Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Répondre
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

[EN CONSTRUCTION]
Et si on "contrait" les mecs et que l'on faisait la liste des meilleurs films lesbiens et chacun faisait son top ten. (Triée ou pas)

1) Des parents pas comme les autres
2) Pourquoi pas moi ?
3) Tous les papas ne font pas pipi debout
4) A family affair
5) La naissance des pieuvres

ImageImageImageImageImage


6) A mi madre les gustan las mujeres aka Ma mere aime les femmes
7) Butterfly
8 ) Fucking Amal
9) Memento Mori
10) Lost and Delirious

ImageImageImageImageImage


11) Late Bloomers
12) The Journey
13) Aimée et Jaguar
14) Amours mortelles
15) Chutney Popcorn

ImageImageImageImageImage

16) Claire of the Moon
17) Clara cet été là
18 ) Fire
19) Goldfish Memory
20) Heavenly Creatures (Creatures celestes , avec Kate Winslet )

ImageImageImageImageImage

21) The Girl
22) Treading Water
23) Un amour de femme
24) Producing Adults aka D'un amour à l'autre
25) La rivale

ImageImageImageImage(La Rivale)

26) High Art
27) The incredible true adventure of two girls in love Avec Tina de The L Word
28 ) Oublier Cheyenne
29) Sonja
30) Be with me

ImageImageImageImageImage

31) Asi del principio
32) Fremde Haut aka Unveiled
33) Bound
34) D.E.B.S
35) The Truth about Jane Avec l'adorable Ellen Muth

(Asi del Principio)ImageImageImageImage

36) Loving Annabelle
37) Saving Face
38 ) Mulholland drive
39) Spider Lilies
40)Fingersmith tiré du Livre Eponyme de Sarah Waters, suivront Ronde De Nuit et Affinités

Image[Saving Face]Image[Spiders Lilies]Image

41) Tipping the velvet tiré du Livre Eponyme de Sarah Waters, suivront Ronde De Nuit et Affinités
42) Better than Chocolate
43) All over me Avec Leisha Hailey, "Alice" de The L Word
44) Desert Heart
45) Gasoline

ImageImageImageImageImage

46) Kissing Jessica Stein
47) My summer of love
48 ) When Night is falling
49) Gray Matters
50) If These Walls Could Talk 2 aka Sex Revelations
ImageImageImageImageImage

51) Gazon maudit
52) Love my life
53) Vivere
54) Nina's heavenly delights
55) Les filles du Botaniste
ImageImage(vivere)ImageImage

56) To Each Her Own/Damned Un film qui n'est diffusé que dans le festival LGBT de Chicago et dans d'autre festivals Lesbiens. Et d'après sa réalisatrice (qui est un contact Facebook) il sortira l'année prochaine) Voici un extrait pour ceux que ça interresse
57) # Itty Bitty Titty Committee Feministe et drôle a souhait, avec Max et la fille qui sortait avec Alice pendant la premiere saison de The L word, Gabby Deveaux
58 ) Avec ou sans hommes (Boys on the side,Drew Barrymore, Whoopy Goldberg)
59) Coup de foudre (Avec Isabelle Hupert et Miou miou)
60) Mädchen in Uniform(Jeunes filles en uniforme, avec Romy Schneider)
ImageImageImageImageImage



61) Imagine me and you avec Piper Perabo de Lost and Delirious
62) Puccini for beginners
63) Tan de repente Suddenly, argentin, punk, bien barré!
64) Beignets de tomates vertes L'homosexualtié feminine n est pas l'unique theme traité, mais bon......De plus, dans les annees 50.......
65) Monster

ImageImageImageImageImage

66) Boys don't cry Avec Hilary Swank
67) Revoir Julie (Bande d'Annonce)
6 8) The children's hour(Avec Audrey Hepburn)
69) Lianna
70) Le bal des chattes sauvages Documentaire sur l'histoire de 5 femmes lesbiennes de diverses generations

ImageImageImageImageImage

71) De l'autre côté" de Fatih Akin (2007)
72) le Caïman" de Nanni Moretti (2006)
73) the Hours" de Stephen Daldry (2003)
74) Méprise multiple" (Chasing Amy) de Kevin Smith (1997)
75) les Voleurs" de Téchiné (1996) pour l'histoire d'amour entre Deneuve et Laurence Côte

76) Go fish" de Rose Troche (1995), Film important car à l'époque les films lesbiens ne couraient pas les rues ; on retrouvera plus tard la réalisatrice au générique de "the L Word" ou de "South of nowhere"
77) "A village affair" de Moira Armstrong (1994)
78) "Milou en mai" de Louis Malle (1990)
79) "La Pirate" de Doillon (1984) pour le couple alors sulfureux Jane Birkin / Maruschka Detmers,
80) "Les Prédateurs" de Tony Scott (1983) avec Bowie et Deneuve en vampires modernes et une scène culte entre Deneuve et Susan Sarandon,

81) la Banquière" de Francis Girod (1980) pour voir Romy Schneider embrasser Marie-France Pisier et la soeur de Jospin
82) les Biches" de Chabrol (1968), avec Stéphane Audran qui drague une certaine Why
83) Charlotte, dite Charlie" de Caroline Huppert
84) I can't think Straight, Shamin Sarif <3, très niais comme film à voir absolument
85) The World Unseen, Shamin Sarif

86) The kids are alright de Lisa Cholodenko, Avec Julianne Moore et Annette Bening
87) El Nino Pez de Lucia Puenzo
88) Serveuse demandées de Guylaine Dionne
89) Quatre Minutes de Chris Kraus
90) Leonera de Pablo Trapero

91) Turbulences des Fluides de Manon Briand avec Julie Gayet et Pascale Buissières
92) Bloomington de Fernanda Cardosa
93) Gigola de Laure Charpentier avec Lou Doillion et Marie Kremer
94) Love Sick de Tudor Giurgiu
95) The Four-Faced Liar de Jacob Chase

ImageImageImageImageImage



TOP 10 :

1) Pourquoi pas moi ? / A family affair / Imagine me and you / Goldfish Memory

1/2) Clara cet été là / Aimée et Jaguar / Un amour de femme /

2) Oublier Cheyenne / But I'm a Cheerleader / Fremde Haut (Unveiled)
Dernière modification par Sapho le sam. mars 26, 2011 3:12 pm, modifié 40 fois.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

"Contrer les mecs" :lol:
elle est bien bonne.
Mais si çà se trouve, j'ai pas cherché énormément sur AfterEllen moi ce classement hein !

En tout cas, surprise, j'ai vu plus de films lesbiens que je ne l'avais pensé. "Pourquoi pas moi?" (que j'ai qualifié perso de film gay), "Fucking Amal" (un peu près tout oublié)... Avec "better than chocolate", çà fait donc trois : trois fois plus que je ne le pensais lol
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

Ouh tu n'as pas mis Bound. Ce que je ne peux tolérer^^
Pour ceux qui ne connaissent pas, le synopsis. C'est un excellent polar, en plus d'être un film lesbien. :D

Après, il manque D.E.B.S, qui est du grand n'importe quoi. Mais qui m'a bien fait marrer. :lol:

Ensuite, il n'y a pas Loving Annabelle. *pas taper* :mrgreen:
Ni The truth about Jane, qui est un film pour ado pas trop mal fait.

Et dans les films américano-coréen, il manque Saving Face. Qui pour moi mérite un bon classement. :D

Pourquoi tu n'as mis But I'm a cheerleader que dans ton propre top 10 ?
Dernière modification par Zünisch le dim. sept. 14, 2008 11:42 am, modifié 1 fois.
ellen
Messages : 2084
Inscription : jeu. mars 01, 2007 8:37 pm

Message par ellen »

Bonne idée ce topic! :wink:

Mais pourquoi? Ô pourquoi fucking Amal est-il classé si bas? Et où se cache Mulholland drive?
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

ellen a écrit : Et où se cache Mulholland drive?
Je te répondrais l'excellente remarque de Fade Out. Ce n'est pas un film lesbien. Avec des goudous soit, mais l'histoire ne se situe pas là. :wink:
puck
Messages : 921
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 5:31 pm

Message par puck »

Certes, mais comme on n'y comprend pas grand chose, à part que c'est un film avec des goudous, donc il peut peut-être classé comme film lesbien par défaut! :mrgreen:
M-A
Messages : 391
Inscription : sam. sept. 22, 2007 1:03 am

Message par M-A »

Tres bonne idee ce topic Sapho89!

Ca me donne plein d idees de films a telech... euh, a voir!! ;)

On peut en rajouter a la liste?
# Spider Lilies (l histoire d une belle tatoueuse a Hong-Kong)
# Love my life (japonais, adapté d un manga apparemment tres celebre)
# Nina s heavenly delights (se passe en Angleterre ou une jeune chef d origine indienne va relancer un resto....... )
# Vivere (road movie allemand, grands questionnements sur la vie, une jeune chauffeuse de taxi comme personnage principal qui rencontre une jeune retraitee plus combative qu elle.....)
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

M-A a écrit :Tres bonne idee ce topic Sapho89!

Ca me donne plein d idees de films a telech... euh, a voir!! ;)
:shock: ? tu n'as pas honte M-A...
En tout cas merci car de ce topic , tu as compris l'ultime essence qui est que ce topic est une LISTE et non un Top 50.
De plus il est noté avec des numéros car... (c'est joli ^^ ) mais je ne peux le trier par ordre alphabetique car il faut bien que je puisse en rajouter. Donc il n'y as pas d'ordre quelconque pour vous empecher de vous refugier dans les films que vous connaissez.( Et puis j'ai piqué la liste sur internet, forum qui as fait la même chose)

tkf a écrit :En tout cas, surprise, j'ai vu plus de films lesbiens que je ne l'avais pensé. "Pourquoi pas moi?" (que j'ai qualifié perso de film gay), "Fucking Amal" (un peu près tout oublié)... Avec "better than chocolate", çà fait donc trois : trois fois plus que je ne le pensais lol

Pourquoi pas moi un film gay ?????
Spoiler : :
Il y a un gay, le joueur de foot et le fils de la chanteuse.
La chanteuse (un peu trans sur les bords) est lesbienne, l'autre mere est lesbienne .
Et a part ça la "shane", l'intello, la fan de stars wars sont lesbiennes, le mec est juste là pour montrer un coté masculin
M-A a écrit :# Love my life (japonais, adapté d un manga apparemment tres celebre)
Le manga d'Ebine Yamaji, le premier que j'ai lu dans le genre. Il est vraiment trés bien.
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Ben oui, même s'il n'y avait qu'un seul gay, pour moi, "Pourqoui pas moi?" reste un film gay. Même si en fait il est plurisexuel en fait (on l'oublie, la brave fille hétéro !).

Sinon, y'a aussi "Tipping the velvet" qui est très chouette (enfin surtout le début). Pardon ? Ah oui ce n'est pas un film mais une mini série en trois épisodes. Mais bon, comme dans le classement mecs y'a "Angels in America"... Alors pourquoi se priver ?
Inna
Messages : 802
Inscription : dim. janv. 29, 2006 6:16 pm

Message par Inna »

Sapho89, *je m'insurge ! Tu as oublié le cultissime Gazon maudit !!!* Oui mais c'est que tu peux l'oublier, en fait :!: car ça fait partie des films des soirées de la lose profonde de TF1. Je me souviendrai toujours de ce tee-shirt anti-fantasme de la lesbienne du film :

Image

*Je préfère m'identifier à la télé de l'arrière-plan plutôt qu'à elle.*

Sacrée Marijo quand même ! Puis un beau jour vint The L Word ... Amen.
Répondre