Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Baby Blue
Messages : 395
Inscription : dim. nov. 11, 2007 1:38 pm

Message par Baby Blue »

Vesper Lynd a écrit :
insyd a écrit :
Vesper Lynd a écrit :Alien 4 !
ça parle plus de maternité et d'instinct martenel (relation parent enfant) que homosexualité... mais vu comme ça oui :lol:
euh... je me demande juste où il est l'instinct maternel quand Ripley met ses doigts dans le bobo de Winona.
:!:
L'instinct maternel c'est avec le truc blanc et moche, pas avec Winona :lol:
insyd
Messages : 3602
Inscription : mer. août 17, 2005 8:21 pm

Message par insyd »

Baby Blue a écrit :
Vesper Lynd a écrit :
insyd a écrit : ça parle plus de maternité et d'instinct martenel (relation parent enfant) que homosexualité... mais vu comme ça oui :lol:
euh... je me demande juste où il est l'instinct maternel quand Ripley met ses doigts dans le bobo de Winona.
:!:
L'instinct maternel c'est avec le truc blanc et moche, pas avec Winona :lol:
Oui je parlais de l'instinct vis a vis de l'alien hein... enfin du speudo alien ... l'horrible chose qui fini en paté... :lol:
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

Je rajouterai volontiers les films suivants, même si pour certains l'homosexualité n'est pas nécessairement le thème principal :

Image
- "De l'autre côté" de Fatih Akin (2007), excellent film germano-turc,
Image
- "le Caïman" de Nanni Moretti (2006), parce que je ne pouvais pas omettre un film gay avec la trop choute Jasmine Trinca,
Image
- "the Hours" de Stephen Daldry (2003), d'après le livre de Michael Cunningham et très influencé par le "Mrs Dalloway" de Virginia Woolf, avec Julianne Moore, Meryl Streep et Nicole oscarisée Kidman,
Image
- "Méprise multiple" (Chasing Amy) de Kevin Smith (1997) avec Ben Affleck,
Image
- "les Voleurs" de Téchiné (1996) pour l'histoire d'amour entre Deneuve et Laurence Côte,
Image
- "Go fish" de Rose Troche (1995), film important car à l'époque les films lesbiens ne couraient pas les rues ; on retrouvera plus tard la réalisatrice au générique de "the L Word" ou de "South of nowhere",
Image
- "A village affair" de Moira Armstrong (1994), d'après un très bon livre de Joanna Troloppe, même si je crois qu'à la base c'est plutôt un téléfilm,
Image
- "Milou en mai" de Louis Malle (1990) avec une Dominique Blanc qui décoiffe,
Image
- "la Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers,
Image
- "les Prédateurs" de Tony Scott (1983) avec Bowie et Deneuve en vampires modernes et une scène culte entre Deneuve et Susan Sarandon,
Image
- "la Banquière" de Francis Girod (1980) pour voir Romy Schneider embrasser Marie-France Pisier et la soeur de Jospin, si mes souvenirs sont bons,
Image
- "les Biches" de Chabrol (1968), avec Stéphane Audran qui drague une certaine Why (je n'invente rien ;))...

Quant à mon top 5 personnel, si on part de la liste de Sapho, je retiendrai "Mullholland Drive", "Fucking Amal", "When night is falling" (qui a mal vieilli, mais qui a été important pour moi), "Boys don't cry" et "Coup de foudre".

(Constance, Patrick Brion).
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

je sais je me mêle de ce qui me regarde pas, mais "coup de foudre", vous parlez bien du film français ?? parce que là j'ai du mal avec la thématique lesbienne, si c'est celui là je trouve que c'est l'histoire d'amitié fortes du a des circonstances exceptionnelles mais aucunement une histoire d'amour, mais c'est juste mon avis... et le téléfilm "charlotte dit charlie.." ???? c'est un téléfilm pas trés bon, sur une ados qui se découvre lesbienne, mais l'actrice est touchante... sur ce :jesors:
ah j'oubliais heureux de te revoir constance....
Constance Petersen
Messages : 1699
Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm

Message par Constance Petersen »

Oui "Coup de foudre", c'est comme "Créatures célestes", on est dans l'amitié passionnelle ambigue, chacun est libre d'y voir ce qu'il veut y voir...

Comment ai-je pu oublier "Charlotte, dite Charlie" de Caroline Huppert avec Eloïse Charretier (qui a depuis disparu de la circulation) que j'avais trouvé très bon pour ma part, comme quoi...

(Constance, merci pour l'accueil).
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Message par lestump »

on va pas faire un débat cinéma, mais quand même dans un créature celeste, il y a quand même une passion entre les deux jeunes filles, des gestes de tendresses, de la violence nait de leur relation, et même parfois a la limite quand on les empêche de se voir, et puis il y a côté trés imaginaire, c'est trés fusionnelle entre elles... par contre dans "coup de foudre", on sent plutôt les femmes blessés qui se portent l'une, l'autre, qui se soutiennent un peu par obligation de l'environnement... transposer ce film en mode masculin, et tout le monde dira c'est un trés beau film sur l'amitié virile, c'est comme ça que le vois...
lestump nouveau petit suisse...
j'ai adoré charlotte dit charlie mais je voulais pas passer pour un pédé... :lol:
delaney
Messages : 250
Inscription : mer. mars 01, 2006 11:00 pm

Message par delaney »

Constance Petersen a écrit : Image
- "la Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers
oh oui oh oui!
C'est marrant que La pirate soit si peu connu du public LGBT (enfin, ici, surtout "L")... Ceci dit, ce qui me bluffe tout particulièrement dans ce film, ce n'est pas tant le couple vedette que la petite Laure Marsac, cette espèce de gamine étrange qui hante pas mal de plans. C'est un personnage complètement impalpable-absurde-incroyabe; j'adore!


Image
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Je suis retombée sur mon topic, en faisant une recherche sur Hannah hogan sur et alors (grace à google, c'est plus simple...)
Et je me suis dis que ça pourrait interresser les nouveaux..
Leur montrer que le monde cinématographique les bien ne se reduit pas à "Imagine me and you"
UP !!!
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Message par Lyanes »

Merci Sapho!

au moment ou je recupère une connection internet à très haut débit 100méga chez moi...
Niark! ça va dl !!!!

Y'a pas que I me & U, mais quand même:

"You and me, and me and you, no matter what we do "
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Je rajoute deux films de la même réalisatrice Shamin Sarif sortis en 2007 :

Image


Pitch : Tala est une des trois filles d'une riche famille jordanienne chrétienne installée à Londres. Alors qu'elle se fiancie pour la quatrième fois, elle tombe amoureuse de Leyla, d'origine indienne et musulmane, qui sort avec Ali, l'ami d'enfance de Leyla.

Oui ça brasse beaucoup de sujets en même temps : le conflit israélo-palestinien, la religion et l'homosexualité. Mais comme tout cela se passe dans des familles riches cultivées et modernes, on reste dans la légèreté. Franchement c'est assez sympathique, les dialogues sont rigolos, les deux actrices sont divinement belles, le petit accent indien est exquis, on passe un bon moment sans que ce soit du grand cinéma.
La bande-annonce ici (il y a tout le film dans la bande-annonce, c'est un peu nul)

Avec les mêmes actrices, encore plus belles que dans le précédent je trouve :

Image

Dans l'Afrique du sud de l'Apartheid, en 1952, Amina brise toutes les règles en tenant un café où se mêlent blancs, noirs et indiens, bref en étant super cool. Miriam, elle, est femme au foyer soumise à son mari (un gros con). Le gros con de mari va demander à AMina de venir planter un potager derrière sa maison et ce qui doit arriver va arriver...

Moins rigolo que le précédent, plus dramatique mais on dirait aussi plus cheap. Un moment tout de même fort agréable. Bande-annonce

A la base Shamin Sarif est un écrivain britannique avec des origines sud-africaines et indiennes (elle sait donc de quoi elle parle dans ces deux films) qui met ici en scène deux de ses bouquins récompensés par plusieurs prix.

Enfin, voilà quoi. Enjoy !
Dernière modification par Brouzouf le jeu. oct. 22, 2009 12:30 pm, modifié 1 fois.
Répondre