Les meilleurs 95 films Lesbiens
Les meilleurs 95 films Lesbiens
[EN CONSTRUCTION]
Et si on "contrait" les mecs et que l'on faisait la liste des meilleurs films lesbiens et chacun faisait son top ten. (Triée ou pas)
1) Des parents pas comme les autres
2) Pourquoi pas moi ?
3) Tous les papas ne font pas pipi debout
4) A family affair
5) La naissance des pieuvres
6) A mi madre les gustan las mujeres aka Ma mere aime les femmes
7) Butterfly
8 ) Fucking Amal
9) Memento Mori
10) Lost and Delirious
11) Late Bloomers
12) The Journey
13) Aimée et Jaguar
14) Amours mortelles
15) Chutney Popcorn
16) Claire of the Moon
17) Clara cet été là
18 ) Fire
19) Goldfish Memory
20) Heavenly Creatures (Creatures celestes , avec Kate Winslet )
21) The Girl
22) Treading Water
23) Un amour de femme
24) Producing Adults aka D'un amour à l'autre
25) La rivale
(La Rivale)
26) High Art
27) The incredible true adventure of two girls in love Avec Tina de The L Word
28 ) Oublier Cheyenne
29) Sonja
30) Be with me
31) Asi del principio
32) Fremde Haut aka Unveiled
33) Bound
34) D.E.B.S
35) The Truth about Jane Avec l'adorable Ellen Muth
(Asi del Principio)
36) Loving Annabelle
37) Saving Face
38 ) Mulholland drive
39) Spider Lilies
40)Fingersmith tiré du Livre Eponyme de Sarah Waters, suivront Ronde De Nuit et Affinités
[Saving Face][Spiders Lilies]
41) Tipping the velvet tiré du Livre Eponyme de Sarah Waters, suivront Ronde De Nuit et Affinités
42) Better than Chocolate
43) All over me Avec Leisha Hailey, "Alice" de The L Word
44) Desert Heart
45) Gasoline
46) Kissing Jessica Stein
47) My summer of love
48 ) When Night is falling
49) Gray Matters
50) If These Walls Could Talk 2 aka Sex Revelations
51) Gazon maudit
52) Love my life
53) Vivere
54) Nina's heavenly delights
55) Les filles du Botaniste
(vivere)
56) To Each Her Own/Damned Un film qui n'est diffusé que dans le festival LGBT de Chicago et dans d'autre festivals Lesbiens. Et d'après sa réalisatrice (qui est un contact Facebook) il sortira l'année prochaine) Voici un extrait pour ceux que ça interresse là
57) # Itty Bitty Titty Committee Feministe et drôle a souhait, avec Max et la fille qui sortait avec Alice pendant la premiere saison de The L word, Gabby Deveaux
58 ) Avec ou sans hommes (Boys on the side,Drew Barrymore, Whoopy Goldberg)
59) Coup de foudre (Avec Isabelle Hupert et Miou miou)
60) Mädchen in Uniform(Jeunes filles en uniforme, avec Romy Schneider)
61) Imagine me and you avec Piper Perabo de Lost and Delirious
62) Puccini for beginners
63) Tan de repente Suddenly, argentin, punk, bien barré!
64) Beignets de tomates vertes L'homosexualtié feminine n est pas l'unique theme traité, mais bon......De plus, dans les annees 50.......
65) Monster
66) Boys don't cry Avec Hilary Swank
67) Revoir Julie (Bande d'Annonce)
6 8) The children's hour(Avec Audrey Hepburn)
69) Lianna
70) Le bal des chattes sauvages Documentaire sur l'histoire de 5 femmes lesbiennes de diverses generations
71) De l'autre côté" de Fatih Akin (2007)
72) le Caïman" de Nanni Moretti (2006)
73) the Hours" de Stephen Daldry (2003)
74) Méprise multiple" (Chasing Amy) de Kevin Smith (1997)
75) les Voleurs" de Téchiné (1996) pour l'histoire d'amour entre Deneuve et Laurence Côte
76) Go fish" de Rose Troche (1995), Film important car à l'époque les films lesbiens ne couraient pas les rues ; on retrouvera plus tard la réalisatrice au générique de "the L Word" ou de "South of nowhere"
77) "A village affair" de Moira Armstrong (1994)
78) "Milou en mai" de Louis Malle (1990)
79) "La Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers,
80) "Les Prédateurs" de Tony Scott (1983) avec Bowie et Deneuve en vampires modernes et une scène culte entre Deneuve et Susan Sarandon,
81) la Banquière" de Francis Girod (1980) pour voir Romy Schneider embrasser Marie-France Pisier et la soeur de Jospin
82) les Biches" de Chabrol (1968), avec Stéphane Audran qui drague une certaine Why
83) Charlotte, dite Charlie" de Caroline Huppert
84) I can't think Straight, Shamin Sarif <3, très niais comme film à voir absolument
85) The World Unseen, Shamin Sarif
86) The kids are alright de Lisa Cholodenko, Avec Julianne Moore et Annette Bening
87) El Nino Pez de Lucia Puenzo
88) Serveuse demandées de Guylaine Dionne
89) Quatre Minutes de Chris Kraus
90) Leonera de Pablo Trapero
91) Turbulences des Fluides de Manon Briand avec Julie Gayet et Pascale Buissières
92) Bloomington de Fernanda Cardosa
93) Gigola de Laure Charpentier avec Lou Doillion et Marie Kremer
94) Love Sick de Tudor Giurgiu
95) The Four-Faced Liar de Jacob Chase
TOP 10 :
1) Pourquoi pas moi ? / A family affair / Imagine me and you / Goldfish Memory
1/2) Clara cet été là / Aimée et Jaguar / Un amour de femme /
2) Oublier Cheyenne / But I'm a Cheerleader / Fremde Haut (Unveiled)
Et si on "contrait" les mecs et que l'on faisait la liste des meilleurs films lesbiens et chacun faisait son top ten. (Triée ou pas)
1) Des parents pas comme les autres
2) Pourquoi pas moi ?
3) Tous les papas ne font pas pipi debout
4) A family affair
5) La naissance des pieuvres
6) A mi madre les gustan las mujeres aka Ma mere aime les femmes
7) Butterfly
8 ) Fucking Amal
9) Memento Mori
10) Lost and Delirious
11) Late Bloomers
12) The Journey
13) Aimée et Jaguar
14) Amours mortelles
15) Chutney Popcorn
16) Claire of the Moon
17) Clara cet été là
18 ) Fire
19) Goldfish Memory
20) Heavenly Creatures (Creatures celestes , avec Kate Winslet )
21) The Girl
22) Treading Water
23) Un amour de femme
24) Producing Adults aka D'un amour à l'autre
25) La rivale
(La Rivale)
26) High Art
27) The incredible true adventure of two girls in love Avec Tina de The L Word
28 ) Oublier Cheyenne
29) Sonja
30) Be with me
31) Asi del principio
32) Fremde Haut aka Unveiled
33) Bound
34) D.E.B.S
35) The Truth about Jane Avec l'adorable Ellen Muth
(Asi del Principio)
36) Loving Annabelle
37) Saving Face
38 ) Mulholland drive
39) Spider Lilies
40)Fingersmith tiré du Livre Eponyme de Sarah Waters, suivront Ronde De Nuit et Affinités
[Saving Face][Spiders Lilies]
41) Tipping the velvet tiré du Livre Eponyme de Sarah Waters, suivront Ronde De Nuit et Affinités
42) Better than Chocolate
43) All over me Avec Leisha Hailey, "Alice" de The L Word
44) Desert Heart
45) Gasoline
46) Kissing Jessica Stein
47) My summer of love
48 ) When Night is falling
49) Gray Matters
50) If These Walls Could Talk 2 aka Sex Revelations
51) Gazon maudit
52) Love my life
53) Vivere
54) Nina's heavenly delights
55) Les filles du Botaniste
(vivere)
56) To Each Her Own/Damned Un film qui n'est diffusé que dans le festival LGBT de Chicago et dans d'autre festivals Lesbiens. Et d'après sa réalisatrice (qui est un contact Facebook) il sortira l'année prochaine) Voici un extrait pour ceux que ça interresse là
57) # Itty Bitty Titty Committee Feministe et drôle a souhait, avec Max et la fille qui sortait avec Alice pendant la premiere saison de The L word, Gabby Deveaux
58 ) Avec ou sans hommes (Boys on the side,Drew Barrymore, Whoopy Goldberg)
59) Coup de foudre (Avec Isabelle Hupert et Miou miou)
60) Mädchen in Uniform(Jeunes filles en uniforme, avec Romy Schneider)
61) Imagine me and you avec Piper Perabo de Lost and Delirious
62) Puccini for beginners
63) Tan de repente Suddenly, argentin, punk, bien barré!
64) Beignets de tomates vertes L'homosexualtié feminine n est pas l'unique theme traité, mais bon......De plus, dans les annees 50.......
65) Monster
66) Boys don't cry Avec Hilary Swank
67) Revoir Julie (Bande d'Annonce)
6 8) The children's hour(Avec Audrey Hepburn)
69) Lianna
70) Le bal des chattes sauvages Documentaire sur l'histoire de 5 femmes lesbiennes de diverses generations
71) De l'autre côté" de Fatih Akin (2007)
72) le Caïman" de Nanni Moretti (2006)
73) the Hours" de Stephen Daldry (2003)
74) Méprise multiple" (Chasing Amy) de Kevin Smith (1997)
75) les Voleurs" de Téchiné (1996) pour l'histoire d'amour entre Deneuve et Laurence Côte
76) Go fish" de Rose Troche (1995), Film important car à l'époque les films lesbiens ne couraient pas les rues ; on retrouvera plus tard la réalisatrice au générique de "the L Word" ou de "South of nowhere"
77) "A village affair" de Moira Armstrong (1994)
78) "Milou en mai" de Louis Malle (1990)
79) "La Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers,
80) "Les Prédateurs" de Tony Scott (1983) avec Bowie et Deneuve en vampires modernes et une scène culte entre Deneuve et Susan Sarandon,
81) la Banquière" de Francis Girod (1980) pour voir Romy Schneider embrasser Marie-France Pisier et la soeur de Jospin
82) les Biches" de Chabrol (1968), avec Stéphane Audran qui drague une certaine Why
83) Charlotte, dite Charlie" de Caroline Huppert
84) I can't think Straight, Shamin Sarif <3, très niais comme film à voir absolument
85) The World Unseen, Shamin Sarif
86) The kids are alright de Lisa Cholodenko, Avec Julianne Moore et Annette Bening
87) El Nino Pez de Lucia Puenzo
88) Serveuse demandées de Guylaine Dionne
89) Quatre Minutes de Chris Kraus
90) Leonera de Pablo Trapero
91) Turbulences des Fluides de Manon Briand avec Julie Gayet et Pascale Buissières
92) Bloomington de Fernanda Cardosa
93) Gigola de Laure Charpentier avec Lou Doillion et Marie Kremer
94) Love Sick de Tudor Giurgiu
95) The Four-Faced Liar de Jacob Chase
TOP 10 :
1) Pourquoi pas moi ? / A family affair / Imagine me and you / Goldfish Memory
1/2) Clara cet été là / Aimée et Jaguar / Un amour de femme /
2) Oublier Cheyenne / But I'm a Cheerleader / Fremde Haut (Unveiled)
Dernière modification par Sapho le sam. mars 26, 2011 3:12 pm, modifié 40 fois.
"Contrer les mecs"
elle est bien bonne.
Mais si çà se trouve, j'ai pas cherché énormément sur AfterEllen moi ce classement hein !
En tout cas, surprise, j'ai vu plus de films lesbiens que je ne l'avais pensé. "Pourquoi pas moi?" (que j'ai qualifié perso de film gay), "Fucking Amal" (un peu près tout oublié)... Avec "better than chocolate", çà fait donc trois : trois fois plus que je ne le pensais lol
elle est bien bonne.
Mais si çà se trouve, j'ai pas cherché énormément sur AfterEllen moi ce classement hein !
En tout cas, surprise, j'ai vu plus de films lesbiens que je ne l'avais pensé. "Pourquoi pas moi?" (que j'ai qualifié perso de film gay), "Fucking Amal" (un peu près tout oublié)... Avec "better than chocolate", çà fait donc trois : trois fois plus que je ne le pensais lol
Ouh tu n'as pas mis Bound. Ce que je ne peux tolérer^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, le synopsis. C'est un excellent polar, en plus d'être un film lesbien.
Après, il manque D.E.B.S, qui est du grand n'importe quoi. Mais qui m'a bien fait marrer.
Ensuite, il n'y a pas Loving Annabelle. *pas taper*
Ni The truth about Jane, qui est un film pour ado pas trop mal fait.
Et dans les films américano-coréen, il manque Saving Face. Qui pour moi mérite un bon classement.
Pourquoi tu n'as mis But I'm a cheerleader que dans ton propre top 10 ?
Pour ceux qui ne connaissent pas, le synopsis. C'est un excellent polar, en plus d'être un film lesbien.
Après, il manque D.E.B.S, qui est du grand n'importe quoi. Mais qui m'a bien fait marrer.
Ensuite, il n'y a pas Loving Annabelle. *pas taper*
Ni The truth about Jane, qui est un film pour ado pas trop mal fait.
Et dans les films américano-coréen, il manque Saving Face. Qui pour moi mérite un bon classement.
Pourquoi tu n'as mis But I'm a cheerleader que dans ton propre top 10 ?
Dernière modification par Zünisch le dim. sept. 14, 2008 11:42 am, modifié 1 fois.
Tres bonne idee ce topic Sapho89!
Ca me donne plein d idees de films a telech... euh, a voir!!
On peut en rajouter a la liste?
# Spider Lilies (l histoire d une belle tatoueuse a Hong-Kong)
# Love my life (japonais, adapté d un manga apparemment tres celebre)
# Nina s heavenly delights (se passe en Angleterre ou une jeune chef d origine indienne va relancer un resto....... )
# Vivere (road movie allemand, grands questionnements sur la vie, une jeune chauffeuse de taxi comme personnage principal qui rencontre une jeune retraitee plus combative qu elle.....)
Ca me donne plein d idees de films a telech... euh, a voir!!
On peut en rajouter a la liste?
# Spider Lilies (l histoire d une belle tatoueuse a Hong-Kong)
# Love my life (japonais, adapté d un manga apparemment tres celebre)
# Nina s heavenly delights (se passe en Angleterre ou une jeune chef d origine indienne va relancer un resto....... )
# Vivere (road movie allemand, grands questionnements sur la vie, une jeune chauffeuse de taxi comme personnage principal qui rencontre une jeune retraitee plus combative qu elle.....)
? tu n'as pas honte M-A...M-A a écrit :Tres bonne idee ce topic Sapho89!
Ca me donne plein d idees de films a telech... euh, a voir!!
En tout cas merci car de ce topic , tu as compris l'ultime essence qui est que ce topic est une LISTE et non un Top 50.
De plus il est noté avec des numéros car... (c'est joli ^^ ) mais je ne peux le trier par ordre alphabetique car il faut bien que je puisse en rajouter. Donc il n'y as pas d'ordre quelconque pour vous empecher de vous refugier dans les films que vous connaissez.( Et puis j'ai piqué la liste sur internet, forum qui as fait la même chose)
tkf a écrit :En tout cas, surprise, j'ai vu plus de films lesbiens que je ne l'avais pensé. "Pourquoi pas moi?" (que j'ai qualifié perso de film gay), "Fucking Amal" (un peu près tout oublié)... Avec "better than chocolate", çà fait donc trois : trois fois plus que je ne le pensais lol
Pourquoi pas moi un film gay ?????
Spoiler : :
Le manga d'Ebine Yamaji, le premier que j'ai lu dans le genre. Il est vraiment trés bien.M-A a écrit :# Love my life (japonais, adapté d un manga apparemment tres celebre)
Ben oui, même s'il n'y avait qu'un seul gay, pour moi, "Pourqoui pas moi?" reste un film gay. Même si en fait il est plurisexuel en fait (on l'oublie, la brave fille hétéro !).
Sinon, y'a aussi "Tipping the velvet" qui est très chouette (enfin surtout le début). Pardon ? Ah oui ce n'est pas un film mais une mini série en trois épisodes. Mais bon, comme dans le classement mecs y'a "Angels in America"... Alors pourquoi se priver ?
Sinon, y'a aussi "Tipping the velvet" qui est très chouette (enfin surtout le début). Pardon ? Ah oui ce n'est pas un film mais une mini série en trois épisodes. Mais bon, comme dans le classement mecs y'a "Angels in America"... Alors pourquoi se priver ?
Sapho89, *je m'insurge ! Tu as oublié le cultissime Gazon maudit !!!* Oui mais c'est que tu peux l'oublier, en fait car ça fait partie des films des soirées de la lose profonde de TF1. Je me souviendrai toujours de ce tee-shirt anti-fantasme de la lesbienne du film :
*Je préfère m'identifier à la télé de l'arrière-plan plutôt qu'à elle.*
Sacrée Marijo quand même ! Puis un beau jour vint The L Word ... Amen.
*Je préfère m'identifier à la télé de l'arrière-plan plutôt qu'à elle.*
Sacrée Marijo quand même ! Puis un beau jour vint The L Word ... Amen.