Citizen Kane

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Citizen Kane

Message par Gotterfdom »

Certes, ça n'est pas tout nouveau tout nouveau comme film, mais je viens de le voir et mon avis est assez mitigé. En fait, en sortant du film (ou plutot, en sortant de WMP), je ne voyais pas en quoi il était génial. Ensuite, j'ai lu quelques critiques qui m'ont expliqué que ce film était révolutionnaire pour l'époque et patati et patata. Est-ce que certains d'entre vous l'ont vu, et si oui, est-ce qu'ils peuvent me dire ce qu'ils ont ressenti. Pour les autres : shame on you...
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

J'ai eu la joie que dis-je le plaisir immense de le voir cette année au cours de ciné, ca implique que j'ai eu toutes les expliquations avant le visionnage et que donc j'ai plutôt apprécié. Mais bon, j'aime plutôt bien les films que les gens trouvent chiant alors bon... j'ai adoré "Hiroshima mon amour" par exemple ^^
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Je dis pas que je l'ai trouvé chiant, je dis juste que je n'ai pas totalement compris en quoi c'était un chef d'oeuvre. En lisant quelques explications, j'ai vu en quoi certains plans étaient très travaillés, mais en fait, comme je l'ai lu d'un critique, j'ai trouvé que l'histoire était mise au service de la forme, et appliquée de manière assez plate.

Bref, y'a un moyen de récupérer ses cours ? Ca pourrait m'interesser !
Hugo
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:52 pm

Message par Hugo »

Oui j'ai vu Citizen Kane, je l'ai trouvé très intéressant. J'ai aussi eu droit au cours sur ce film, comme quoi Welles avait tout inventé. C'est évident. Cela dit, il était un des premiers à faire des films non ? (oui je sais c'est très gamin comme réponse :lol: ).

Pour Hiroshima mon amour, je suis du même avis que tout le monde : je me suis ennuyé à mourir. Même s'il est intéressant, oui, je me suis fait ch***. "tu y étais toi, à Hiroshima ?" ...
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Mais euh !! Y'en a pas un de vous pour me les donner ces cours, ou me dire où je peux les trouver ?
Hugo
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:52 pm

Message par Hugo »

Gotterfdom a écrit :Mais euh !! Y'en a pas un de vous pour me les donner ces cours, ou me dire où je peux les trouver ?
je ne les ai pas sur papier, le prof ne nous les as jamais donné... on a seulement eu un cours sans prise de note, arès visionnage du film... mais tu n'as pas trouvé ça sur internet ? d'habitude les sites consacrés à ce genre de films sont nombreux ...
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Message par disto »

Moi j'ai rien d'écrit a part mes notes illisibles et moches... Enfin je verrai si je peux pas récupérer un syllabus pirate vite fait si tu veux ^^
Gotterfdom
Messages : 336
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:32 am

Message par Gotterfdom »

Hugo a écrit :mais tu n'as pas trouvé ça sur internet ? d'habitude les sites consacrés à ce genre de films sont nombreux ...
J'ai rien trouvé de très structuré, mais plutot une longue critique du film. M'enfin, je ne désespère pas de trouver un jour.
Enfin je verrai si je peux pas récupérer un syllabus pirate vite fait si tu veux ^^
Vi vi, je veux :D
amarcord
Messages : 52
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 10:15 am

Message par amarcord »

J'ai vu Citizen Kane, et j'ai trouvé ce film génialissime. Il est une leçon de cinéma magistrale, tout est là, Welles révolutionne l'usage de la caméra. Bon j'arrête de faire mon pédant, et il faudrait que je le revoie pour dire des choses un peu plus claires dessus :)

Sinon, j'ai aussi vu Hiroshima mon amour, qui m'a bouleversé. Je meux comprendre qu'on trouve ce film ennuyeux, voire chiant comme la pluie, mais je crois que c'est une question d'habitude, il faut avoir l'habitude de regarder des films lents, contemplatifs, qui prennent le temps de dire les choses. C'est un film qui mérite d'être revu.

Bon voilà, je crois que je vais tenir le rôle du pédant qui va voir des films chiants, et le pire c'est que j'aime ça :D
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Citizen Kane... Un des premiers films :shock: . Il vaut mieux entendre ca que d'etre sourd!!!
ca faisait un petit moment que le parlant etait en route.
Et vu que vous parlez de Mr wells (Orson) et que mr wells (HG) est a l'actualité (bon l'orthographe des noms g la flemme). Ya une anecdote a propos de la guerre des monde (pas la daube avec le scientologue, le bouquin). Orson l'a lu à la radio danbs les années 50 me semble t'il, et c'etait tellement credible que il a cree une panique monstre dans la region de NYC les gens croyant que les martiens avaient reellement debarques. Il a ete traimé devant la justice par la suite puis recuperé par hollywood devant la performance.
Répondre