Broken Flowers

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

hé là, je ne vais pas te laisser dire ça!!

Je l'ai vu vendredi soir et j'ai adoré!
L'histoire est simple, je te l'accorde mais les acteurs sont géniaux, Bill Murray le premier, les images sont belles et les longs moments où il ne se passe rien comme tu dis, ont parfaitement leur place dans le film.
Tu n'as peut-être pas aimé car ce n'est pas un film qui t'envoie du grand spectacle dans la face mais c'est plutôt un film qui fait se poser quelques questions. sans forcément apporter de réponses.
et la fin, ok c'est un peu frustrant mais c'est tellement mieux d'avoir une fin suprenante que d'avoir une happy end larmoyante amérlocke!

:)
Alex
Messages : 335
Inscription : mar. sept. 20, 2005 4:08 pm

Message par Alex »

Olivier a écrit :hé là, je ne vais pas te laisser dire ça!!

Je l'ai vu vendredi soir et j'ai adoré!
L'histoire est simple, je te l'accorde mais les acteurs sont géniaux, Bill Murray le premier, les images sont belles et les longs moments où il ne se passe rien comme tu dis, ont parfaitement leur place dans le film.
Tu n'as peut-être pas aimé car ce n'est pas un film qui t'envoie du grand spectacle dans la face mais c'est plutôt un film qui fait se poser quelques questions. sans forcément apporter de réponses.
et la fin, ok c'est un peu frustrant mais c'est tellement mieux d'avoir une fin suprenante que d'avoir une happy end larmoyante amérlocke!

:)
Bonjour Olivier,

Oh la, attention! Je ne remet pas en cause la qualité de prestation des acteurs, surtout pas celle de Bill Murray. Je pense qu'il joue parfaitement le rôle qu'on lui a donné à jouer... (en passant: je l'ai adoré dans Lost in translations)
Pour le reste, je trouve que les transitions sont interminables et certains plans durent plus de 2 min... pour ce qui est de la fin , ce n'est pas une questionde "Happy end" mais de "end" tout court... ça fait comme si Jarmush n'avait pas eu assez de frix pour terminer ... mais bon, maintenant chacun ses goûts.
Pour moi ce fim confirme juste que Bill Murray est un grand acteur!
Bonne journée :)
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Alex a écrit : en passant: je l'ai adoré dans Lost in translations)
moi aussi!!!
Alex a écrit :Pour le reste, je trouve que les transitions sont interminables et certains plans durent plus de 2 min... pour ce qui est de la fin , ce n'est pas une questionde "Happy end" mais de "end" tout court... ça fait comme si Jarmush n'avait pas eu assez de frix pour terminer ...
C'est justement ces longs plans qui font le charme du film je trouve. On a limite l'impressions d'entendre Don penser, on le voit tel qu'il est. Ces plans nous renseignent beaucoup sur les personnages. Et ça les rend attachants je trouve.

Et pour la fin, je ne veux pas spoiler mais j'ai cru apercevoir un ptit détail qui fait que la fin est vraiment la fin (MP si tu veux...). Jim Jarmush n'explique pas tout, il suggère plus, il veut le faire aussi pour la fin... :)

Mais comme tu dis, question de goût! Bonne journée!
Dernière modification par Olivier le dim. oct. 02, 2005 11:22 pm, modifié 1 fois.
Seb
Messages : 188
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:50 pm

Message par Seb »

J'ai été le voir et j'ai bien aimé. J'ai été assez receptif à l'ambiance du film, à l'aspect humoristique (comique de situation plutot qu'autre chose). A ce propos j'ai bien aimé le passage où il mange chez l'architecte. :lol:
Menear
Messages : 186
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:08 pm

Message par Menear »

Ce film est l'exemple même d'une réussite en matière de liberté du spectateur : il est libre de penser ce qu'il veut et de battir lui-même cette fameuse fin qui fait "défaut" à certain. Personnellement j'ai adoré ce procédé, autant que l'ambiance, le scénario, les dialogues et le jeu des acteurs.

Mais je comprends parfaitement qu'on adhère pas, c'est un style de narrration, un parti pris de la part du réalisateur. Je le recommande tout de même à ceux qui ne l'ont pas encore vu au passage ;).
Répondre