Océane Rose Marie, la lesbienne invisible

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Re: Océane Rose Marie, la lesbienne invisible

Message par La Noiraude »

Up : on y va le vendredi 15 octobre avec quelques forumeuses, il reste des places. Si ça en intéressent certains/certaines, on peut faire un tir groupé et y aller ensemble !
Au8
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 23, 2011 10:45 am

Re: Océane Rose Marie, la lesbienne invisible

Message par Au8 »

Gil a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Zünisch"][quote="Gil"]Elle tient son succès au sujet qui n'a jamais été abordé par une humoriste sans doute.
Je ne suis pas complètement d'accord. C'est vrai qu'il y a l'attrait de la nouveauté, le fait qu'elle cible un public bien particulier et souvent délaissé. Mais je pense que son succès est aussi du à la pertinence de ce qu'elle dit. Sans être "tordant de rire", elle dit des choses qui ont une résonance chez nombre de lesbiennes. Donc forcément, son spectacle est une réussite commerciale. 8)[/quote]

Je me suis peut-être pas exprimée complètement.
mais en gros c'est aussi mon opinion. Ce n'était pas transcendant niveau humour quand même mais les tableaux parlent aux gouines d'où le succès. En fait, la qualité du spectacle ne me convainc pas plus que ça par rapport à l'engouement général.
voilà, j'ai fini de faire ma rabat-joie.[/ot][/quote]

je suis pas vraiment d'accord non plus. En fait je pense évidemment que la première raison de l'engouement du début a été "wouah c'est la première meuf qui ose parler des lesbiennes...", mais en réalité, si le spectacle était naze et la comédienne pas si terrible que ça, je ne suis pas sûre qu'on en aurait toutes parlé autour de nous; qu'on y serait retournées et qu'on aurait incité tou(te)s nos copin(e)s à y aller. Vous croyez pas?
En vrai de vrai le sujet a déjà été abordé : au ciné, en littérature, dans la musique.. peut-être pas au théâtre ok. Mais ce qui change vraiment cette fois avec Océanerosemarie, c'est le ton. Son personnage met en avant le fait qu'on puisse être lesbienne et heureuse de vivre, jolie, sympa, sympa avec les mecs... 'fin bref la vraie réalité quoi! et puis surtout, le spectacle n'est pas que pour les gouines, faut arrêter... moi quand j'y suis retournée un an après pour voir la deuxième version (encore meiiiiilleure que la première d'ailleurs :lol: ) j'y ai emmené 6 potes hétéros, bah je peux vous dire qu'ils se sont trop marré!!
Bon tout ça pour dire que je crois sincèrement que le succès du spectacle à Paris et partout en France est dû à la qualité d'écriture et au jeu de la comédienne!
c'était ma tirade du dimanche matin :biz:
Répondre