Miyazaki et ses multiples chefs d'oeuvres !

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Rusalka
Messages : 3885
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 6:35 pm

Message par Rusalka »

Mattiii a écrit : CHATEAU AMBULANT DANS 30 MINUTES
Mes parents squattent la TV pour rererereregarder les Sous-doués >_<
Et moi qui trouvais cruel le dilemne Ray/Château ambulant... :evil:
Goldenvrack
Messages : 1075
Inscription : sam. nov. 21, 2009 5:59 pm

Message par Goldenvrack »

OFF-Topic :
Voilà Howl's moving castle vient de finir!
...

...
:arrow:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

mon père regarde M6 aussi maintenant

bref chateau ambulant qui était mon premier Miyazaki, bon bah c'est très mou du genou pendant 1h30 (qui a dit on se fait chier ? :lol: lool) non mais ça reste un film globalement très sympatique, avec de vrais bons personnages, un scénar intéressant

un bon Miyazaki, pas le meilleur, pas le moins bon

7/10
7.5 en vrai mais j'arrondis en dessous
:P
ExMembre

Message par ExMembre »

Mattiii a écrit : 7/10
7.5 en vrai mais j'arrondis en dessous
:P
Tu n'as pas pu t'en empêcher, n'est-ce pas ? Mais au moins tu l'as écrit en petit. C'est bien, tu progresses 8)
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Message par Maïzena »

Pas revu, mais je ne me souviens pas m'être ennuyée.. je l'avais trouvé très beau même si très classique dans la construction (et pas de souvenirs précis de la musique...)

j'ai bcp aimé la maison qui change de localisation instantanément, le feu-esprit, la vieillesse à l'envers, le chien (!), les crises de nerf de Hauru.

c'est le chateau dans le ciel qui m'est resté en travers, un peu.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

moi nausicaa les 3/4 me sont resté à travers la gorge (zzzzz)

et le chateau dans le ciel la moitié (au final j'ai bien aimé, tout comme Nausicaa la fin a réussi à bien remonter le truc)

le chateau ambulant je m'étais pas ennuyé non plus la première fois, mais là, le soir, en VF et tout ça, zzzz... et puis l'histoire est quand même super molle, 1h30 à se lancer dans un peu d'action

sinon effectivement c'est celui le moin marquant niveau musiques où c'est assez classique, bof
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Message par floridjan »

Ouais, j'ai pas été super emballé par le chateau ambulant. Sauf la scène où la petite fille monte les marches avec la sorcière (qui ne s'en remettra pas)... on retrouve dans cette scène cette bizzarerie qui m'a tant plu dans Chihiro^^
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Message par Joker »

floridjan a écrit :Ouais, j'ai pas été super emballé par le chateau ambulant. Sauf la scène où la petite fille monte les marches avec la sorcière (qui ne s'en remettra pas)... on retrouve dans cette scène cette bizzarerie qui m'a tant plu dans Chihiro^^
vers la fin également je trouve ça très beau
et les scène des escaliers est effectivemen pas mal, tordante en plus, avec la grosse et ses multiples couche de graisses lool

sinon la qualité des dessins est :shock: y'a des moments éblouissants et d'une grande richesse, qui sauve un peu la platitude de certains passages

pour l'instant, mon ordre est :

1 - Chihiro
2 - Mononoke (à revoir la semaine pro)
...

3 - Ponyo
4 - Chateau ambulant
5 - Chateau dans le ciel
...

6 - Totoro
7 - Nausicaa
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

il n'y a que Princesse Mononoke qui m'a plu à minima chez lui... le reste, je me suis royalement ennuyée.

donc... 2,5/10 pour Miyazaki...






(ha ha ha)
anonymeB

Message par anonymeB »

Au moins, je suis pas seul :mrgreen:
Répondre