Aimez vous les comédies musicales

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Alors, vous aimez les comédies musicales

J'ai toutes les comédies musicales, épisodes speciaux musicaux et Londres ne connait que moi
1
1%
Je suis plutot fan et je suis l'actualité Des films/musicaux sans être extreme
14
21%
Quand ça passe et que j'ai envie de voir un film qui me detends j'y vais
23
34%
Bof, j'aime pas vraiment
30
44%
 
Nombre total de votes : 68

Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

insyd a écrit :On peux compter le cinéma boolywood comme des films musicaux ??
Parce que si oui j'en ai vu plein et j'aime ça !

Entre kabikushi kabigham, phir bir in hindoustani, dylai toumahara et autre dont j'ai oublié le nom...
Boudiou, rien que les titres donnent envie... :lol:

Je n'ai jamais vu une comédie boolywoodienne, c'est vraiment comme je me le représente. C'est à dire plein de couleur, d'amûr à l'eau de rose étouétout ?
Tigrounet
Messages : 302
Inscription : dim. juin 29, 2008 9:24 pm

Message par Tigrounet »

Zünisch a écrit :
captain a écrit :j'ai vu aussi qu'on adaptait "rabbi jacob" en spectacle musical ?
:mygod: Ils n'auraient pas osé !
Si si ! Et le pire du pire du pire, c'est que Marianne James joue dedans...

Sinon z'avez oublié "Glitter" !!

:arrow: :arrow: :arrow:
magicalme
Messages : 807
Inscription : ven. août 12, 2005 3:06 pm

Message par magicalme »

Moi je n'en connais pas beaucoup! Mais ce n'est pas un genre qui m'attire excessivement... Ça tombe un peu trop vite dans le kitsch, à mon gout.
Cela dit, une comédie musicale que j'adore, c'est Dancer in The Dark! Forcément il y a Björk!

Et les demoiselles de Rochefort et West Side Story (la musique surtout!), que je regardais quand j'étais petit!
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Message par Sapho »

magicalme a écrit : Cela dit, une comédie musicale que j'adore, c'est Dancer in The Dark! Forcément il y a Björk!
:shock:

Seul comedie musicale qui m'as fait chialer.... J'étais immonde à voir juste après l'avoir vu. Il est si triste ce film.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Ah...la comédie musicale. Je suis partagé sur ce genre. Je connais des chefs-d'oeuvre, comme Starmania, que je préfère dans sa toute première mouture en 79. Là, il y a une très bonne musique, un très bon livret inspiré de rien, et il y avait d'excellents chanteurs (même si Balavoine et Gall, j'ai un peu de mal...).

J'ai un bon souvenir de West Side Story, assez trépidant à mon goût, et le style Broadway est tout de même bien meilleur que la variétoche minable qu'on nous sert aujourd'hui sous des noms tels que Le Roi Soleil, Ali-Baba (qui s'en souvient, de ça ?), Roméo et Juliette, etc...

Notre-Dame de Paris, j'ai aimé pendant un petit moment, mais entre Garou, Fiori, et Ségara, c'était difficilement supportable lorsque mes goûts se sont affirmés. J'ai connu la première version en disque, où Esmeralda était chantée par Noa, et là, ça donnait !

Autrement, les films chantés, je suis tout aussi partagé. Le Rocky Horror Picture Show est génial d'un bout à l'autre, terriblement kitch, déjanté à souhait et la musique est excellente.
En revanche, j'ai vu les 5 premières minutes des Parapluies de Cherbourg, ça m'a dissuadé d'aller plus loin...

Dancer in the Dark, mi-film classique, mi-comédie musicale, m'a beaucoup beaucoup plu, grâce à la musique de Björk, mais aussi parce que le parallèle entre l'imaginaire de l'héroïne et la réalité est marqué de façon ingénieuse par la musique, justement.

En contrepartie, Huit Femmes... berk berk berk ! La musique n'a rien à faire là, elle arrive comme un cheveu sur la soupe, avec des chansons débiles, inutiles, et même pas bonnes musicalement parlant. Mais l'ensemble du film a reçu, de toute manière, une certaine hostilité de ma part.

Donc, un film musical, ok, mais quand c'est justifié.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

MOULIN ROUGE

Mise en scène déjantée, reprises de chansons de folie (ROXANNE !!), histoire qui tient la route, des fois drôle (même si la première demi-heure est difficilement supportable), souvent beau et poignant ... IL DECHIRE !!
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

SuperGarfield a écrit :Le Rocky Horror Picture Show est génial d'un bout à l'autre, terriblement kitch, déjanté à souhait et la musique est excellente.
je dis là un grand OUI!!! :copain:

je ne suis pas du tout fan (mais alors pas du tout) de ce genre de chose mais juste pour le fun, je reste curieux :wink:
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Rakanishu a écrit :MOULIN ROUGE

Mise en scène déjantée, reprises de chansons de folie (ROXANNE !!), histoire qui tient la route, des fois drôle (même si la première demi-heure est difficilement supportable), souvent beau et poignant ... IL DECHIRE !!
Exact, j'avais oublié de le mettre. J'ai beaucoup apprécié ce film, avec de nombreuses reprises de grands tubes et un environnement visuel assez époustouflant.
Peaksoul
Messages : 71
Inscription : mar. sept. 02, 2008 10:28 pm

Message par Peaksoul »

Du peu que j'ai vu, j'aime pas vraiment ='x.
Mais je penses que si je me forçais à en voir qqes unes, j'arriverais surement à apprécier.
En fait j'ai "high scool musical" qui me hante l'esprit, que j'aime pas du tout. Mais en y pensant bien, le rocky horror picture show me plait bien, même si c'est plus pour son aspect caricatural que pour ses chansons. J'en déduis donc que les comédies musicales elles-même ne me font pas fuir, mais que pour le peu que je connais, je ne peux pas dire non plus que j'aime °°'.

Enfin bref, en fait je sais pas x).
tkf
Messages : 2080
Inscription : mar. juin 06, 2006 4:23 pm

Message par tkf »

Y'a une comédie musicale qui passe de temps en temps sur Paris Première, c'est "Victor, Victoria". Pas le film (je n'accroche pas), la pièce de Broadway, excellente. la seule que je n'ai jamais pu voir donc. L'utilisation des décors est grandiose et le jeu des acteurs excellent. Faudrait que je l'enregistre la prochaine fois.

les Disney, d'une certaine manière, çà compte aussi ? Du genre "Aladdin" et "le roi lion" ?
Répondre