Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Joker »

Péronnelle a écrit :Je viens de regarder le deuxième volet de Matrix, et j'avoue qu'il est moins bien que le premier. Malgré tout, il renforce mon idée d'un univers beaucoup plus riche qu'Inception (phrase soufflée par Moilux mais à laquelle j'adhère totalement).

Du coup, je trouve qu'Inception est un bon compromis entre Shutter Island et Matrix :^^: .

Joker, maintenant que tu vois les similitudes, ne te dis-tu pas qu'Inception a un peu "copié" et donc que ce n'est peut-être pas l'oeuvre que tu louais au départ ? Comment peux-tu te faire chier devant Matrix où chaque scène d'action est esthétiquement calculée (contrairement à celles d'Inception qui sont juste du bang-bang pour la plupart) !
dans inception, l'émotion n'est pas autant gelé, et les acteurs sont 30 fois mieux, que dis-je, 100 fois même, donc l'action finit par être très emballante, surtout aidé par un montage cut de multi-rêves emboités où tout explose à tout les niveaux :amour:
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par floridjan »

Yuhe a écrit :
Zal-e-Dastan a écrit :Nulle l’envie de mettre de l’huile sur le feu, mais disons que ce film m’a laissé de marbre.
J’ai hésité longuement de faire part de ma critique, étant donné l’adhésion collective des moutons des citoyens libres et heureux. J’ai donc tenté d’exprimer mes critiques en usant de mes pouvoirs de nécromancien, m’adressant à une force obscure aujourd’hui scellée…

Bon, bien sûr, je n’ai pas de pouvoirs magiques, du moins, pas ceux de faire parler les morts. Mais je suis très bon pour imiter un style !

Image
J'aime ! :amour:

Sérieux, matez vous Eternal sunshine of the spotless mind ou bien (et c'est tristement d'actualité) les films de Satoshi Kon voir même Ghost in the Shell et là vous vous rendrez compte que non ce film n'a rien inventé et que oui on a fait nettement mieux.
Ben oui, on le sait qu'il n'a rien inventé, c'est ce qu'on arrête pas de dire !!! >_<

Eternal sunshine of the spotless mind, ça c'est un putain de bon film ! Si tu as l'occasion de le voir, Mattiii, fonce !!!
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Eilraet »

floridjan a écrit :Eternal sunshine of the spotless mind[/b], ça c'est un putain de bon film ! Si tu as l'occasion de le voir, Mattiii, fonce !!!
Yep, en VO non sous titrée, tu comprendras ce que ça veut dire "compliqué" :D
SaltNPeppa
Messages : 391
Inscription : mar. août 11, 2009 8:02 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par SaltNPeppa »

Coco a écrit :
Joker a écrit :j'ai découvert matrix après inception (je croyais que c'était de la merde comme les deux autres avant que tout le monde se mette à en reparler avec inception) et bon

j'ai pas capté grand chose, il a d'énormes similitudes avec inception, parfois à la scène près, l'action devien explosive dans la dernière demi-heure (la scène de l'hélico WAOUUUW) mais sans plus, je me suis quand même fais chier 1h20
Pitiez mais achevez-le, quoi. O_O Surtout qu'entre Inception qu'il faut voir 4 fois au moins pour commencer à le comprendre, et Matrix auquel t'as "pas capté grand-chose", tu devrais te poser qq questions sur ta façon de voir les films... :roll:
Franchement j'ai bien aimé Inception, mais (le premier) Matrix, c'est juste un chef-d'œuvre pour moi, quoi... Et les deux films ont dans les dix ans d'écart, ça te pousse pas à t'interroger un peu sur leurs similitudes plutôt que de dire bêtement que certaines scènes se ressemblent ? :roll:

Je me souviens que je l'avais vu en DVD au collège, et que je pouvais limite plus dormir de la nuit, tellement ça m'obsédait. Je l'ai revu le lendemain je crois, d'ailleurs...





C'est clair qu'au ciné, ça devait être quelque chose !
Plutôt que de ressortir Avatar en 3D, ils pourraient pas nous reprogrammer Matrix sur grand écran un de ces jours ?! :snif:

En tout cas je plussoie Captain sur les deux autres volets, qui sont plus que décevants en comparaison du premier...
OFF-Topic :
Si t'étais pas déjà sur un charter je t'aurais demandée en mariage. :mrgreen:

Je viens de comprendre ton sms et en effet, ça fait du bien.
Beaucoup de choses ont été dites sur ce film donc je ne rajouterais que ceci: pour un film censé traiter du rêve, je m'attendais à quelquechose d'un chouia plus subtil que "BANG, BOUM, KABLAM" (pour résumer grossièrement et parce que l'ambiance du film baigne vraiment dedans). Ca ne m'a pas empêchée de l'apprécier en tant que divertissement, même si ça ne casse pas trois pattes à un canard.


Joker a écrit :dans inception, l'émotion n'est pas autant gelé, et les acteurs sont 30 fois mieux, que dis-je, 100 fois même, donc l'action finit par être très emballante, surtout aidé par un montage cut de multi-rêves emboités où tout explose à tout les niveaux :amour:
mmm...est-ce que tu en es bien sûr? Me semble que les taux de change actuels sont plutôt les suivants:
1 Keanu Reeves= 0,0105601 Leonardo diCaprio
1 Carrie-Anne Mosse=0,0113027 PouffiasseMarion Cotillard

Va falloir refaire les calculs là, ça va pas du tout.
edogawa
Messages : 1662
Inscription : jeu. juin 30, 2005 2:51 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par edogawa »

J'ai vu "Inception" il y a quelques semaines et j'ai beaucoup apprécié - excellent divertissement. J'ai nettement mieux apprécié en tout cas que Matrix 2 et Matrix 3, que j'ai toujours trouvés nullissimes (non je n'exagère pas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti; le premier était excellent par contre). Sinon DiCaprio et Reeves, je les vois vraiment pas boxer dans la même catégorie. Pour moi le second fait juste partie des acteurs les plus mauvais d'Hollywood. Je me souviens pas avoir été convaincu une seule fois par son jeu dans les films où je l'ai vu jouer. DiCaprio, par contre, pour ne prendre que "Les infiltrés", c'était quand même loin d'être dégueu.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Joker »

Eilraet a écrit :
floridjan a écrit :Eternal sunshine of the spotless mind[/b], ça c'est un putain de bon film ! Si tu as l'occasion de le voir, Mattiii, fonce !!!
Yep, en VO non sous titrée, tu comprendras ce que ça veut dire "compliqué" :D

au début je le trouvais bof, mais maintenant c'est un de mes chefs d'oeuvres ^^, ou peut-être pas, il manque un petit quelque chose, mais très très bon film, et comme Inception, compréhensible au bout de 2/3 visionnages
Bliss
Messages : 338
Inscription : sam. juil. 29, 2006 9:13 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Bliss »

floridjan a écrit :
Yuhe a écrit :
Zal-e-Dastan a écrit : DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL, DU TROLL
J'aime ! :amour:

Sérieux, matez vous Eternal sunshine of the spotless mind ou bien (et c'est tristement d'actualité) les films de Satoshi Kon voir même Ghost in the Shell et là vous vous rendrez compte que non ce film n'a rien inventé et que oui on a fait nettement mieux.
Ben oui, on le sait qu'il n'a rien inventé, c'est ce qu'on arrête pas de dire !!! >_<

Eternal sunshine of the spotless mind, ça c'est un putain de bon film ! Si tu as l'occasion de le voir, Mattiii, fonce !!!
Eternal sunshine of the spotless mind, c'est de la repompe, de même que Ghost in The Shell. Ces films n'ont rien inventé de révolutionnaires non plus. C'est de la SF, ca a déjà forcement été fait. N'essayez même pas de tenter de sortir une idée originale en SF, vous vous faites démolir par un fan de Science Fiction qui va vous ressortir une nouvelle d'un auteur Tchécoslovaque en 1953 sur le même sujet. Ca n'empêche pas les films d'être bons :/ Quant à dire que ces films ont fait nettement mieux, je suis pas vraiment convaincu, c'est pas vraiment les mêmes thèmes ni les mêmes enjeux, c'est difficilement comparable.
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Joker »

n'empêche, vous critiquez inception, mais ça fait quelque nuits que dans chaque rêve que je fais, y'a pas un seul pot de peinture surréaliste doublé de multiples arc en ciel étoilés au nuages noirs azurs avec une princesse Peach volante dans le cul de Batman

donc Inception est pas loin du true dream
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Daisy.Adair »

Joker a écrit :n'empêche, vous critiquez inception, mais ça fait quelque nuits que dans chaque rêve que je fais, y'a pas un seul pot de peinture surréaliste doublé de multiples arc en ciel étoilés au nuages noirs azurs avec une princesse Peach volante dans le cul de Batman
Allez, qu'on rigole, donne des noms ! :mrgreen: :twisted: :-P
Joker
Messages : 1673
Inscription : lun. févr. 15, 2010 9:38 pm

Re: Paris à l'envers ça vous dit ? INCEPTION

Message par Joker »

Aoki.Seiichiro a écrit :
Joker a écrit :n'empêche, vous critiquez inception, mais ça fait quelque nuits que dans chaque rêve que je fais, y'a pas un seul pot de peinture surréaliste doublé de multiples arc en ciel étoilés au nuages noirs azurs avec une princesse Peach volante dans le cul de Batman
Allez, qu'on rigole, donne des noms ! :mrgreen: :twisted: :-P
:blink: :content:
Répondre