Moins c'est long, plus c'est bon: le court-métrage

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Message par Gil »

pour les Franciliens qui apprécieraient les courts, les Lutins organisent une nuit du court le 25 juin sur Paris 9e, au Gaumont Opéra.

http://leslutins.com/du_court_metrage/
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Message par moniiique »

Il y a aussi le festival Côté Court à Pantin, qui est assez connu je crois. Enfin j'en sais rien en fait, je le connais peut-être parce que j'ai vécu 21 ans à Pantin c'est possible.
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Le festival de Pantin est connu des cinéphiles je pense, comme beaucoup de petits festivals.
Mais quand on voit le nombre de festivals qui sont recensés sur ce site qui leur est dédié, on se dit qu'il y a de quoi faire. Bon, ce ne sont pas tous des festivals de courts, mais y'en a quand même pas mal, et beaucoup dont je n'ai jamais entendu parler.
Y'a moyen de se faire un tour de France des festivals de courts, un chaque mois :D
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Un tout petit up pour vous faire partager un court très sympa que je ne trouvais pas et qui vient d'être mis en ligne sur Youtube. Il a déja gagné pas mal de prix et est en ce moment en compétition pour le prix du public des Lutins du court-métrage.

Skhizein de Jérémy Clapin, avec la voix de Julien Boisselier.

Deuxième partie ici
Canarde
Messages : 113
Inscription : lun. oct. 12, 2009 8:23 pm

Skhizein

Message par Canarde »

Up !

Juste à voir: Skhizein.
C'est assez court, et ... fin à vous de juger.

Lexto
Messages : 1221
Inscription : ven. janv. 23, 2009 10:47 pm

Message par Lexto »

J'ai vu ce court métrage au festival des Lutins.

J'avais trouvé que c'était l'un des meilleurs.
Caramel
Messages : 257
Inscription : dim. oct. 11, 2009 6:33 pm

Message par Caramel »

Pareil, je l'ai vu dans un festival (au Festival BDfil, à Lausanne, l'an dernier), et clairement j'ai adoré.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Je ne le connaissais pas celui là. L'idée est originale. Le dessin un peu moins mais ça ne gâche rien. 8)
djoulie
Messages : 897
Inscription : ven. oct. 27, 2006 10:26 am

Message par djoulie »

Oui, j'avais aussi trouvé l'idée originale, et la voix de Julien Boisselier ne gâche rien.
C'est l'exemple typique du court qui raflera tous les prix du public, mais n'aura pas vraiment de reconnaissance des jurys...

Sinon, mon coup de cœur de l'édition 2009 du festival de Lille, un court qui a déjà un peu de bouteille (1996), mais que je ne connaissais pas: Des majorettes dans l'espace. (entre FB, Et-Alors et le bouche à oreille, la terre entière va finir par le voir !)
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

J'ai vu il y a peu Mars, d'un des dvd de She Likes Girls je crois. Et j'étais toute :niais: .
Répondre