Urgences

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Urgences

Message par Norma »

Maïzena a écrit :Dites les pros, vous vous souvenez à partir de quand Maggie part de la série? J'l'aimais bien, pis elle faisait un peu quotas aussi.

Image
Elle était loà des saisons 3 à 5 !!

je l'aimais bien, elle :)
Naelle
Messages : 71
Inscription : ven. janv. 06, 2012 10:05 pm

Re: Urgences

Message par Naelle »

Mais elle était quand même très peu présente par rapport à certains autres personnages. Ce qui est bien dommage d'ailleurs, elle avait du potentiel.
Point positif son départ pour les Experts a permis par la suite de parler dans Urgences de l'homophobie et des discriminations sur le lieu de travail.
Et puis Kerry l'a vengée. :twisted:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Urgences

Message par Norma »

N'empêche, l'évolution du rapports aux personnages Gay dans urgence est assez parlante sur celle ne la société US je trouve ...

Quand Kerry s'est révélée lesbienne, c'était l'un des premiers personnages centraux dans une série aussi regardée à l'être. Sur le moment, ça a été vraiment important !
Naelle
Messages : 71
Inscription : ven. janv. 06, 2012 10:05 pm

Re: Urgences

Message par Naelle »

Je suis tout à fait d'accord. Et puis en plus d'une certaine façon Kerry et ses copines ça "normalisait" les gays, parce que bon on peut pas dire que ça donnait tellement dans le cliché.
Et puis ça permettait de montrer les choses sans pathos inutiles (parce qu'avant les patients gays, ils avaient tous le sida/une hépatite/été foutu dehors par leurs parents/exercé le métier de prostitué/une vie de merde (rayer la mention inutile)) Alors qu'à partir de la saison 5 et plus encore après la saison 7 on voyait aussi des gays heureux, riches, et pas plus mal lotis que les hétéros.
Quoique j'ai quand même été peiné à l'époque quand sa mère biologique rejette Kerry parce qu'elle est lesbienne. Du haut de mon adolescence, j'ai pas compris pourquoi un truc aussi ridicule pouvait faire ça.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Urgences

Message par Norma »

Up pour une pensée essentielle.

En faite, Urgence, ca a été develloppé par les mêmes que Jurassic Park.
Crichton au scénario / création, Spielberg en conseil de showrunning et de production.

Ca me fait bizarre de penser qu'Urgence c'est aussi un peu Spielberg.

Par contre, ça m'a pas tan étonnée que ça de voir que John Wells avait par la suite été le papa de Shameless US. Ca reste dans la même famille de séries "à l'ancienne", portrait social et portrait humain.
texasgirl
Messages : 54
Inscription : dim. janv. 08, 2012 3:14 am

Re: Urgences

Message par texasgirl »

comme cela spielberg a eu enfin une série qui a vraiment marché
Répondre