Aimez vous les comédies musicales

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Alors, vous aimez les comédies musicales

J'ai toutes les comédies musicales, épisodes speciaux musicaux et Londres ne connait que moi
1
1%
Je suis plutot fan et je suis l'actualité Des films/musicaux sans être extreme
14
21%
Quand ça passe et que j'ai envie de voir un film qui me detends j'y vais
23
34%
Bof, j'aime pas vraiment
30
44%
 
Nombre total de votes : 68

Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Aimez vous les comédies musicales

Message par Sapho »

Topic Comedie Musicale/ Films Musicaux, mon type de Films/Spectacle préfére.

Voilà le topic ou vous pourrez citer vos 5 comedies musicales/films musicaux préférés ou juste trouver des idées de films à voir.

Comedies Musicales étant des spectacle joué sur des scenes qui alternent dialogue, chanson et danses /ou pas. Films musicaux comme le dit le titre est un film.
Ex: Mamma Mia était une comedie musicale qui se jouait à Londres avant d'être un film musical.



Alors, je vous donne plein de titres pour vous donner des idées mais il en manques surement

Films Musicaux Plus anciens :
− Les Demoiselles de Rochefort (Le film !!)
− Chantons sous la pluie (I'm Siiinging in the rain !!)
− Un Américain à Paris (Avec Gene Kelly, l'acteur Du film au dessus)
− The Royal Wedding (avec le grand Fred Astaire qui a joué aussi dans le même genre dans «Top Hat » et « Droles de frimousses »)
− West side story («I feel pretty »)
− Cabaret («Wilkommen ».... Vous connaissez surement même sans le savoir)
-- The sound of music/La melodie du bonheur (Ceux qui ont vu Le moulin rouge comprendront d'ou vient le "The sounf of music".. C'était de la melodie du bonheur)

− Cats (Comedie Musicale avec des Chats, d'ou est tirée «Memory »)
− Les Miserables à Londres
− Le Fantome de l'Opera à Londres

Films Musicaux Récents (30 dernieres années ) :

− Hair (Le film/comedie musicale d'ou est tiré « Let the sunshine »)
− Flashdance (« What a feeling », « She 's a maniac »,.. avec Jennifier Beals/Bette de « The L word »)
− Grease (John Travolta, et Olivia Newton John )
− HairSpray ( avec John Travolta quelques kilos plus tard)
− Le Moulin Rouge ( Ewan Mc Gregor, et Nicole Kidman)
− Mamma Mia (La comedie musicale à Londres et le Film avec Meryl Streep qui est une compilation de Tubes D'ABBA )
− Cabaret ( « Roxie », avec Reese Witerspoon et Catherine Zeta Jones)
− Les Chansons d'amour de Christophe Honoré (avec Ludivine Sagnier, Louis Garrel ^^, Gregory le Prince Ringuet, «J'ai cru entendre », « «Au parc », « Delta Charlie Delta » )
− Mary Poppins (avec Julie Andrews)

Comedies Musicales diverses :
− Notre Dame De Paris
− Roméo et Juliette
− Autant en emporte le Vent.
-- Les Dix Commandements


Et on pourrait continuer comme ça encore longtemps.

C'est tres tres tres dur mais je donne mon top 5

Film:
Singing in the rain
Hair
Mamma Mia
Les chansons d'amour
Le Moulin Rouge

Scene:
Cats
Les Miserables
Takarazuka
Dix Commandements
Dernière modification par Sapho le jeu. sept. 11, 2008 3:48 pm, modifié 3 fois.
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Plutôt fan, je vois régulièrement les comédies musicales qui sortent en version cinéma et lorsque je passe à Londres ou à New York (une ou deux fois par an), je passe toutes mes soirées dans les théâtres qui présentent des comédies musicales (mais c'est pas tous les jours, parce que c'est cher et loin).
Les tops five ? Ça c'est dur.

Cinéma :
Les Demoiselles de Rochefort
Chantons sous la pluie
West Side Story
The Sound of Music (la Mélodie du Bonheur)
Chicago

Sur scène :
Cats (je l'ai vu à New York, toute la salle était décorée, c'était génial)
Les Misérables (à Londres, je crois que ça passe encore)
Cabaret (vu sur Broadway, une merveille)
Chicago (à Londres, vraiment c'est un must cette chose)
Mary Poppins (à Londres)

Mais c'est le choix du jour, il faudrait en rajouter plein d'autres, notamment celles écrites par Weill, meilleures qu'on ne l'a dit parfois...
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

Ahh merci Pyrargue...

Et oui i en manque, j'avais idiotemlent oublié la melodie du bonheur alors que c'est un film absolument merveileux (Tiens ça me fait penser que j'ai oublier Marry poppins)

Quels sont celles écrites par Weill ??
Je suis curieuse
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Message par The ChaBox »

J'ai récemment vu "Sweeney Todd" avec Johnny Deep.
Sur le coup j'ai trouvé ça chiant, j'étais crêvée et il fallait lire les sous-titres pour suivre le film (que j'ai trouvé un peu dégueu en passant :lol: )
Puis le lendemain je me suis prise à chantonner leur chansons.
Depuis, je les écoute régulierement, j'en trouve certaines géniales.
En général je suis pas trop comédie musicale sinon, j'en ai pas vu beaucoup.
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

J'aime bien les comédies musicales anciennes (celle d'avant ma naissance quoi^^). Et seulement celle là.
Celle que Sapho a cité comme comédie musicale diverses, pour moi c'est de la daube, ou presque. :twisted:

Rien ne vaut:
- Cabaret (Le méga must à mon humble avis. Même la version récente est faite pour prendre son pied. :amour: )
- West side story (La première comédie musicale que j'ai vu. Et je ne m'en lasse pas.)
- Hair (Alors celle là je ne me lasse jamais des paroles qui sont très subersives pour l'époque. Et même encore maintenant pour certaines. :D )
- Flashdance ( Je kiff' mais c'est parce qu'il y a Jennifer Beals... :mrgreen: )
- Et la dernière qui est celle que j'aime le moins de mon top faïve^^ Grease ( Les chansons sont très facilement intégrées. Et après va t'en débarraser. :roll: )

Après j'en ai vu tout un tas d'autres, dont Sweeney Todd, Chantons sous le pluie...

Et sinon, Sapho tu as oublié Le roi soleil et Le roi lion en comédie musicale récente.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

rhoooo il manque LA comedie musicale pededecalée qui est un hymne au sexe et a la dope:
Le rocky horror show qui est au depart une comedie musicale
pfffffff
Schnee
Messages : 587
Inscription : mar. oct. 30, 2007 1:50 am

Message par Schnee »

Il manque une option dans le sondage: "Je déteste et je dirais même que ça me fais ch*er grave" ou que ca me saoule grave pour rester poli...
Enfin bref... Les films comédies musicales style Moulin Rouge, ça peut être très bien, mais les spectacles style Romeo et Juliette ça ne peut être que niais.. c'est mon avis perso ok... n'empêche que...j'aime pas dut tout
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

fredouille a écrit :rhoooo il manque LA comedie musicale pededecalée qui est un hymne au sexe et a la dope:
Le rocky horror show qui est au depart une comedie musicale
pfffffff
Han vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <== Ceci est un cri histérique.

J'ai toujours voulu la voir. A tel point que je suis sûre qu'elle entrera dans mon top 5 quand ce sera fait. :D
anonymeB

Message par anonymeB »

Y'a personne qui a vu "La petite boutique des horreurs"?
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

c'est clair que "la comédie musicale de variété à la française sponsorisée par tf1 avec des chanteurs à voix" est je pense le pire truc qui soit arrivé à la musique !

surtout quand on voit comment on massacre des trucs qui existent déjà et sont PARFAITS (exemple : le film les demoiselles de rochefort est un chef d'oeuvre absolu, mon film culte. la version TF1 est une merde qui ferait passer "les forbans" pour du verdi).
j'ai vu aussi qu'on adaptait "rabbi jacob" en spectacle musical ?
p'tain, quelle originalité,
y'a pas en france UNE PERSONNE qui sache écrire une histoire ?
j'attends avec impatience "Navarro, la comédie Musicale" avant l'opéra tiré de "Julie Lescaut", "Plus belle la vie" avec félix gray et didier Barbelivien, et "Des chiffres et des Lettres" par Philip Glass !
Répondre