Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Avital.Ronell
Messages : 1447
Inscription : dim. avr. 19, 2009 11:22 am

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Avital.Ronell »

copain :copain: j'adore 2h37 aussi. :gentil:
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Joker »

boy A :amour: ma perle inconnue, la fin est sublime, avec la musique, sur le pont, ahlala


2h37 j'aime un peu ^^ je m'en suis lassé
SaltNPeppa
Messages : 391
Inscription : mar. août 11, 2009 8:02 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par SaltNPeppa »

OFF-Topic :
:| On dirait que tous les mois yen a un pour remettre sur la table des platitudes du style: "les blockbusters c'est le mal" ou encore "la populasse à des goûts de chiotte" et autres généralités très pertinentes.......Bon sur ce, super-connasse va se coucher mais n'oubliera pas de prier pour quelques âmes perdues avant de rejoindre les bras de Morphée. Ou pas.
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Coco »

Darkkids a écrit : Bah, juste quelques films qui je suis sûr ne sont pas passé dans ma ville, Chartres malgré qu'on a un grand cinéma.
Ah mais voilà : ce sont des films qui ne sont pas passés dans TOUS les cinémas, mais il était quand même possible de les voir au ciné ! (perso j'ai vu les deux premiers que tu cites au ciné)
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on voit un film dans une salle (voire dans un multiplexe) que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, comme tu semblais l'affirmer dans ton premier message.
Darkkids a écrit :Bref, on a surement pas la même définition du mot 'Chef d'Oeuvre'.
Tout à fait d'accord avec ça !
Darkkids
Messages : 129
Inscription : dim. févr. 14, 2010 8:52 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Darkkids »

SimoneVeil a écrit :
copain :copain: j'adore 2h37 aussi. :gentil:
:copain:
ordure
Messages : 545
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 11:32 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par ordure »

SaltNPeppa a écrit :
OFF-Topic :
:| On dirait que tous les mois yen a un pour remettre sur la table des platitudes du style: "les blockbusters c'est le mal" ou encore "la populasse à des goûts de chiotte" et autres généralités très pertinentes.......Bon sur ce, super-connasse va se coucher mais n'oubliera pas de prier pour quelques âmes perdues avant de rejoindre les bras de Morphée. Ou pas.
:gentil: :gentil: :gentil: :gentil: :gentil: :gentil:

Rhô mais faut pas écouter les gens, sont jaloux c'tout. Pis sont anti-tout et pro-contre, c'est pas leurs faute de vouloir être anti-conformistes. Je sens que t'es vexé, je sais pas pourquoi je le sens, c'est comme ça.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par tkf »

J'ai fini par aller le voir. L'intrigue n'a rien de compliqué, cela se suit facilement. J'ai trouvé la partie dans les montagnes enneigées inutiles, mais bon. Mais personne ici n'a remarqué qu'en fait ce film faisait penser beaucoup à "Existenz" (1999) de Cronenberg avec Jude Law ? En plus réussi, certes, mais les thèmes sont finalement les mêmes (la confusion du réel et du virtuel).
A voir, mais je n'irais pas acheter le dvd...
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par floridjan »

tkf a écrit :mais bon. Mais personne ici n'a remarqué qu'en fait ce film faisait penser beaucoup à "Existenz" (1999) de Cronenberg avec Jude Law ?
floridjan, alias Personne a écrit : Le point faible, selon moi : hé bien pas si original que ça au vu de tout ce qui a été annoncé (et pas difficile à comprendre non plus, une fois qu'on a saisit la logique des rêves emboités). Pour ça, Memento était bien plus novateur et plus ardu à suivre. Je ne sais pas, mais ce film m'a rappelé Total recall (même si cela ne parle pas de la même chose) où il était question là aussi de s'inventer une autre réalité par l'intermédiaire du rêve, ou certaines scènes de la cité des enfants perdus où plusieurs personnes endormies se retrouvaient à partager le rêve de quelqu'un, ou encore ExistenZ. Bref, je m'attendais à plus original.
Pourquoi on ne lit jamais ce que j'écris ??? >_<
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par tkf »

floridjan a écrit : Pourquoi on ne lit jamais ce que j'écris ??? >_<
oups je me rappelais pas l'avoir lu celle là :oops:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par floridjan »

Pas grave ! :-P
Répondre