Test DVD - ALEXANDRE

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Test DVD - ALEXANDRE

Message par anchois-man »

La vie d'Alexandre le Grand, de son enfance à sa mort...

Lire l'article dans Art et Culture > Ciné, DVD
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Je trouve que c'est un excellent film (de guerre) qui n'a heuresement pas mis la relation Alexandre/Héphaîstion de coté (avec les films américains ont peut craindre le pire).
Belles musiques , seul bémol des batailles un peu epileptiques, mais le film restistue bien les pensée d'Alexandre , sa vanité , son entettement , sa peur des complots , Collin Farell a très bien su restitué tout ca.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Ils sont super mignons quand ils s'embrassent. Quand ils parlent ils sont niais, donc très ennuyeux.

Le reste euh... quel reste ? C'est pas captivant du tout.

Même en faisant abstraction de Brad Pitt, je préfère Troy.
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Tout d'abord, bravo Anchois pour ton article : ils devraient t'engager pour en faire la promo, tu donnes vraiment envie d'acheter le DVD ! :wink:

J'ai trouvé moi aussi le film excellent. Et j'ai été très surpris qu'on n'aie pas gommé la bisexualité d'Alexandre, d'autant que j'ai vu le film avec mes parents et qu'ils m'ont posé plein de questions après (parce que j'aime l'histoire et parce que je suis gay, et que je traque les gays de l'histoire ! :lol: ).

Anchois a tout parfaitement dit : un film à recommander.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Ankh Neferkheperou a écrit :... Et j'ai été très surpris qu'on n'aie pas gommé la bisexualité d'Alexandre...
D'aprés Oliver Stone, dans les bonus, Alexandre était pansexuel... C'est à dire qu'il avait une sexualité trés "large", il était attiré par les femmes, les hommes, les eunuques, ... Il était du genre à tout essayer, c'était un conquérant (avec un côté visiblement dominateur), un explorateur, il aimait les expériences, tout en respectant ses partenaires bien sûr. Mais évidement, son plus grand amour fut Héphaîstion, et effectivement le film ne cache aucunement leur relation. C'était son confident, il dit clairement à sa mère dans le film qu'il y a que lui qui le comprend, et c'était apparement grace à Héphaîstion qu'Alexandre évité de partir dans certains délires, il canalisait ses impulsions.

C'est vrai que c'est un bon film, mais si je devais mettre deux notes (une pour le film et une pour les bonus), je mettrais 8/10 pour le film et 9/10 pour les bonus car ce sont toutes les informations complémentaires du second DVD (surtout les commentaires d'Oliver Stone, ce type est une mine de connaissances) qui permettent de mieux comprendre et apprécier le personnage et par conséquent le film.
Non ! Je n'ai aucune actions chez Pathé ou Intermédia Films :lol:

Sinon, pour faire une parenthèse, j'ai beaucoup aimé
"
Sois généreux !
Pour aider anchois-man à manger à sa faim ce soir,
envoie un don (barré) commentaire sur cet article !
"
en bas de l'article :lol:
Répondre