Les Frères Grimm

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ben
Messages : 176
Inscription : mar. juil. 05, 2005 9:50 pm

Les Frères Grimm

Message par Ben »

Les Frères Grimm …

Image

Date de sortie : 05 Octobre 2005
Réalisé par Terry Gilliam
Avec Matt Damon, Heath Ledger, Monica Bellucci
Film américain.
Genre : Fantastique, Aventure
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2005
Titre original : Brothers Grimm
Synopsis
A l'aube du XIXe siècle, les frères Grimm étaient connus dans toutes les campagnes pour être les seuls capables de vaincre les esprits maléfiques et les créatures en tous genres qui épouvantaient les villages. Leur lucrative entreprise cachait cependant un petit secret : Jacob et Will se contentaient de combattre les monstres diaboliques que leurs complices animaient grâce à d'ingénieux trucages et d'impressionnantes mises en scène...
Lorsque les autorités les obligent à se rendre à Marbaden, l'enjeu est tout autre. Le hameau vit dans la terreur absolue depuis que ses petites filles sont enlevées les unes après les autres. Cette fois, les frères Grimm n'ont pas affaire à une illusion. Avec la très belle Angelika, ils vont découvrir que la forêt lugubre renferme un terrible secret, un monde de magie et de sortilèges peuplé des plus incroyables créatures...

En gros, vous aurez compris, avec tout ça, ya du fric qui est pas parti pour les œuvres humanitaires !

L’avis de Ben : (oui, je trouve que ça fait très « l’avis de procinétélé7jours magazine »)

En fait, ce film est un film avec Matt Damon (pour les gars) et Monica Belluci (pour les filles et vice versa si vous préférez). Donc déjà, ils ont un avantage. :P
Ensuite, c’est un film avec des références de partout au monde des contes de Grimm et là, c’est parfait pour nous, qui sommes encore tous des nenfants dans notre cœur (c’est beau ce que j’écris !) Les références sont très bien amenées et drôles.
Après, ya des décors pas mal du tout (un peu cliché quand même mais on est dans un conte alors…) et des costumes super bien fait (La cape du petit chaperon rouge est parfaite, je veux la même !) :D

Voilà. Mais le problème, c’est quand même que … (oui, ya un bémol, et oui) …l’histoire est carrément confuse.
Ils s’emmêlent les pinceaux dans deux histoires parallèles et essayent de les recouper pour ajouter de l’action mais ça colle pas quoi ! Bien sûr, on arrive a comprendre ce qu’il en est mais c’est confus et ça a pas vraiment l’air d’être fait exprès …


Voilà. C’était une petite critique de ce film que j’ai quand même eu plaisir a regarder !
Si vous avez d’autres avis ou d’autres remarques, ça m’enchanterait de les connaître !
(Vous avez vu ! « m’enchanterais », comme dans un conte, oui, un conte avec des enchantements… non ? c’est pas drôle ? ok :arrow: )


Si vous vous êtes endormis pendant la lecture, si vous voulez le relire, ou en parler avec moi, ya d’autres projections prévues…
Rick
Messages : 97
Inscription : mar. juil. 12, 2005 1:55 pm

Message par Rick »

J'ai été le voir l'autre jour avec abdefo et j'ai bien aimé, ça bouge tout le temps, ya plein de références a des contes et c'est plein d'humour (j'ai adoré le général français Delatombe et le rital (me souviens pas de son nom...)
Par contre les fans de la Bellucci seront déçu, on la vois presque pas :?

Bref, un bon divertissement^^
Comte de Talmont
Messages : 367
Inscription : lun. juil. 11, 2005 10:47 pm

Message par Comte de Talmont »

Au risque de répéter les mêmes choses que Ben, je me lance!

Certes, ca bouge mais ça bouge un peu trop. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à suivre à des moments, et des fois on se demande pas si le but n'est pas de placer à tout prix le plus de références aux contes (même si c'est parfois bien drôle, comme le coup de la pomme).

Sinon, c'est vrai que c'est plutôt sympa tous ces contes dans un même film, et puis l'humour est assez présent (comme le coup de la corde qu'on jette aux pieds du méchant pour se défendre :mrgreen: ). Donc finalement, ca m'a assez plu!

Pour les costumes, magnifique! (enfin pas les armures en plastoc hein, on est dans un conte certes, mais faut pas abuser!) Je parle des habits classes portés par Matt Damon... C'est d'un sexy je trouve! Hum bref...

Vous passerez au pire un bon moment... ou peut-être pas! (spéciale dédicace :mrgreen: )
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

J'ai vu, et pas du tout apprécié.
Les raisons?
Textes sans interets
Humour lourd
Tout es prévisible

Jai beaucoup aimé le début, j'ai cru que le frere allaient se repentir face a son autre frère, dû déçes de sa soeur, mais meme pas ca; au moins!

Effet spéciaux sympa mais trop trop trop trop.
1/10 :lol:
Ben
Messages : 176
Inscription : mar. juil. 05, 2005 9:50 pm

Message par Ben »

Akumaro a écrit :à mon goût, j'aurai préféré qu'il soit fait par tim burton avec johnny depp dedans!!!!
Peut être, mais là c'est Matt Damon alors... faut faire avec ! :)
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

tu nous laisse matt damon, on te refile michel blanc :wink:
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je l'ai vu hier... j'ai été très déçu... c'est très chaotique, trop long on se fout un peu de ce qui arrive au héros. Un gloubi-boulga des contes de Grimm à la sauce américaine (à mon avis les producteurs ont joué un grand rôle, au moins dans la fin).
Et puis surtout à un moment on croit que 2 mecs vont s'embrasser mais en fait non ;-)

Ou est passé le Terry Gilliam de Brazil, et son humour absurde so british des Monty Python ?
Vesper Lynd
Messages : 854
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:38 pm

Message par Vesper Lynd »

Au risque dez me répéter :
CE N'EST PAS TERRY GILLIAM QUI A RÉALISÉ CE FIIIILM. Mais un vilain agent de la cia qui s'est fait passé pour lui après opération chirugicale, afin de le ridiculiser cinématographiquement (que ce mot est long…) parlant.

La preuve : le VRAI Terry Gilliam sort bientôt Tideland, histoire d'une petite fille un peu schizo qui parle à ses barbies et rencontre pleins de gens bizarre et de seringues dans une non-ville à la Bagdad café.
http://www.tidelandthemovie.com/intro.html


(dis donc Terry ça a intérêt à être bon tideland, parce que sinon je peux plus rien pour toi là)

Une fan qui ne sait plus quoi inventer…
Cafou
Messages : 88
Inscription : dim. oct. 09, 2005 2:59 pm

Message par Cafou »

Vesper Lynd a écrit :Au risque dez me répéter :
CE N'EST PAS TERRY GILLIAM QUI A RÉALISÉ CE FIIIILM. Mais un vilain agent de la cia qui s'est fait passé pour lui après opération chirugicale, afin de le ridiculiser cinématographiquement (que ce mot est long…) parlant.
mdr ! OK, alors on va dire que ce n'est pas Tim Burton qui a réalisé "Planet of the apes", mais Chris Colombus affublé d'un masque à l'image de Burton, comme dans "Mission Impossible 2".

Moi qui me faisais une joie d'aller voir un nouveau film de Gilliam, vos avis m'ont un peu refroidi. J'irai voir quand même mais sans trop espérer :?
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

popy a écrit :J'ai vu, et pas du tout apprécié.
Les raisons?
Textes sans interets
Humour lourd
Tout es prévisible

Jai beaucoup aimé le début, j'ai cru que le frere allaient se repentir face a son autre frère, dû déçes de sa soeur, mais meme pas ca; au moins!

Effet spéciaux sympa mais trop trop trop trop.
1/10 :lol:
tout pareil :o
Répondre