Fucking Amal

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Goldenlight »

Minipoussin a écrit :Je l'ai vu au ciné a l'époque. J'en ai un souvenir assez vague mais j'avais trouvé ça mignonnet et rafraîchissant.
Ça changeait des sempiternelles histoires doloristes, avec un véritable effort de présenter un autre regard.
Je trouve que c'est un bon film pour les ados.
SUR les ados... Mais pas seulement pour les ados ;)
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Minipoussin »

J'étais pas super âgée quand le film est sorti mais je trouvais déjà ça "mignon" ...parce que voilà, c'est mignon tout plein mais on est pas dans les memes problématiques toute sa vie.
Je disais plus les ados dans le sens où cela apporte un message positif sur la découverte de son orientation, sans être noyé sous trois tonnes de guimauve artificielle façon Hollywood, ou sous de grosses lourdeurs en mode "l'homosexualité, ce douloureux problème" .
Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Goldenlight »

Minipoussin a écrit :J'étais pas super âgée quand le film est sorti mais je trouvais déjà ça "mignon" ...parce que voilà, c'est mignon tout plein mais on est pas dans les memes problématiques toute sa vie.
Je disais plus les ados dans le sens où cela apporte un message positif sur la découverte de son orientation, sans être noyé sous trois tonnes de guimauve artificielle façon Hollywood, ou sous de grosses lourdeurs en mode "l'homosexualité, ce douloureux problème" .
Moi, je l'ai revu récemment, et je n'ai pas 11 ans :wink: et j'ai encore pleuré ... Comme quoi, la sensibilité varie selon les personnes ou selon leur vécu... Je ne sais pas ce qui peut faire que tu sois devenue aussi peu réceptive, moi, j'ai 6 ans de plus que toi et je suis encore profondément émue... :innocent:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Norma »

Goldenlight
Messages : 105
Inscription : jeu. nov. 29, 2018 12:14 pm

Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)

Message par Goldenlight »

C'est vrai, je n'avais pas vu, désolée
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Fucking Amal

Message par Caïn Marchenoir »

J'ai moins de trente ans mais l'évocation de ce film me fait me sentir vieux à un point inimaginable. Tant d'années passées, tant de lieux habités, tant de films vus entre ce film malgré tout iconique d'une époque et maintenant.

Ce doit être parce qu'il est en lui-même vintage.

J'ai dû le voir à 14 ans. Regarder les photos ici et sur google image me donne le sentiment d'en avoir 90 tellement ça semble loin. :blink:

J'avais acheté le DVD. Mais c'est bizarre, je trouve que les deux filles ne vont pas ensemble, on n'y croit pas, je ne saurai pas dire pourquoi.
Répondre