.

Bref, j'suis pas fan.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

Brutaldeath a écrit :Personnellemment, j'adore les mangas et les animés, mais pour avoir pu voir 3-4 Miyazakis, ben... j'aime pas son style.

C'est trop lisse, c'est trop neuneu, c'est trop naïf et enfantin (je me souviens déjà d'avoir éclaté de rire après certaines répliques du genre "On ne peut rien contre la puissance des sentiments gnagna...").

Techniquement c'est pas mal mais il y a bien mieux à mon sens.

Bref, j'suis pas fan.

huh mononoke et chihiro sont loin d'être gnangnan :? neuneu, naïf, enfantin

par contre Totoro carrément gamin, beaucoup trop

j'ai revu Ponyo, aussi assez gamin mais ça passe mieux car c'est super beau et on s'ennui pas
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

j'ai le torse encore souillé par mes larmes lol

en revanche déçu par le film

chaque bonheur, chaque lueur, est surplombé par un côté sordide et sinistre, ça correspond parfaitement vu que héros comme spectateurs vivent dans la peur (au début on sait que l'un va mourir, on a peur pour lui, et lui a peur de mourir comme les autres)

en revanche après ça s'éternise, une fois dans la cabane, et je parle même pas de l'inutilité et de la larmoyance de la scène musicale, alors oui ça fait foutrement chialer, mais ça a aucun autre but

d'ailleurs j'ai pas tout compris de la narration avec les scènes en rouges, comme si le perso regardait son passé ou je sais pas quoi

néanmoins grande réussite au niveau de l'image, tout est voué à l'obscurité, où les lucioles viennent comme seules lueurs égayer ce carnage, très beau, mais trop triste, mention "too much" vers la fin

7/10
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Un 7/10 de Mattiii !!! Et ben, c'est presque un exploit ! :mrgreen:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

non mais je lis sur allociné les critiques, et c'est vraiment le film type adoré par le spectateur lambda qui chiale à mourir devant alors adore

si je lui reconnait une certaine poésie, je lui trouve quand même une atrocité maladive, qui si elle hante les images et les rend poétiques par moment, à la fin on touche trop la démesure vaine et ça devient lourd

vraiment dommage, car la première moitié j'ai beaucoup aimé, après c'est plus lent, et puis voilà, comme l'a dit quelqu'un sur allociné :
Sponsorisé par Kleenex, ce manga nous présente l'histoire de deux tire-au-flanc qui passent leur temps à faire mumuse avec des lucioles. Non seulement ils ne glandent rien, mais en plus ils ne sont pas fute-fute puisqu'ils n'ont la brillante idée d'aller toucher le pognon laissé par les vieux à la banque qu'à la toute fin. Comme c'est ballot. Une vraie équipe de vainqueurs. Mises à part ces quelques piques, ce dessin animé a l'intérêt de nous présenter la vie des Japonais durant la Seconde Guerre mondiale, ce qui n'est pas inintéressant.
Cependant si le film est touchant il reste selon moi beaucoup trop porté sur le pathos : musique lyrique, dialogues naïfs, acharnement tragique du récit. Il est évident que raconter l'histoire de deux orphelins pendant la guerre (il est d'ailleurs intéressant de découvrir la situation du Japon pendant la seconde guerre mondiale même si la mise en contexte est insuffisante à mon goût) rencontrant tous les malheurs possibles fera pleurer tout le monde, et c'est bien ce qui se passe si j'en crois toutes les critiques. Eh bien, justement, c'est là que le film atteint sa limite et ne me touche pas. Infiniment triste, très joli, oui, mais seulement ça...

Et oui 7 c'est bien lol, le maximum possible étant souvent 9 :P
Péronnelle
Messages : 377
Inscription : dim. sept. 13, 2009 5:01 pm

Message par Péronnelle »

non mais je lis sur allociné les critiques, et c'est vraiment le film type adoré par le spectateur lambda qui chiale à mourir devant alors adore
Toi t'es pas méprisant pour un sou !
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

Péronnelle a écrit :
non mais je lis sur allociné les critiques, et c'est vraiment le film type adoré par le spectateur lambda qui chiale à mourir devant alors adore
Toi t'es pas méprisant pour un sou !
rooo, ça suffit la mauvaise foie hein ^^
la plupart des gens sont comme ça, s'ils pleurent, alors le film est une bombe, c'est le cas pour la rafle sortie récemment par exemple (que j'ose pas voir du coup, parce que si c'est pour me retrouver avec un truc exécrable comme oscar et la dame rose non merci)


http://www.youtube.com/watch?v=9XT2oE7WBYs

:D
Répondre