Les pub's LGBT

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Farfalla
Messages : 108
Inscription : mar. avr. 14, 2009 9:57 am

Les pub's LGBT

Message par Farfalla »

Bonjour =D

J'ose créer un sujet (parce que j'ai cherché (mal peut-ëtre) et je n'ai rien trouvé), parce que je suis une grande adepte du monde publicitaire.

Je trouve le monde des Pub's fantastique, trés riche... et trés parlant.
Je me souviens d'avoir remarqué un jour (quand j'étais petite et que je croyais encore au Prince Charmant) une publicité montrant un couple gay (il a fallut un moment á ma tante pour m'expliquer pourquoi il y avait deux hommes se tenant la main). Depuis je remarque une légére augmentation de couples gays dans les publicités. Et pas seulement dans des publicités "engagées" pour la cause LGBT.
(Bon, chaque fois, aussi, il y a plus de vieux et d'handicapés et de noirs dans les pubs, mais ici le sujet qui m'intéresse plus, c'est les homos)

Alors voilá, depuis je suis intriguée par toutes sortes de publicités montrant l'homosexualité (et autres) comme étant quelque chose de tout á fait normal et acceptable, méme dans les grandes marques.

Et j'aimerais donc faire (avec votre aide) un petit... Recueil (?) de ces publicités!


**********

Je commence avec trois trucs assez 'différents' les uns des autres:

:arrow: 1) Une Campagne officielle contre l'homophobie dans l'enseignement supérieur (que vous avez sans doute déjá vu, sortit... je crois milieu de cette année)
Image Image
[Personnellement l'idée me plait, et je suis fan de la phrase hyper complexe pour dire un truc aussi simple (et complexe au méme temps) que 'non á l'homophobie', par contre j'aurais des nombreuses critiques sur les clichés stéreotypés des deux ado]

:arrow: 2) Une pub pour (je suppose) une marque de fringues [que comme je vien de voir sur le FB d'un ami, m'a donné l'idée de ce recueil, par contre connait pas du tout la marque]. J'aime qu'on y fait alusion a l'homoparentalité
Image

:arrow: 3) Spot video pour la voiture Twingo. Comme quoi la communauté LGBT ca nous concerne tous, pas que les djeunes rebelles. (Elle m'a fait beaucoup rire la premiére fois que je l'ai vue)

A vous :wink:

(PS: Pardon pour les fautes d'ortographe ET d'accents, je suis sur un PC sans accents á la francaise, je corrigerais dés que je serais sur un clavier normal)
Viridis
Messages : 2350
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:30 pm

Message par Viridis »

celle-ci doit avoir 10 ans :
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Message par kamillelydie »

Image

Mais il n'y a pas la version lesbienne ... :?
Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

kamillelydie a écrit :Image

Mais il n'y a pas la version lesbienne ... :?
C'est une pub qui a fait beaucoup de bruit lorsqu'elle était affiché dans le métro parisien : Revolte d'une association chrétienne, etc etc...

En même temps, je suis entièrement d'accord : Il est totalement indécent d'avoir un lit si grand !
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

Modulo
Messages : 743
Inscription : mar. juin 23, 2009 3:49 pm

Message par Modulo »

+1 Kefka !



Ah oui, et cette pub... je trouve les deux hommes particulierement... grr !



Trente secondes de bonheur !
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

Image
Bof...

Une pub pour Virgin Atlantic (j'savais pas qu'ils construisaient des avions, m'enfin ;) )

Et la pub Levi's

La pub Toyota Yaris avec deux amoureuses

Apparemment, c'est Ikea qui aurait lancé la première pub gay, mais je n'arrive pas à la retrouver... En voilà une autre par contre, très clichée mais qui me fait rire. :) Et celle-ci aussi.

Et il paraît que Comptoir des Cotonniers s'y met aussi, pas pas trouvé non plus !
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Message par Prince Hypocrite »

Points.de.suspension a écrit :En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

Image
Bof...
J'ai remarqué que beaucoup de grandes marques de ce genre jouent sur l'ambiguité féminine... (D&G, Chloé, etc etc). Personnellement, ça ne me déplait pas... :oops:
Kefka
Messages : 2843
Inscription : lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

Message par Kefka »

J'ai mis un peu de temps à la retrouver mais en voilà une autre, assez marrante.
Points.de.suspension
Messages : 2468
Inscription : lun. juin 16, 2008 12:56 pm

Message par Points.de.suspension »

Prince Hypocrite a écrit :
Points.de.suspension a écrit :En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

Image
Bof...
J'ai remarqué que beaucoup de grandes marques de ce genre jouent sur l'ambiguité féminine... (D&G, Chloé, etc etc). Personnellement, ça ne me déplait pas... :oops:
Moi je trouve qu'elles font très... blondes. :mrgreen:

Sinon, je parlais du Comptoir des Cotonniers, il s'agissait en fait d'une marque créée par le fondateur du CdC, qui s'appelle The Kooples, et met notamment en scène des couples, hétéros comme homos :

Image
Image
Image
Image

Perso, j'suis pas fan du "j'me la pète et en plus je porte des fringues hors de prix", mais le concept est sympa.
Kefka a écrit :J'ai mis un peu de temps à la retrouver mais en voilà une autre, assez marrante.
N'ai pas compris. :oops: Par contre, il y a celle-ci, qui passait cette année à la télé. (:
Répondre