Aimez vous les comédies musicales
-
- Messages : 262
- Inscription : sam. août 16, 2008 9:28 pm
Bein moi j'aime vraiment le Rocky Horror Picture Show par contre ma comedie musicale preferée c'est "Cannibal ! the Musical" .
Une sorte d'ovni par les createurs de South Park (que je n'aime pas ), assez proche de l'univers Monty Python... ils n'ont à mon avis jamais fait aussi bien depuis.
Ca se passe lors de la ruée vers l'or, une expedition tourne mal, se retrouve coincée par la neige avec plus rien à manger... que faire ???
Le tout produit par les studios Troma (avec le genial Lloyd Kaufman, tiens je viens de voir qu'ils ont fait un The Toxic Avenger musical, faut que je vois !), gage de "qualité" ....
Culte !
Une sorte d'ovni par les createurs de South Park (que je n'aime pas ), assez proche de l'univers Monty Python... ils n'ont à mon avis jamais fait aussi bien depuis.
Ca se passe lors de la ruée vers l'or, une expedition tourne mal, se retrouve coincée par la neige avec plus rien à manger... que faire ???
Le tout produit par les studios Troma (avec le genial Lloyd Kaufman, tiens je viens de voir qu'ils ont fait un The Toxic Avenger musical, faut que je vois !), gage de "qualité" ....
Culte !
-
- Messages : 1699
- Inscription : sam. mars 25, 2006 10:07 pm
Bon je fais dans le déterrage de vieux topic, mais je ne fais pas que regarder Koh-Lanta dans la vie, j'ai une vie sociale, je sors, je relis Racine, je regarde mes dvd de Bergman, je vais au spectacle et je me suis dit que j'allais vous faire partager mes impressions sur la comédie musicale du moment, à savoir "Cléopâtre".
Alors pour la recette de la Cléopâtre-à-la-Kamel-Ouali, c'est très simple, mettez dans un grand mixer les ingrédients suivants :
- une choré aquatique à la Esther Williams,
- une pincée de Philippe Découflé,
- une intro pédagogique à la Robert Hossein,
- les championnats du monde de GRS,
- quelques apparitions de Cat(wo)man,
- un concours de poll dance,
- une cérémonie d'ouverture des JO,
- beaucoup de "Tigre et Dragon",
- un peu de souvenir des fêtes des écoles de notre enfance,
- un reste de choré HIP-HOP,
- les intermittents du Cirque Pinder qui étaient au chômage technique,
- quelques grammes de BD (Astérix et Iznogoud en tête),
- le meilleur des chorés de Sofia Essaïdi à la starac 3,
- le carnaval de Rio,
- une grosse louchée de Las Vegas,
- un zeste de "Faites entrer l'accusé" pour la reconstitution de la mort de César,
- et enfin une bonne grosse moquette de chez St-Macloud que Kamel aura fumée au préalable !
Contrairement aux apparences, ceci n'est pas forcément une critique. Les plus grands ont souvent aussi pioché l'inspiration chez leurs prédécesseurs. Disons qu'ici cela dépend des moments, des fois cela fonctionne très bien, des fois on est vraiment dans le grand n'importe quoi (j'étais un peu larguée pendant la danse des momies fluo par exemple), mais en tout cas on s'en prend plein les mirettes. Il me semble que le record de danseurs au m2 a été largement battu, d'ailleurs ils ne tiennent même pas tous ensemble sur scène quand ils reviennent pour le final !
La première demi-heure commençait très bien, après ça s'essouffle un peu, surtout après la mort de César (ouh spoiler !), même si le final est pas trop mal. Et dans les chansons qui ne sont pas sur l'album, il y a des choses très dispensables comme "l'amour c'est un don, pas une question" (ou l'inverse). Dans le final, j'oubliais, on a le droit au retour de la coquille St-Jacques géante (les spectateurs attentifs de la starac6 apprécieront).
J'ai préféré Christopher Stills/César à Florian Etienne/Marc Antoine, ce dernier ne semblant toujours pas avoir atteint l'âge de la puberté à 27 ans. Le fils de Véro et Stephen a plus de charisme, et puis bizarrement on sent qu'il se demande ce qu'il fout là (il a même buté deux fois sur son texte, et aussi sur le micro de Sofia dans le feu de l'action d'un baiser passionné), mais il mouille quand même la cuirasse, et du coup ça donne un peu de recul, ce qui n'est pas désagréable.
Le casting des seconds rôles est pas mal. Mention spéciale à Dominique Magloire qui a fait l'unanimité et est très applaudie à la fin. J'ai bien aimé aussi Mehdi Kerkouche/Ptolémée. Je n'ai pas accroché à Amélie Piovoso/Octavie, elle m'a rappelé les Romaines d'Astérix qui se "refont une laideur" en s'échangeant leur "vert-à-lèvres", mais je pense que la choucroute blonde qu'elle se trimballe sur la tête, y est pour beaucoup. Et globalement, les participants sont meilleurs chanteurs/danseurs que comédiens…
Et Sofia me direz-vous ?! Parce que je n'y allais pour Sofia hein (ou les jambes de Sofia pour être plus exacte hum), si ça avait été avec Sheryfa Luna ou Julie Zenatti, je serais restée chez moi et les chansons ne sont pas forcément ma tasse de thé. Et bien, on dirait que le rôle a été écrit pour elle, elle assure sans problème la rôle de la femme de pouvoir qui séduit tout ce qui bouge sur son passage (un rôle de composition bien sûr) et elle assure vocalement. On la voit sous toutes les coutures, et pour ceux qui en auraient douté, elle n'a pas que les jambes de sexy (cela dit, j'ai l'impression que les comédies musicales ça fait aussi pousser la poitrine, non ?). Malgré tout, elle aurait pu être davantage encore mise en valeur, ou disons que la mise en valeur ne passe pas uniquement par le fait de porter des robes qui s'enfilent avec un chausse-pied et d'en changer toutes les 37 secondes. Du coup, elle semble paradoxalement moins présente que César et Marc-Antoine, qui changent beaucoup moins souvent de jupette. Enfin je rassure les fans, elle a quand même des chorés d'enfer sur terre, sur un poteau, dans les airs et sur mer !
Sinon la salle était pleine à craquer, la troupe a été très applaudie et a eu droit à une longue standing ovation, à part mon schtroumpf grognon de voisin qui a trouvé que "Sofia et César avaient quand même beaucoup moins de coffre que Christophe Maé…"
(Constance, si tu aimes les films de gladiateurs et les hommes torse nu en slips de cuir rouge, tu ne seras pas déçu non plus).
Alors pour la recette de la Cléopâtre-à-la-Kamel-Ouali, c'est très simple, mettez dans un grand mixer les ingrédients suivants :
- une choré aquatique à la Esther Williams,
- une pincée de Philippe Découflé,
- une intro pédagogique à la Robert Hossein,
- les championnats du monde de GRS,
- quelques apparitions de Cat(wo)man,
- un concours de poll dance,
- une cérémonie d'ouverture des JO,
- beaucoup de "Tigre et Dragon",
- un peu de souvenir des fêtes des écoles de notre enfance,
- un reste de choré HIP-HOP,
- les intermittents du Cirque Pinder qui étaient au chômage technique,
- quelques grammes de BD (Astérix et Iznogoud en tête),
- le meilleur des chorés de Sofia Essaïdi à la starac 3,
- le carnaval de Rio,
- une grosse louchée de Las Vegas,
- un zeste de "Faites entrer l'accusé" pour la reconstitution de la mort de César,
- et enfin une bonne grosse moquette de chez St-Macloud que Kamel aura fumée au préalable !
Contrairement aux apparences, ceci n'est pas forcément une critique. Les plus grands ont souvent aussi pioché l'inspiration chez leurs prédécesseurs. Disons qu'ici cela dépend des moments, des fois cela fonctionne très bien, des fois on est vraiment dans le grand n'importe quoi (j'étais un peu larguée pendant la danse des momies fluo par exemple), mais en tout cas on s'en prend plein les mirettes. Il me semble que le record de danseurs au m2 a été largement battu, d'ailleurs ils ne tiennent même pas tous ensemble sur scène quand ils reviennent pour le final !
La première demi-heure commençait très bien, après ça s'essouffle un peu, surtout après la mort de César (ouh spoiler !), même si le final est pas trop mal. Et dans les chansons qui ne sont pas sur l'album, il y a des choses très dispensables comme "l'amour c'est un don, pas une question" (ou l'inverse). Dans le final, j'oubliais, on a le droit au retour de la coquille St-Jacques géante (les spectateurs attentifs de la starac6 apprécieront).
J'ai préféré Christopher Stills/César à Florian Etienne/Marc Antoine, ce dernier ne semblant toujours pas avoir atteint l'âge de la puberté à 27 ans. Le fils de Véro et Stephen a plus de charisme, et puis bizarrement on sent qu'il se demande ce qu'il fout là (il a même buté deux fois sur son texte, et aussi sur le micro de Sofia dans le feu de l'action d'un baiser passionné), mais il mouille quand même la cuirasse, et du coup ça donne un peu de recul, ce qui n'est pas désagréable.
Le casting des seconds rôles est pas mal. Mention spéciale à Dominique Magloire qui a fait l'unanimité et est très applaudie à la fin. J'ai bien aimé aussi Mehdi Kerkouche/Ptolémée. Je n'ai pas accroché à Amélie Piovoso/Octavie, elle m'a rappelé les Romaines d'Astérix qui se "refont une laideur" en s'échangeant leur "vert-à-lèvres", mais je pense que la choucroute blonde qu'elle se trimballe sur la tête, y est pour beaucoup. Et globalement, les participants sont meilleurs chanteurs/danseurs que comédiens…
Et Sofia me direz-vous ?! Parce que je n'y allais pour Sofia hein (ou les jambes de Sofia pour être plus exacte hum), si ça avait été avec Sheryfa Luna ou Julie Zenatti, je serais restée chez moi et les chansons ne sont pas forcément ma tasse de thé. Et bien, on dirait que le rôle a été écrit pour elle, elle assure sans problème la rôle de la femme de pouvoir qui séduit tout ce qui bouge sur son passage (un rôle de composition bien sûr) et elle assure vocalement. On la voit sous toutes les coutures, et pour ceux qui en auraient douté, elle n'a pas que les jambes de sexy (cela dit, j'ai l'impression que les comédies musicales ça fait aussi pousser la poitrine, non ?). Malgré tout, elle aurait pu être davantage encore mise en valeur, ou disons que la mise en valeur ne passe pas uniquement par le fait de porter des robes qui s'enfilent avec un chausse-pied et d'en changer toutes les 37 secondes. Du coup, elle semble paradoxalement moins présente que César et Marc-Antoine, qui changent beaucoup moins souvent de jupette. Enfin je rassure les fans, elle a quand même des chorés d'enfer sur terre, sur un poteau, dans les airs et sur mer !
Sinon la salle était pleine à craquer, la troupe a été très applaudie et a eu droit à une longue standing ovation, à part mon schtroumpf grognon de voisin qui a trouvé que "Sofia et César avaient quand même beaucoup moins de coffre que Christophe Maé…"
(Constance, si tu aimes les films de gladiateurs et les hommes torse nu en slips de cuir rouge, tu ne seras pas déçu non plus).
-
- Messages : 906
- Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm
Je crois rêver, nous sommes sur un forum gay et lesbien et dans un topic sur les comédies musicales mais personne ne mentionne RENT(lien wiki) ou j'ai mal lu??
Je ne vous en tiens pas rigueur mais tout de même. C'est culte cette comédie musicale jouée dans les théâtres de broadway depuis 1996 et adaptée en film en 2005. Surtout que les chansons issues de cette comédie sont très très connues!
on peut trouver différents liens pour la représentation théâtrale comme cinématographique sur le net. j'espère que ceux qui ne connaissaient pas, s'empresserons d'aller regarder cette pièce fabuleuse (je retiens pas mes compliments car cela les vaut!)
Bon visionage!
Je ne vous en tiens pas rigueur mais tout de même. C'est culte cette comédie musicale jouée dans les théâtres de broadway depuis 1996 et adaptée en film en 2005. Surtout que les chansons issues de cette comédie sont très très connues!
on peut trouver différents liens pour la représentation théâtrale comme cinématographique sur le net. j'espère que ceux qui ne connaissaient pas, s'empresserons d'aller regarder cette pièce fabuleuse (je retiens pas mes compliments car cela les vaut!)
Bon visionage!
Dernière modification par MecheRebeL le jeu. févr. 05, 2009 1:14 am, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1479
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm
En général, je n'aime pas les comédies musicales.
Il n'y en a que trois qui aient retenu mon attention :
- Cabaret avec Lisa Minelli
- Starmania première version
- Concha Bonita d'Alfredo Arias, avec Catherine Ringer dans le rôle d'un transsexuel.
Il n'y en a que trois qui aient retenu mon attention :
- Cabaret avec Lisa Minelli
- Starmania première version
- Concha Bonita d'Alfredo Arias, avec Catherine Ringer dans le rôle d'un transsexuel.
Moi mon préféré 'est sans hésitation le moulin rouge, m'enfin, j'en est pas vu des masses non plus...
Moi j'ai bien apprécié 8 femmes aussi par contre...
Et l'Ultima Récital n'était pas mal non plus...
Pourquoi personne ne parle de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?, il était génial celui la dans le genre, les musiques n'étaient pas toujours de très grande qualité, mais l'ambiance Tim Burtonnesque était super...
Moi j'ai bien apprécié 8 femmes aussi par contre...
Et l'Ultima Récital n'était pas mal non plus...
Pourquoi personne ne parle de Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street ?, il était génial celui la dans le genre, les musiques n'étaient pas toujours de très grande qualité, mais l'ambiance Tim Burtonnesque était super...
Je viens de voir Les hommes préfèrent les blondes, avec Marilyn Monroe en fausse naïve avide de diamants. C'est plein d'énergie et de chansons joyeuses, exactement ce qu'il me fallait après une journée de boulot pourrie !
Les bonnes comédies musicales ont cette vertu de faire oublier les tracas du quotidien !
Les bonnes comédies musicales ont cette vertu de faire oublier les tracas du quotidien !
Bonjour ou bonsoir
sauf le respect de la sondeuse Sapho,
mais le sondage est tronqué, il n'y a pas de négatif mais que du "neutre", ou du "super j'aime bien" à différents degrés.
Pour moi, ce serait du
_Beurk, à vomir!
Mais il manquerait aussi, pour d'autres :
_Je n'aime pas du tout.
Dès que je sais que cela va être une comédie musicale, je zappe.
Et je viens sur ce sondage pour exprimer mon opinion, contrairement à ceux qui n'aimant pas les comédies musicales n'osent pas répondre aux sondages(enfin je pense qu'il y en a)Aussi n'y répondent-ils pas parce que le sondage est tronqué.
Je sais que je vais faire réagir, mais là ce n'est pas juste une polémique, (et pour lancer un débat il faut un autre topic et là je suis fatigué vu l'heure avancée) c'est ce ce que je pense vraiment sans raccourci réducteur.
Maintenant d'autres aimeront bien, c'est bien sûre leur choix évidemment.
sauf le respect de la sondeuse Sapho,
mais le sondage est tronqué, il n'y a pas de négatif mais que du "neutre", ou du "super j'aime bien" à différents degrés.
Pour moi, ce serait du
_Beurk, à vomir!
Mais il manquerait aussi, pour d'autres :
_Je n'aime pas du tout.
Dès que je sais que cela va être une comédie musicale, je zappe.
Et je viens sur ce sondage pour exprimer mon opinion, contrairement à ceux qui n'aimant pas les comédies musicales n'osent pas répondre aux sondages(enfin je pense qu'il y en a)Aussi n'y répondent-ils pas parce que le sondage est tronqué.
Je sais que je vais faire réagir, mais là ce n'est pas juste une polémique, (et pour lancer un débat il faut un autre topic et là je suis fatigué vu l'heure avancée) c'est ce ce que je pense vraiment sans raccourci réducteur.
Maintenant d'autres aimeront bien, c'est bien sûre leur choix évidemment.
-
- Messages : 1479
- Inscription : lun. déc. 22, 2008 11:35 pm
|
Ce qui démontre un esprit d'une vivace curiosité !Dès que je sais que cela va être une comédie musicale, je zappe.
Et que comme j'ai la flemme d'argumenter, je m'en vais plussoyer Mimi, qui a dit exactement tout le bien que je pensais de cette intervention.
Et sinon, pour rester un minimum dans le sujet, je dois avouer que je suis un peu circonspect devant les comédies musicales, je les trouve assez fatiguantes à la longue (que ce soit au cinéma ou en vrai) même si je sais très bien que je m'expose aussi à d'excellentes surprises (comme Sweeney Todd par exemple, qui m'avait fait excellente impression), ce qui fait que j'en regarde quelques unes, de temps à autre.