Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 16, 2008 19:10 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Oui des gamines :D surtout la brune elle le fait beaucoup xd, trop chou en meme temps.

La chanson, je vient de la trouver, c'est Superstar.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 0:30 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
J'adore ce film, je l'ai en dvd, je recommande d'ailleurs la version commentée par le réalisateur.

Je me suis beaucoup identifiée a posteriori au personnage d'Agnes. On a toutes rêvé que la plus belle blonde (enfin plutôt brune pour moi) du lycée vienne nous prendre par la main, tel le happy end du film (pas forcément réaliste, mais ça fait du bien aussi parfois...).

C'est bien plus qu'un film sur l'homosexualité, mais un film très juste, émouvant, sensible, absolument pas mièvre sur l'adolescence, et la cruauté de cette période. En ce sens, il me semble qu'il touche à l'universel, ce qui peut expliquer d'ailleurs qu'il semble être devenu un film culte. La réussite du film tient beaucoup à l'interprétation, y compris les rôles secondaires (notamment la copine handicapée ou le copain lourdaud-mais-pas-tant-que-ça-finalement). J'ai personnellement un faible pour le regard de "merlan frit" de Rebecka Liljeberg (dans le rôle d'Agnès), mais Alexandra Dalhström a probablement un rôle plus délicat car le personnage d'Elin évolue davantage.

(Constance, blue flower et fière de l'être).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 17, 2008 1:29 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

la musique du début c'est Drifter du groupe "Yvonne" http://fr.youtube.com/watch?v=d35DOlW-Fkk

le reste de la BO c'est du groupe Broder Daniel avec Superstar http://fr.youtube.com/watch?v=4gWR5K6qnTU

et Underground (la musique de fin quand elles sortent des toilettes)
http://fr.youtube.com/watch?v=afluDAFK3 ... re=related

Et je vous invite à découvrir Broder Daniel, ce groupe est génial :D

Sujet du message: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)
MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 19:41 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Image

Fucking Åmål est un film dano-suédois réalisé par Lukas Moodyson et sorti en salles en 1998. Les pays anglophones, alors dérangés par le mot "Fucking" auraient préféré l'intituler "Show Me Love"

Image

Image

Image

Le film raconte l'histoire d'Agnes, une jeune fille lesbienne qui vit dans le trou paumé d'Åmål (9 355 habitants) en Suède. Dans son lycée, la rumeur de son homosexualité fait le tour des élèves. A cause de la lesbophobie régnant dans son lycée, elle est exclue, marginalisée, montrée du doigt et se sent désespérément seule.

Elle n'a qu'une seule amie qui n'est pas vraiment une amie mais plutôt une compagne d'infortune, Viktoria, écartée, elle, parce que handicapée motrice.

Alors qu'arrive le jour de son anniversaire, Agnes ne veut voir personne, pas même Viktoria... Elle veut mourir.

Pendant ce temps, de son côté, Elin, une autre jeune fille du lycée fréquenté par Agnes où elle est très populaire, discute avec sa grande sœur Jessica. Toutes les deux s'ennuient profondément dans ce bled, surtout Elin qui ne cesse de vouloir trouver de nouveaux moyens de s'amuser pour tuer le temps.

Elin a trouvé un nouveau jeu ce jour-là : s'inviter à l'anniversaire d'Agnes avec Jessica et se moquer d'elle. Ce qu'elle fait. Elle singe la fille amoureuse, embrasse Agnes sur les lèvres et se sauve avec sa sœur dans des éclats de rire.

Mais ce petit jeu cruel lui a brisé le cœur, elle réalise peu à peu que sa vie hétérosexuelle ne lui correspond pas du tout et qu'elle est amoureuse d'Agnes...

Le film raconte ce parcours de ces deux jeunes filles vers l'acceptation d'elles mêmes dans un environnement lesbophobe et machiste.

Le film m'a énormément plu, il m'a beaucoup émue, et c'est une petite pépite à découvrir.

ATTENTION : préparez un bon paquet de mouchoirs ou même deux avant de vous lancer dans son visionnage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: [Film] FUCKING ÅMÅL (de Lukas Moodysson)
MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 22:40 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Hors-ligne

Genre:
Je l'ai vu au ciné a l'époque. J'en ai un souvenir assez vague mais j'avais trouvé ça mignonnet et rafraîchissant.
Ça changeait des sempiternelles histoires doloristes, avec un véritable effort de présenter un autre regard.
Je trouve que c'est un bon film pour les ados.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 23:03 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Minipoussin a écrit:
Je l'ai vu au ciné a l'époque. J'en ai un souvenir assez vague mais j'avais trouvé ça mignonnet et rafraîchissant.
Ça changeait des sempiternelles histoires doloristes, avec un véritable effort de présenter un autre regard.
Je trouve que c'est un bon film pour les ados.

SUR les ados... Mais pas seulement pour les ados ;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 23:35 
Khipe-itaine Flam
Khipe-itaine Flam
Hors-ligne

Genre:
J'étais pas super âgée quand le film est sorti mais je trouvais déjà ça "mignon" ...parce que voilà, c'est mignon tout plein mais on est pas dans les memes problématiques toute sa vie.
Je disais plus les ados dans le sens où cela apporte un message positif sur la découverte de son orientation, sans être noyé sous trois tonnes de guimauve artificielle façon Hollywood, ou sous de grosses lourdeurs en mode "l'homosexualité, ce douloureux problème" .

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 09, 2018 23:40 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Minipoussin a écrit:
J'étais pas super âgée quand le film est sorti mais je trouvais déjà ça "mignon" ...parce que voilà, c'est mignon tout plein mais on est pas dans les memes problématiques toute sa vie.
Je disais plus les ados dans le sens où cela apporte un message positif sur la découverte de son orientation, sans être noyé sous trois tonnes de guimauve artificielle façon Hollywood, ou sous de grosses lourdeurs en mode "l'homosexualité, ce douloureux problème" .

Moi, je l'ai revu récemment, et je n'ai pas 11 ans :wink: et j'ai encore pleuré ... Comme quoi, la sensibilité varie selon les personnes ou selon leur vécu... Je ne sais pas ce qui peut faire que tu sois devenue aussi peu réceptive, moi, j'ai 6 ans de plus que toi et je suis encore profondément émue... :innocent:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Déc 10, 2018 14:03 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Doublon :

http://et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=10281

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Lun Déc 10, 2018 15:05 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Genre:
Norma a écrit:

C'est vrai, je n'avais pas vu, désolée

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Fucking Amal
MessagePublié: Mar Jan 15, 2019 22:29 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

J'ai moins de trente ans mais l'évocation de ce film me fait me sentir vieux à un point inimaginable. Tant d'années passées, tant de lieux habités, tant de films vus entre ce film malgré tout iconique d'une époque et maintenant.

Ce doit être parce qu'il est en lui-même vintage.

J'ai dû le voir à 14 ans. Regarder les photos ici et sur google image me donne le sentiment d'en avoir 90 tellement ça semble loin. :blink:

J'avais acheté le DVD. Mais c'est bizarre, je trouve que les deux filles ne vont pas ensemble, on n'y croit pas, je ne saurai pas dire pourquoi.

Dante, La divine comédie, « L’Enfer ».

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure