Les pub's LGBT

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Moooooog

Re: Les pub's LGBT

Message par Moooooog »

Sapho a écrit :
Zünisch a écrit :
Coco a écrit :La dernière pub de Krys est pas mal dans son genre, et même elle passe même sur tf1... \o/
Vous avez remarqué que le couple de mecs est filmé de très loin (à tel point qu'on ne peut que supposer que c'est un couple de mecs) et le couple de filles de très près. (A tel point qu'on pourrait leur faire un bilan bucco-dentaire gratos'. Bon, j'exagère un peu.) J'ai le droit de trouver ça étrange ? :roll:
L'agence publicitaire a également choisi de ne pas inclure un couple gay (et non, les deux laveurs de carreaux ne sont pas des hommes, mais bien un couple hétéro, nous a précisé l'agence de pub). La raison? «Ce baiser entre femmes nous a paru plus esthétique», explique-t-on chez H, un peu embarrassé. Preuve que, chez les publicitaires, il reste encore difficile de représenter l'homosexualité sous toutes ses formes... extrait de l'article De Tetu
Traduction, on a visé le public hétéro masculin en montrant un baiser lesbien. Très gay-friendly en effet...
Coco
Messages : 850
Inscription : mar. juin 19, 2007 12:08 am

Re: Les pub's LGBT

Message par Coco »

Ouais bon, j'avoue, ça craint vraiment en fait... erf:
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par Eosyn »

En cliquant sur les divers liens de ce topic je suis tombée sur celle-là:
Pub orangina

Je me rappelle pas l'avoir vue à la télé...
(enfin ils auraient pu choisir une autre bête qu'un minou quand même... ou alors c'est fait exprès? je ne sais po)


Sinon pour la pub Krys j'avoue que j'ai été surprise par ce couple lesbien, mais bon 1 sur des dizaines et des dizaines... idem pour le couple mixte (blanc/noir) un seul.... Et zéro couple mecs... bref la diversité c'est pas encore ça... Par contre y'a beaucoup de vieux qu'on voit trèèèès longtemps à la fin
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par Zünisch »

Eosyn a écrit :Je me rappelle pas l'avoir vue à la télé...
(enfin ils auraient pu choisir une autre bête qu'un minou quand même... ou alors c'est fait exprès? je ne sais po)
En fait, je crois que la pub était initialement destinée au web pour tester son effet et juger de son potentiel télévisuel. Enfin ça, c'est la théorie émise par l'agence de pub. En réalité, je crois qu'elle n'a en effet jamais été diffusée. (Une sombre histoire de "trop osée pour les heures de grandes écoutes".) :roll:

Par contre, si pour toi, un puma, c'est un minou... Eh beh. :-P
Eosyn
Messages : 2046
Inscription : dim. sept. 06, 2009 11:34 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par Eosyn »

OFF-Topic :
[quote="Zünisch"]
Par contre, si pour toi, un puma, c'est un minou... Eh beh. :-P[/quote]

un minou est un chat, un chat est un félin
un puma est un félin, donc un puma est un minou. CQFD

(raisonnement par récurrence? ^^)
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par Zünisch »

OFF-Topic :
[quote="Eosyn"][quote="Zünisch"]
Par contre, si pour toi, un puma, c'est un minou... Eh beh. :-P[/quote]

un minou est un chat, un chat est un félin
un puma est un félin, donc un puma est un minou. CQFD

(raisonnement par récurrence? ^^)[/quote]
Syllogisme d'Aristote. :^^:

Tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat.
old freak
Messages : 469
Inscription : dim. juin 15, 2008 3:36 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par old freak »

Zünisch a écrit :
Eosyn a écrit :Je me rappelle pas l'avoir vue à la télé...
(enfin ils auraient pu choisir une autre bête qu'un minou quand même... ou alors c'est fait exprès? je ne sais po)
En fait, je crois que la pub était initialement destinée au web pour tester son effet et juger de son potentiel télévisuel. Enfin ça, c'est la théorie émise par l'agence de pub. En réalité, je crois qu'elle n'a en effet jamais été diffusée. (Une sombre histoire de "trop osée pour les heures de grandes écoutes".) :roll:

Par contre, si pour toi, un puma, c'est un minou... Eh beh. :-P
Il me semble l'avoir déjà vue à la télé, et ce plusieurs fois. Par contre, plutôt le soir un peu tard et/ou plutôt sur la TNT.
Pinkfish4
Messages : 51
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 8:54 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par Pinkfish4 »

Je crois que j'ai regardé chaque pub que vous avez cité ici, et... je n'ai pas trouvé ce que je cherchai...
Bon je sais pas si il y a qui que ce soit qui se rappelle de cette pub ou qui l'ai vu, parce que c'est une pub qui est passé au début des années 2000 je crois et je sais que je ne l'ai vu qu'une ou 2 fois (bin oui en général ce genre de pub ne tarde pas à être censuré...), mais j'ai toujours espoir de la retrouver un jour. Ne serais-ce pour me prouver que je n'ai pas rêvé. :^^:

Donc... ce que je me rappelle c'est que c'était une pub pour les pâtes, une pub Panzani. Et dans cette pub il y a plein de différentes séquences, montrant différents types de gens genre, une famille, des enfants, un couple de vieux, un célibataire...(je donne des exemples en vérité je me rappelle pas de tous les gens qu'ils montraient), puis pendant genre 2 secondes il y a un plan sur 2 filles blondes (quasi sûre qu'elles étaient blondes) assise l'une en face de l'autre, par terre avec une assiette de spaghettis entre elle et elles font le truc classique des spaghettis en s'embrassant. Bin quoi vous avez tous vu la belle et le clochard ^^.

Voilà... any idea, anyone?...
bon faut m'excuser si ma description est un peu bizarre et pas très claire, mais bon il faut dire aussi que j'avais genre 8-9ans et je me rappelle que ça m'avait trop marqué... à vrai dire si je m'en rappelle autant c'est parce qu'avant ça pour moi un couple de filles ça n'existait pas alors ça m'avait fait vraiment bizarre... C'est la raison pour laquelle je suis sûre de ne pas l'avoir imaginé, parce que je m'y attendais vraiment pas.

J'ai cherché partout mais pas moyen de la retrouver... alors si vous aussi ça vous rappelle quelque chose....
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par JavaBleue24 »

Ce ne serait pas ça?
Ici, il y a en tous cas une scène dans le même typer; cette même pub existe effectivement dans une version "coupée".
Pinkfish4
Messages : 51
Inscription : jeu. janv. 20, 2011 8:54 pm

Re: Les pub's LGBT

Message par Pinkfish4 »

SiiiI :^^: Bin dis donc merci quand même :^^: Je savais bien que je l'avais pas rêvé même si dans mon souvenir c'était plus explicite... Mais bon on la compte quand même?
Répondre