FAN de spectacles et de festivals réunissez vous

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
maltaiscorp
Messages : 193
Inscription : mar. juin 16, 2009 8:01 pm

FAN de spectacles et de festivals réunissez vous

Message par maltaiscorp »

Si comme moivos etes fan de spectacles et de festivals, communiquez sur ce qui se passe dans votre région le we ou pendant les vacances...
maltaiscorp
Messages : 193
Inscription : mar. juin 16, 2009 8:01 pm

Coucy le chateau

Message par maltaiscorp »

Aller je commence : Près de soissons (Aisne)
Pour le coté kitch il existe un festival médiaval, avec plein de démonstration fin juillet si ca tente des petits forumeurs voici le lien :

http://www.coucy.com/fiche_calendrier.php?id_eve=24
http://www.espritdepicardie.com/temoign ... le-chateau

NB : je ne sais pas ce que ca donne, je n'y suis jamais allé si des personnes connaissent n'hésitez pas a donner de vos commentaires....

Pour le coté extra il y a Lille XXL
http://www.lille3000.com/
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Re: Coucy le chateau

Message par djoulie »

maltaiscorp a écrit :
Pour le coté extra il y a Lille XXL
http://www.lille3000.com/
Ah oui oui oui!

Et pour transformer ce post inutile en quelque chose d'un peu plus constructif, le mois de juillet abrite quand même deux incontournables dans le sud (pas ma région mais bon), le festival d'Avignon pour le théâtre et les Rencontres d'Arles pour la photo.
maltaiscorp
Messages : 193
Inscription : mar. juin 16, 2009 8:01 pm

C'est clair que ca peut paraitre nase

Message par maltaiscorp »

Ca fait partie du jeu ma petite lucette...
Non en effet le pestacle de Coucy peut paraître nul largement, après moi j'aime bien les petits festivals sympatoches ou ca se prend pas la tête.
J'avais été au festival de Salency (petit petit village en picardie). Ils ont une place du style village du 17éme ou ils profitent de bâtiments (ancienne laverie, ancienne chappelle, place du village, ancienne église, ...) pour faire du conte d'improvisation.
Le principe partir d'un conte et orienter l'histoire en fonction des réactions du public...
J'avais eu la chance d'y participer en tant que conteur, j'avais adoré le principe, je veux absolument me le refaire...

Par contre pour Lille XXL, je te laisserai pas dire que c'est nul, il y a un travail excellent fait, notamment dans le fait de rendre les lieus de cultures agréables, qu'il n'y ai pas forcement des artistes très très connu qui exposent (d'ailleurs ça n'existe plus les artistes très connus...), l'éclectisme des oeuvres présentées.
Erual
Messages : 2057
Inscription : dim. déc. 06, 2009 6:34 pm

Re: FAN de spectacles et de festivals réunissez vous

Message par Erual »

Han mais il est cool ce topic ! Je relance pour la peine, pas envie qu'il tombe dans les oubliettes :ninja:
Et aussi parce que j'ai fait le Festival d'Avignon cet été et que je le recommande à tous les fanas d'artistes de rues, et de théâtre de tous genre. C'est franchement un autre monde, quand on rentre, on se sent tout triste. Ou presque.
Moilux
Messages : 1507
Inscription : mar. déc. 27, 2005 6:25 pm

Re: FAN de spectacles et de festivals réunissez vous

Message par Moilux »

Ce message s'adresse à tous ceux - on les sait nombreux - qui ont toujours rêvé de découvrir les Ardennes, terres de tradition et de verdure chatoyante.

Les 26, 27 et 28 août prochains, aura lieu à Charleville-Mézières (heureuse ville qui a eu le plaisir d'honorer mon divin atterrissage sur terre) la 7ème édition de"l'éco-festival rock et territoire Le Cabaret Vert". Concerts, arts de rue, assos, courts-métrages et BD... et en bonus, une Moilux en bénévole :euh: .

Youpi :souris: !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: FAN de spectacles et de festivals réunissez vous

Message par Cactus moribond »

Moilux a écrit :Ce message s'adresse à tous ceux - on les sait nombreux - qui ont toujours rêvé de découvrir les Ardennes, terres de tradition et de verdure chatoyante.

Les 26, 27 et 28 août prochains, aura lieu à Charleville-Mézières (heureuse ville qui a eu le plaisir d'honorer mon divin atterrissage sur terre) la 7ème édition de"l'éco-festival rock et territoire Le Cabaret Vert". Concerts, arts de rue, assos, courts-métrages et BD... et en bonus, une Moilux en bénévole :euh: .

Youpi :souris: !
Pour avoir déjà testé, il est trés bien ce festival. J'irai peut etre y faire un tour (il y a Mademoiselle K le dimanche :amour: ) après Rock en seine que je me fade le vendredi (re :amour: )
maltaiscorp
Messages : 193
Inscription : mar. juin 16, 2009 8:01 pm

Re: FAN de spectacles et de festivals réunissez vous

Message par maltaiscorp »

je vais voir le programme sur internet, je pourrais peut etre etre libre du dimanche (on ne sait jamais)

Merci de l'info ...
Répondre