Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Gil a écrit :sinon HS: concernant le conflit israélo-palestinien, je n'ai pas vu les films dont vous parlé, mais du côté masculin, il y a de Eytan Fox, Yossi et Jagger, et The Bubble (les avez-vous d'ailleurs ? The Bubble particulièrement, qu'est-ce que ça donne ? mmm... je vais chercher sur le forum...)
L'article du forum sur The Bubble. Je te le conseille personnellement ( le film ). :wink:
Brouzouf
Messages : 2022
Inscription : ven. avr. 03, 2009 11:05 pm

Message par Brouzouf »

Non mais clairement, qu'il n'y ait pas de méprise, I don't think straight ne traite pas mais alors pas du tout du conflit israëlo-palestinien, je n'aurais jamais dû mettre ça dans la présentation, toutes mes confuses.

Sinon Gil, je suis d'accord avec toi, je voulais aussi poser cette question à la cantonade. Il y a quelques films pas mal quand même : Aimée et Jaguar, je trouve ça assez bien fait, mais il n'y a pas UN grand film.

Hypothèse : aucun grand metteur en scène ne s'est intéressé à la question. On peut présumer qu'un tel metteur en scène serait une femme et qu'en plus, elle serait lesbienne. Or, il y a une minorité, pour ne pas dire infime minorité de femmes metteur en scène et sur cette infime minorité, une minorité de grandes metteurs en scène et sur cette minorité, certainement encore une minorité de lesbiennes...

Mais bon, ça peut très bien être un homme qui fasse ce film. Enfin, pour l'instant, ça n'a pas l'air de les intéresser des masses.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Allez un nouveau. Bon, ce n'est pas franchement un film lesbien mais plus un film homo tout court. 'Fin on s'en fout. Ou pas.

The kids are alright de Lisa Cholodenko. (Avec Julianne Moore et Annette Bening. ) Et rien à voir avec le rockumentaire sur The Who.

Image

Un couple de lesbiennes, mères de deux adolescents voit leur vie de famille basculer avec l’arrivée du père biologique des deux enfants.

On ne trouve pas grand chose sur ce film vu qu'il n'est sorti qu'en avant première à la Berlinale. (Où il a gagné le teddy du meilleur film.) Mais ça m'a l'air pas mal. A voir. 8)
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

Avec Julianne Moore! :amour:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Message par Norma »

M-A a écrit :Je relisais ta liste, et y en a un qui me revient a l esprit:

# Itty Bitty Titty Committee (americain: feministe et drole a souhait)
Je viens de le voir suite à la lecture du topic : Merci M-A pour cette découverte, il est super chouette !!!

Rooh et puis ce final !! cet obelisque, mon dieu cet obélisque !!!
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Message par Paulette »

Constance Petersen a écrit :Milou en mai" de Louis Malle (1990) avec une Dominique Blanc qui décoiffe,
Oh que oui, et qui ma vachement marquée.
J'étais jeune à l'époque. Et je m'étais sentie mal. Très.
Dominiiiiiiiique, tu as éveillé en moi des sentiments qui ne s'avouaient pas.


Bon, sinon, dans les nouveauté, y'a lucia puenzo
j'aurais préféré citer XXY, sur le genre, mais bon, c'est plus large que le simple film lesbien.

Son second long metrage est clairement goudou "el nino pez" (sorti en dvd il y a peu)

Image

(je n'ose pas citer "lesbian vampire killer", parce que ce n'était pas tiptop parait'il ..)

(et vous me donnez envie de revoir "De l'autre côté ")
yellowfaith
Messages : 1399
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:27 pm

Message par yellowfaith »

Paulette a écrit :
Constance Petersen a écrit :Milou en mai" de Louis Malle (1990) avec une Dominique Blanc qui décoiffe,
Oh que oui, et qui ma vachement marquée.
J'étais jeune à l'époque. Et je m'étais sentie mal. Très.
Dominiiiiiiiique, tu as éveillé en moi des sentiments qui ne s'avouaient pas.


Bon, sinon, dans les nouveauté, y'a lucia puenzo
j'aurais préféré citer XXY, sur le genre, mais bon, c'est plus large que le simple film lesbien.

Son second long metrage est clairement goudou "el nino pez" (sorti en dvd il y a peu)

Image

(je n'ose pas citer "lesbian vampire killer", parce que ce n'était pas tiptop parait'il ..)

(et vous me donnez envie de revoir "De l'autre côté ")
Image
girlsdontcry
Messages : 81
Inscription : lun. mai 31, 2010 12:01 pm

Re: Les meilleurs 69 films Lesbiens

Message par girlsdontcry »

Trois bons films qu'il me semble pas avoir vu dans ce sujet (dont certains personnages sont lesbiennes sans que ce soit le sujet principal du film):

Serveuses demandées
Image

Quatre minutes
Image

Leonera
Image
Uhk
Messages : 1
Inscription : mar. juin 01, 2010 6:44 am

Re: Les meilleurs 69 films Lesbiens

Message par Uhk »

Coucou ^^ je débarque seulement, je n'ai vu que peu des films cités dans ce topic, et j'aimerais savoir : y'a-t-il d'autres bons films du genre Lost & Delirious SVP ? :P
Du style amour impossile, fin triste.... enfin ce genre quoi => :cry:

Merci d'avance :jesors:
Dernière modification par Uhk le mar. juin 01, 2010 1:12 pm, modifié 1 fois.
Sassy
Messages : 5
Inscription : lun. mai 31, 2010 11:05 am

Re: Les meilleurs 69 films Lesbiens

Message par Sassy »

+1 pour Quatre Minutes. Il m'a scotché ce film
Répondre