Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Lun Juil 02, 2018 22:19 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Vu Glow saison 2
C'est frais. Un p'tit bonbon d'été bien sympathique qui se regarde vite fait.
La saison 2 arrive à bien faire évoluer l'histoire et les personnages avec des moments totalement barrés (mention spéciale à l'épisode 8 )
Je vais surement aussi vite oublier que j'ai regardé mais je serais sans doute contente de voir la saison 3 si c'est renouvelé.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Juil 04, 2018 17:17 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je binge watche Beau Séjour, une série belge qui passait sur Arte l'an dernier. C'est étrange, surnaturel mais en même temps réaliste ; très ancré dans un réel mais très filmé (décors par exemple). Bref, dommage, il n'y a qu'une saison, que je vais bientôt avoir fini.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Juil 04, 2018 20:54 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Cactus moribond a écrit:
Je binge watche Beau Séjour, une série belge qui passait sur Arte l'an dernier. C'est étrange, surnaturel mais en même temps réaliste ; très ancré dans un réel mais très filmé (décors par exemple). Bref, dommage, il n'y a qu'une saison, que je vais bientôt avoir fini.

On avait grave kiffé. Une des meilleures séries de l'an dernier. Une saison suffit ça aurait tout gaché je crois.

Sense8 saison 2 en cours pour la deuxième fois. :niais:

Books are the carriers of civilization. Without books, history is silent, literature dumb, science crippled, thought and speculation at a standstill. I think that there is nothing, not even crime, more opposed to poetry, to philosophy, ay, to life itself than this incessant business.

Henry David Thoreau

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2018 15:32 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
viking en ce moment (je rattrape le retard)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2018 18:15 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Maïzena a écrit:
Cactus moribond a écrit:

On avait grave kiffé. Une des meilleures séries de l'an dernier. Une saison suffit ça aurait tout gaché je crois.

Oui ! Et quel beau générique, image et son.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 20:59 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Vu "Kiss me first" , une série anglaise autour du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.
C'est assez sombre , voire glauque par moment, mais original et rafraîchissant en même temps.
Il faut être plutôt large niveau suspension de crédulité quand même car il y a des raccourcis de scénarios grossiers à certains moments.
Aussi la transformation du personnage principal d'un état à l'autre m'a semblé assez brusque.
Je dirais qu'il faut le prendre comme on prendrait une adaptation de BD , avec certains persos et situations plus imagés et symboliques que crédibles.
J'ai bien aimé au final et j'ai tout vu en une journée.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Juil 22, 2018 23:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

The Handmaid's Tale, 2x11

Je suis choqué.

Spoiler : :
58 minutes au même endroit. 58 minutes. Avec Defred et son air constipé et mollasson. Oui non la tête de victime d'Elisabeth Moss ne marchait pas pour moi déjà dans Mad Men, mais alors en plus dans un "huit-clos" où il ne se passe strictement rien, ça a tendance à m'agacer prodigieusement. Au bout de 30 minutes, j'ai cru que c'était un gag de rester à rien faire dans cette maison, même Defred elle en pouvait plus : elle s'était mise à pleurer, à bouger de la tête comme un épileptique et à loucher, encore. Et puis ça a viré au film d'auteur polonais quand elle s'est mise à pousser des cris avant-gardes.

J'étais choqué.

Oui bon elle a accouché. Je ne pensais pas qu'y consacrer un épisode entier viendrait à l'idée d'un scénariste un jour. Mais il faut toujours s'attendre à tout. Avec toute la symbolique à trois sous du loup, des coups de fusil "de détresse" (meuf, t'es paumée dans la pampa, ça sert à rien), de Defred "qui est plus forte qu'elle ne le croit" et c'est sa maman féministe qui le dit, de Defred qui nous sort un "Je pense donc je suis" pour faire genre elle philosophe à son deuxième enfant qui vient de naître en voix-off (ah mais Marie Alice Young sors de ce corps !)

Le seul passage intéressant, c'était le catfight de Fred et Serena. Ah non, il y avait aussi la tête de Moira quand dans le flash back elle voit le visage crispé d'Elisabeth Moss et qu'elle entend ses cris avant-gardes polonais.

J'étais aussi choqué qu'elle, je crois.

Image

MessagePublié: Lun Juil 23, 2018 5:49 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
:huhu:
Ils ont souvent besoin d'un épisode à huit clos pour que ça coûte moins cher en terme de production ( et mettre l'argent ailleurs dans la saison )

j'ai beaucoup aime la scène de l'accouchement contrairement à toi...mais par contre, cet épisode où elle "pourrait s'enfuir mais ne le fait pas" et "pourrait buter ses bourreaux mais ne le fait pas" pour enfin "signaler sa position avec des coups de feu" maissss non quoi !)

La série bénéficie de moments forts mais ils n'ont trop tendance à rallonger la sauce pour que ça dure le plus possible. Et du coup, elle tombe parfois dans un too much qui éloigne du message pour transformer Devred en agneau sacrificiel quasi volontaire, qui aurait pu se faire exécuter dix mille fois depuis le début...mais en fait non, "pas elle".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2018 14:37 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Je me suis enfilé la saison 2 de Jessica Jones, finalement (dans un moment de faiblesse/déprime, au lieu de bosser, ah...).
Eh ben, j'avais bien fait d'attendre un moment et d'écouter distraitement tout le monde me dire que "ouaaaais, mais naaaan, y a pas Kilgrave, cette saison est chiaaaante". Bon, alors, question rythme, j'avoue que c'est décousu, il y a toujours des moments où on a un peu envie de frapper les personnages pour les réveiller mais j'ai l'impression que c'est une constante dans les séries de super-héros, Marvel comme DC, d'ailleurs. Par contre, j'ai bien aimé le développement des personnages et même de Jessica, au final, qui était plutôt éclipsée la saison précédente par le très brillant David Tennant. Donc, j'ai pris cette saison à la légère et c'était très rafraîchissant et agréable comme tout. Ma foi, ça reste une de mes séries chouchoutes.

Sinon, après avoir fini Unbreakable Kimmy Schmidt (ô tristesse !), on était un peu désoeuvrées alors on s'est maté Good Girls (rien de transcendant, hein, juste histoire de perdre son temps) et on a tenté Kiss Me First (mais j'avoue être déjà saoulée. L'ambiance est sympa mais ça ne m'accroche pas plus que ça, dommage).

The Earth without art is just "eh".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Jeu Juil 26, 2018 14:48 
Khîpe trotter
Khîpe trotter
Hors-ligne

Genre:
Mon dieu, je viens de tomber dans This is us...

Je suis définitivement perdue!!!! :s

MessagePublié: Mar Juil 31, 2018 21:45 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Vu la saison 6 d'Orange is the new black. Je passe toujours un bon moment même si ça sent la fin ( le dernier épisode de la saison fait 1h30 et se donne la peine de clore un chapitre proprement )

Il y a certains thèmes sur lesquels on sent un peu que ça tourne en boucle. En meme temps, la série aborde des sujets de société brûlants aux Etats Unis et évite de tout tourner à la bonne blague.
Je dirais même que cette saison sent plus le drame que la comédie.

On observe la trajectoire des differents personnages depuis le début de la série et on se rend compte à quel point cette réalité est violente derrière les petites histoires qui servent à détendre l'atmosphère.

Dans la saison 6, fini l'esprit "colonie de vacances" des débuts avec du saupoudrage de réalité sociale.
Ici, ce qui fait mal, c'est la réalité derrière la fiction. Des vies gâchées, des personnes que le système enfonce et détruit, des personnes désignées perdantes quoi qu'elles fassent...mais aussi celles qui sont victimes d'elles mêmes, qui ne savent pas s'arrêter à temps.

Je trouve aussi que pour la première fois, ils arrivent à montrer que le fil est très mince entre les personnes qualifiées d'honnêtes (les gardiens) et celles qui sont des criminelles au regard de la société.
C'était un peu trop forcé avant, ou un peu foireux avec Piper sensée être cette personne lambda qui se retrouve enfermée.

Bref, j'aimerais quand même bien qu'ils continuent la série :D

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 01, 2018 10:01 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
je ne te cache pas que tu me donne envie de visionner orange is the new black :^^:

Sinon tout comme Lyanes et Laharl je viens de finir "The man in the high castle" J'ai beaucoups aimé. Mais omg ce n'est pas le genre de série à regarder quand on est déprimé.
Ma prochaine serie serat "The end of the fucking world" une serie qui a l'aire de n'avoir strictement rien à voir avec "the man in the high castle".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 01, 2018 13:09 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
C'est pas super joyeux non plus cela dit :ninja:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Août 01, 2018 13:45 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Ha d'accord. Au moins je serais prévenu. De toute facon je vais d'abord couper cette morosité avec the end fo the fucking world.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Août 06, 2018 19:27 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Citer:
De toute facon je vais d'abord couper cette morosité avec the end fo the fucking world.
Déroutante, cette série ! J'ai bien aimé ! :amour:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 343 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure