Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
lu91
Messages : 95
Inscription : dim. janv. 09, 2011 3:20 pm

Re: Les meilleurs 69 films Lesbiens

Message par lu91 »

Lisa a écrit :
lu91 a écrit :C'est dingue tu viens de me voler mon top 5. :grmbl:
En fait je trouve cela juste super drôle. :)
Permets-moi de te dire que tu as très bon goût alors :wink:
Je te remercie, mais toi aussi tu as très bon goût alors. :content:
Lisa
Messages : 86
Inscription : ven. févr. 25, 2011 8:32 pm

Re: Les meilleurs 69 films Lesbiens

Message par Lisa »

lu91 a écrit :Je te remercie, mais toi aussi tu as très bon goût alors. :content:
N'est-ce pas ? :innocent: :wink:
lu91
Messages : 95
Inscription : dim. janv. 09, 2011 3:20 pm

Re: Les meilleurs 69 films Lesbiens

Message par lu91 »

Lisa a écrit :N'est-ce pas ? :innocent: :wink:
Je m'incline, mais j'avoue que je ne les aurais pas mis tout à fait dans le même ordre par contre.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par »

et les échanges de compliments: vous pouvez passer par MP ;)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

Je viens de faire une découverte tout fait déprimante, je regardais les films lesbiens de ces dernieres années sur la page wiki consacré et pour l'année 2010, alors que sont sortis environ 20 films abordant la thématique LGBT seul deux (Je te mangerais et Cracks) abordent l'homosexualité féminine.
Et c'est ainsi, pour toute la décennie et avant alors que chez les hommes, ils ont un nombre conséquent de films, donc de la variété et de la qualité (Mais pas que...)
Et sinon, j'ai trouvé Tan De Repente, conseillé par M-A, qui as l'air vraiment chouette et je suis tombé sur Sans Moi, avec Clémence Poésy, est ce quelqu'n connait ?
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

[J'aime bien me parler à moi même, mais pas sur que ce je dis m’intéresse... :ah: ]

Bon, j'ai découvert une dizaine voir quinzaine de films que je pourrais rajouter [Drool, Elena Undone, Queen Size Bed] mais deux m'ont vraiment interessé et les ai acheté en vod, bien sur pour les voir:

ImageBandaged, film de Maria Betty sur une femme qui pour se libérer de la pression infligé par son pére, chirurgien célebre, tente de se suicider, elle en ressort vivante mais défiguré. Son père engage une infirmière à la beauté vénéneuse et au passé hanté pour la soigner mais malgré les bandages, la relation dépasse bien vite celle d'une soignante et sa patiente.
ImageThe Investigator, sur l'histoire d'une lesbienne qui se découvre lesbienne à l'armée alors qu'elle participe à des mission pour débusquer des lesbiennes hors de l'armée.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Zünisch »

Sapho a écrit :pour l'année 2010, alors que sont sortis environ 20 films abordant la thématique LGBT seul deux (Je te mangerais et Cracks) abordent l'homosexualité féminine.
2009 pour Cracks&Cie. Qui plus est, il en manque un paquet de films à thématique lesbienne. Par exemple, je ne vois pas The kids are all right, énorme oubli. :o

Ceci dit, le problème du manque de visibilité lesbienne, y compris dans le milieu LGBT, est un problème récurrent. Je ne vois pas pourquoi le cinéma serait épargné. Et si on va plus loin, il y a globalement un problème au sujet de la place des femmes dans le cinéma. Par exemple, 92% des scénaristes américains sont des hommes. Et si tu veux encore plus déprimer, regarde ça et ça. Sister powaaa ! :ninja:

Et sinon, un truc plus joyeux (quoique): Circumstance. Il sort je-ne-sais-quand mais la bande-annonce est prometteuse. :)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

Zünisch a écrit :
Sapho a écrit :pour l'année 2010, alors que sont sortis environ 20 films abordant la thématique LGBT seul deux (Je te mangerais et Cracks) abordent l'homosexualité féminine.
2009 pour Cracks&Cie. Qui plus est, il en manque un paquet de films à thématique lesbienne. Par exemple, je ne vois pas The kids are all right, énorme oubli. :o

Ceci dit, le problème du manque de visibilité lesbienne, y compris dans le milieu LGBT, est un problème récurrent. Je ne vois pas pourquoi le cinéma serait épargné. Et si on va plus loin, il y a globalement un problème au sujet de la place des femmes dans le cinéma. Par exemple, 92% des scénaristes américains sont des hommes. Et si tu veux encore plus déprimer, regarde ça et ça. Sister powaaa ! :ninja:

Et sinon, un truc plus joyeux (quoique): Circumstance. Il sort je-ne-sais-quand mais la bande-annonce est prometteuse. :)
Regarde la version Anglaise De Wikipedia, pour 2010, ils ont mis "The Kids Are All Right", mais personne n'as mis Cracks dans la version Anglaise en 2009. Donc regarde les deux versions.

Ah oui touchant ce film, il me fait penser au film Shahada, qui m'avais bouleversé..

Et pour les deux autres vidéos, merci et erf:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Norma »

je viens de trouver un site qui en recense tout plein, pour completer la liste ;-)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

Break My Fall sort prochainement, ça as l'air sympa et Sheetal Sheth que j'avais adoré dans I can't Think Straight joue dans Three Veils. :niais:
Répondre