Les 50 meilleurs films gays

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Frish
Messages : 1
Inscription : mer. août 08, 2012 11:51 am

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par Frish »

Bonjour, merci pour cette liste que j'ai consulté mainte fois en 2 ans,
et donc ai presque tout vu, presque.

Je suis tombé sur un nouveau classement, une nouvelle liste.

http://www.totalfilm.com/features/50-best-gay-movies


Font leur entrée très bien classés et ou non cités.

Weekend
My beautiful laundrette
Brotherhood 2009 : Film danois très sombre et contemporain.
Re-genesis : Un sous prayers for bobby, c'est plus un téléfilm.
Kaboom : Se laisse regarder, un mélange de tout les genres, fantastique, comique, thriller, loufoque... weird
Ciao : Le synopsis est meilleur que le film, mais se laisse regarder sans plus mais sans moins.
Patrik 1,5 : Film suédois au top 10 de la liste, et ça le vaut bien, superbe histoire,
intérpretation et très touchant.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re:

Message par floridjan »

tkf a écrit :ouah, on encourage le commerce gay..... mais ç'est vrai que çà permet de se mettre au courant de ce qu'il y a bien bien. Comme un catalogue quoi. En même temps je ferai comme vous pour le dvd de Shelter quand il va sortir...
A propos de Shelter : je me suis acheté le DVD et j'ai matté le film hier soir. J'ai beaucoup aimé et ce qui m'a plu, c'est que même si c'est un film que l'on peut qualifier comme du cinéma "gay", l'homosexualité n'est pas tant le sujet du film, c'est surtout l'histoire d'un petit gars qui est perdu sur tous les plans : ça ne fonctionne pas avec sa copine, il vit dans une banlieue pourrie en californie (loin des images cliché type Bervely Hills) avec un père à la ramasse, une soeur encore plus paumée que lui et son neveu de 5 ans dont il est le seul à vraiment s'occuper. Il a un véritable talent d'artiste et auraot pu faire une école d'art prestigieuse mais pour rester dans son cloaque et s'occuper de sa famille, il alterne des jobs merdique.
En gros, sa vie est à chier, il pourrait s'en sortir mais il se sent attaché à son devoir de soutien de famille et ça l'empêche d'évoluer et de s'épanouir. Une rencontre va lui permettre de se remettre en question, notamment en se posant des questions sur sa sexualité et en assumant son désir pour un homme.
C'est un beau film, pas maniéré, pas niaiseux, pas de sentimentalisme à deux balles, cela sonne très juste et ça n'en fait pas des tonnes sur l'homosexualité, le personnage principal est empathique, les seconds rôles sont tous interessant. Belle image, belle réalisation. Et des bogosses^^

Image
ExMembre

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par ExMembre »

D'accord avec Floridjan : très beau film !

Et grand prix du public au Festival du Film Gay et Lesbien de Bruxelles il y a quelques années :gentil:
pirlouis
Messages : 8
Inscription : mer. mai 22, 2013 12:31 pm

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par pirlouis »

Bonjour à tous...

oui moi aussi ça me donne envie d'acheter quelques films, mais c'est laborieux la liste s'allonge et tout taper sur un moteur pour les résumé ..pfff...

En lisant tout ça, me saute pas aux yeux le film qui m'a le plus marqué en émotion.
J'ai oublie presque tout de ce truc, et vous me donnez envie de faire un effort de recherche..

Si je vous dis que dans ce film, qui est la vie d'un type, un peu artiste, trav je crois, au début du film son petit ami va sortir acheter des heuu cigarettes? allumettes? pain? et va se faire tuer sur le trottoir d'en face...
Son ami est en train de faire le ménage je crois, fenêtre ouverte, c'est quand il entend les pompiers qu'il va voir ce que se passe. ça vous dit quelque chose cette scène?

j'embrasse les pieds du mec qui me trouve le film ou je donne une grosse bourrade à l'épaule si c'est une filleu.

merci...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par tkf »

ton film, c'est torch song trilogy, mais la scène de la mort du petit ami, c'est dans le troisième acte, donc au 2/3 du film, et non au début.
excellent film je confirme
pirlouis
Messages : 8
Inscription : mer. mai 22, 2013 12:31 pm

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par pirlouis »

ho mon dieu oui!!!
je te suis redevable vraiment, j'ai une villa à Saint-Tropez je peux te donner les clés pour quelques semaines cette été pour te remercier?
pirlouis
Messages : 8
Inscription : mer. mai 22, 2013 12:31 pm

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par pirlouis »

hop je viens de le commander, rhoo j'avais oublié Anne Bancroft et Matthew Broderick à voir et revoir absolument...
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par tkf »

pirlouis a écrit :ho mon dieu oui!!!
je te suis redevable vraiment, j'ai une villa à Saint-Tropez je peux te donner les clés pour quelques semaines cette été pour te remercier?
:hehehe:
vu ton patrimoine, je préfère que tu m'épouses, et que tu décèdes juste après pour que je puisse hériter de ta villa :twisted:
ben quoi, avec la nouvelle loi, maintenant faut en profiter non ? 8)

Ravi en tout cas que tu puisses revoir bientôt cet excellent film.
elferick38
Messages : 1
Inscription : dim. mai 26, 2013 11:43 am

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par elferick38 »

bonjour à tous

j'aime beaucoup les film gay surtout les comédie romantique, mais j'ai du mal a les trouver pour les regarder en streaming ou a télécharger . connaissez vous des site gratuit ou les voir ou les télécharger?
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Re: Les 50 meilleurs films gays

Message par tkf »

Tous les sites de streaming gratuits sont illégaux dans le cas qui nous intéresse ici. La charte interdit d'en parler sur le forum.
Répondre