Les meilleurs 95 films Lesbiens

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
fanathyk
Messages : 2619
Inscription : mer. déc. 10, 2008 7:14 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par fanathyk »

OFF-Topic :
[quote="Gé"]C'est qui la blonde????[/quote]J'sais pas, mais j'l'aime bien. :hehehe:
Han, le OT cey le maaaaal. Pas bien. Ksss.

En haut de page en plus. :mrgreen:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par »

fanathyk a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Gé"]C'est qui la blonde????
J'sais pas, mais j'l'aime bien. :hehehe: [/ot]
Han, le OT cey le maaaaal. Pas bien. Ksss.

En haut de page en plus. :mrgreen:[/quote]

non c'est pas bien :hehehe:

je passe en prem's.. comment ça je suis pas célibataire?? :mrgreen:
Prince Hypocrite
Messages : 827
Inscription : sam. sept. 26, 2009 4:06 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Prince Hypocrite »

Votre blonde là
Image
se nomme Liv Mjönes (faudrait peut-être suivre le trailer, je dis ça je dis rien :roll: )..
Née le 18 septembre à Stockholm (et fait donc partie du cliché blonde aux yeux bleus.. Fana, jamais je ne t'emmène en Suède..)..
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Zünisch »

fanathyk a écrit :Mais celui que j'attends vraiment en fait, c'est Girltrash.
Nous sommes d'accord. Rien que pour le casting de folie. :hehehe:
Beans
Messages : 114
Inscription : sam. janv. 29, 2011 2:39 am

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Beans »

Oh! Je crois que j'en ai un qui n'est pas dans la liste :huhu:

Il s'agit de Miao Miao.

Film taïwanais de Cheng Hsiao-Tse sorti en 2008, donc relativement récent. Je le trouve pas mal pour un premier long métrage. Si certain(e)s ont l'occasion de le voir, dîtes-moi ce que vous en avez pensé.

Synopsis : Miao Miao est une jeune lycéenne chinoise un peu introvertie. Elle est transférée à Taipei pour une année scolaire. Là elle fait la connaissance de Xiao-Ai, une jeune fille impertinente et toutes les deux deviennent rapidement inséparables. Mais leur solide amitié sera bientôt contrariée par Chen Fei, un vendeur de CD dont Miao Miao est tombée amoureuse...

Image
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

Kyss Mig semblait super cool et il l'est, les héroines sont sublimes (surtout la blonde <3) et l'histoire est interessante.
On en parlais la page d'avant, Circumstances, vu au festival lgbt cheries cheries est mal fait kitsch et cheap. Je déconseilles.

Des films découverts qui vous ont plu ou dont le trailer vous attirent ?
Dernière modification par Sapho le dim. août 05, 2012 1:31 pm, modifié 1 fois.
Ecila
Messages : 113
Inscription : mar. juin 22, 2010 7:15 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Ecila »

Hé il en manque : Yes or No ( sympa ) et Tomboy
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par Sapho »

Image
Et, il y a le film Pariah qui est sorti dernièrement, sur l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, Alike (Adepero Oduye), afroaméricaine qui vas peu à peu accepter son identité de lesbienne.

_____________________
Alike est doucement mais fermement en train d'accepter son identité de lesbienne. Avec le soutien de son amie, ouvertement lesbienne Laura, Alike est trsè désireuse de trouver une petite copine. A la maison, le mariage de ses parents bats de l'aile et beaucoup de tension dans le foyer quand le développement d'Alike est le sujet de discussion. Préssé par sa mère de faire la connaissance de la fille de sa collègue, Bina, Alike trouves très reposant de parler avec Bina.
______________________


D'ailleurs, je joins à ce message une interview d'une jeune femme nigérienne, qui nous parles de sa vie au Niger, de son militantisme aux US, du genre, de l'homosexualité au Nigeria et de comment sa famille l'as vois maintenant. L'histoire d'Alike est un peu aussi son histoire et son histoire à elle et à lire ici "I Am Alike: A Nigerian Boi's Reflection on 'Pariah'".


I realize now that I was searching for affirmation of who I was because a part of me was still internalizing homophobia; "I'm Nigerian, we're not gay. I must be the only gay Nigerian in the world." And even when I finally met another queer Nigerian, I dismissed her because she "hadn't been raised at home." If I was so quick to dismiss queer Nigerians, what chance did I have that my Nigerian family would ever come around?

But then I saw Pariah, and I knew instantly that this was the film I'd been searching for. Pariah could save me from endless arguments over laws, policies, and tradition currently in Nigeria's media. Pariah could humanize me -- turn me from "issue" to "person -- and earn me empathy instead of judgement.


TRADUCTION
Spoiler : :
Je réalise maintenant que je recherchais pour l'affirmation de qui j'étais car j'avais encore une part d'homophobie interne. "Je suis nigérienne, nous ne sommes pas gays. Je dois être la seule nigérienne gay dans le monde" Et même quand j'ai finallement rencontré d'autres queer nigériens, je ne la comptais pas car "elle n'as pas été élevé au pays". Si j'étais si rapide pour écarter des nigériens queer, quel chance est ce que j'aurais que ma famille Nigérienne se ravise sur son opinion ?

Et puis, j'ai vu Pariah, et j'ai su instantanément que c'était le film que je cherchais. Pariah pourrais me sauver de ces disputes sans fin sur les lois, les politiques, et tradition dans les médias nigériens. Pariah pourrait m'humaniser, me changer au yeux des autress, d'un "problème" à "une personne" et me faire gagner de l'empathie au lieu de jugement
agathon
Messages : 37
Inscription : dim. avr. 08, 2012 8:06 pm

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par agathon »

Certaines-ou certains- connaissent-ils ce magnifique film de Doillon, La Pirate?
CindyRella
Messages : 8
Inscription : jeu. août 02, 2012 11:40 am

Re: Les meilleurs 95 films Lesbiens

Message par CindyRella »

Mon actuel Top 5 :
- Du bout des doigts
- Eloise (que je n'ai pas vu dans la liste !)
- Loving Annabelle
- Imagine me & you
- Bloominghton
Répondre