Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Mar Mars 13, 2018 0:41 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 11, 2005 14:23
Localisation: Picardie
Age: 36
Genre:
yellowthing a écrit:
Et j'ai repris the walking dead, dur de s'y remettre...

Ah bah moi cette saison, j'ai pas réussi à rester accrochée... Je crois que je vais attendre l'épisode récap du début de la saison prochaine. :ninja:

_________________
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...!
Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Mar Mars 13, 2018 7:03 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
yellowthing a écrit:
Je me tape des barres devant "Parks and recreation".
Satire qui vire à l'absurde, c'est délectable!


Park ans recreation j'ai adoré ! Sans doute la meilleure série comique de la décennie pour moi et je suis dure sur la comédie.
J'aimerais bien voir Amy Poehler dans une autre série.

Walking dead : la saison 8 est un peu une lente agonie. Les audiences sont catastrophiques aux US, je ne suis pas certaine qu'il y ait une saison 9.

Pour l'instant je suis plongée dans la saison 2 de Jessica Jones. Je suis un peu déçue, les deux ans d'attente y sont sans doute pour quelques chose.
Bon, il y a toujours autant de plans de dos de l'héroïne en jean moulant pour compenser, mais niveau scénario et progression dans l'histoire c'est pas trop ça. Trish était plutôt sympathique, bien que cruchotte, dans la saison précédente , ici on a envie de la baffer.
Le subtext lesbien, on ne sait pas trop ce qu'ils vont faire avec, peut être qu'ils veulent onceuponatimer le public avec un truc largement suggéré qui n'ira nulle part. L'héroïne à un peu perdu de son charisme au passage ( "chuis une Bad Girl, mais pas trop Bad quand même, mais quand même un p'tit peu, mais je souffre de l'être, qui suis je , ou vais je, blablabla")
J'attends de voir le final.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Ven Mars 16, 2018 19:24 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Mars 01, 2009 2:10
The Good Place, Saison 2


La série faisait partie l'année dernière de ces joyeuses découvertes pour plusieurs raisons : déjà, le plaisir de revoir des acteurs que l'on apprécie (Kristen Bell, Ted Danson) dans un pitch pour le moins original et amusant, le plaisir d'apprendre à en connaître d'autres soit pour leur potentiel comique (Janet) soit pour leur personnage que l'on aime châtier (Tahani), et, accessoirement, le décor (et ses effets spéciaux).

Si une fois passé le galop d'essai que représente une première saison on peut se débarrasser d'acteurs secondaires pas drôles (Adam Scott), je me demande véritablement à quel point les scénaristes sont dépendants de leur budget pour leurs scénarios. A l'heure où des séries très coûteuses comme Rome ou Sense8 sont annulées, où d'incruster trois pokémon rien qu'une minute dans GoT force votre banquier à vous appeler pour vous signaler votre découvert et vous interdire de réutiliser vos pokémons durant le reste de la saison, est-ce que The Good Place, le décor (et ses effets spéciaux), ne coûte-t-il pas un peu trop cher à une chaîne de réseaux comme NBC ?


Arrivé à la moitié de la saison 2, j'explique à Nomis sur Facebook ma difficulté à apprécier The Good Place sur la durée : les scénaristes, trop contents d'avoir osé redistribuer leurs cartes en fin de saison 1, ne savaient plus quoi raconter. On passait les trois quarts du temps à assister à une réunion où des personnes en manque d'idées proposaient toute sorte de reboot qui n'en finissaient plus, jusqu'à un épisode entièrement consacré au dilemme du tramway. D'un côté, ce type d'épisodes a parfaitement sa place au sein de la série, puisque la morale constitue le fil rouge de la sitcom. De l'autre, ce type d'épisodes totalement bouche trou peut se retrouver dans toute sitcom ayant un discours porté ou non sur la morale, et ne fait que cristalliser votre impatience quant à voir évoluer ou avancer vos personnages préférés. Bah oui, quand Kristen Bell et sa bande découvrent que The Good Place n'est pas The Good Place mais une expérience chaperonnée par des démons en mal de torture, j'ai envie de voir autre chose que des reboots ou un putain de tramway. Genre, au hasard, The Bad Place (déjà évoqué en saison 1), la véritable Good Place, et un peu plus de The Middle Place.

Fin de saison 2, ô joie, la série s'éloigne de The (not) Good Place, passe par les coulisses de The Bad Place... pour mieux revenir dans le monde réel. Alors voilà : si j'ai d'abord trouvé ce twist scénaristique intéressant, il tient à mon sens à court terme, dans la mesure où la série a besoin de plus que du monde réel pour développer à la fois son propos et ses personnages. Rester dans le monde réel à long terme (ou tout du moins durant la saison 3), ça revient à mettre en avant la relation d'Eleanor et Chidi, et d'Eleanor et Michael, au détriment des autres. Certes, ces deux relations constituent l'élément central de la sitcom, mais je ne peux m'empêcher de penser que notre intérêt à continuer la série devra reposer sur plus que ça, que l'identité de la série perdrait en singularité et qualité, quand bien même cette contrainte du monde réel représenterait un défi de taille pour un bon scénariste cherchant à repousser ses limites. Et vu comment la redistribution de cartes en saison 2 a été laborieuse, j'ai quelques craintes sur cette future saison 3. Je n'ai pas envie que les questions identitaires de Janet par exemple tombent à la trappe. Janet, et un peu tous les joyeux personnages ayant parsemé cette fin de saison 2.

D'où ma question sur le décor.


Après tout : tourner dans des décors réels, ça revient moins cher, et ça débarrasse la production des quelques incrustations d'effets spéciaux plus ou moins démoniaques, incrustations qui, j'imagine, influent sur le budget. Ce qui pousse rétrospectivement à s'interroger sur des décors chers, type la carcasse d'avion du pilote de Lost. Est-ce que Docteur Ducon et sa bande auraient ouvert leur trappe plus tôt si ce crash d'avion n'avait pas été en 2004 le décor le plus coûteux (10 millions) pour un pilote de série ? Est-ce qu'en saison 2 le décor de la trappe n'a-t-il pas obligé à se taper la dite trappe durant 24 épisodes pour rentabiliser un tant soit peu le budget investi dedans ? Bien sûr, j'ai conscience que le décor à rentabiliser n'est qu'une question parmi d'autres quant à la qualité et l'avancement des scénarios de série. Bien sûr (bis), The Good Place est une sitcom, autrement dit une série à confiance et non une série mythologique dont il faudrait avoir vu tous les épisodes pour en comprendre l'intérêt et le fil rouge. Mais à l'heure du streaming légal et du visionnage glouton 2.0 (voire 3.0), est-ce une excuse suffisante ? A cette même heure où les scénaristes ont conscience de ce phénomène et n'ont plus cette contrainte à produire chaque semaine des épisodes de qualité, est-ce une raison valable pour se contenter d'un service de seconde zone, là où paradoxalement des libéraux comme Netflix, CanalPlay, OCS, Amazone Video nous vantent les soit-disant mérites de leurs offres ?

Bref. Je me tâte.

_________________
« Nan mais écoutez-le : on croirait qu'il va nous jouer une de ces tragédies grecques ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Sam Mars 17, 2018 9:10 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
C'est vrai que la saison 2 a gravement piétiné, et je pense que la talent d'un scénariste se trouve aussi dans la capacité à composer avec les contraintes techniques . Le problème de "The Good Place" c'est qu'elle a misé gros sur la révélation de fin de saison 1. Ensuite, il y a eu des tentatives de développement originaux qui n'ont simplement pas très bien fonctionné. Cela donne une impression brouillonne et répétitive alors que le spectateur sait qu'il y a encore matière à développer d'autres personnages et environnement juste abordés.

Il y a pas mal de sitcom, ou, pour passer d'un environnement à l'autre, ils se contentent de couvrir les murs et de changer le canapé. On !e voit, mais on s'en fout un peu parce que c'est sur l'histoire et les personnages qu'on se concentre.
Est ce au final un problème de moyens ou des moyens mal employés ? Un problème de scénario ou de réalisation ?

À la fin de la saison 2, je lève les yeux au ciel parce que c'est encore une forme de reboot.
Et, je ne suis pas certaine que transformer les personnages en candidats acceptables moralement soit une bonne idée. C'est comme si on les lavait à la javel.

La série reste plaisante à voir, mais je ne me suis pas jetée sur les épisodes lorsqu'ils sortaient. Je suis plus fan de l'univers pop sucré de Kimmy Schmidt.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Sam Mars 17, 2018 23:42 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Déc 21, 2011 19:40
C'est vrai, il y'a eu un peu de longueurs dans the good place saison 2, mais il n'empêche que j'ai bien hâte de voir la saison 3! Personnellement je n'ai pas été déçu jusque là...

_________________
Ceci est une hallucination, je ne suis pas là, vous ne m'avez jamais vu, je disparais...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Dim Mars 25, 2018 9:26 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 11, 2016 6:10
Localisation: Paris (en attendant de retourner dans mon Alsace natale)
Age: 43
Genre:
yellowthing a écrit:
Je me tape des barres devant "Parks and recreation".
Satire qui vire à l'absurde, c'est délectable!

J'ai adoré cette série! Les acteurs sont excellents et le concept de parler à la caméra comme si quelqu'un tournait un documentaire fonctionne très très bien. Est ce que quelqu'un sait où on peut l'acheter en dvd avec des sous titres en Français? Je n'ai vu que des versions en VO sans sous titres..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Mar Mars 27, 2018 6:05 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
Je ne crois pas que la série soit sortie en DVD en France. J'avais trouvé une bonne partie de épisodes en vostfr sur le net. Sinon, c'est aussi passé en francais sur canal .

Actuellement je regarde Santa Clara Diet saison 2, avec Drew Barrymore. Bon, ça détend, mais je ne suis pas certaine qu'ils vont pouvoir pousser le concept très loin. La série repose beaucoup sur le capital sympathie de l'actrice principale. Le côté "décalé" de l'histoire ne fait pas effet sur le long terme ( en tout cas pour moi)

J'ai commencé "Future Man" sur OCS , à raison de deux épisodes par semaine donc. Humour un peu potache mais j'aime bien l'univers de la série. On voit qu'ils ont mis quelques moyens dans l'affaire, avec beaucoup de références pop. Plutôt sympa à suivre et un environnement qui permettrait beaucoup de développement de l'histoire ( univers jeux vidéo/ science fiction/ voyage dans le temps )


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Ven Avr 06, 2018 13:49 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Mars 13, 2010 12:54
Localisation: Bordeaux
Age: 27
Genre:
celavie67 a écrit:
yellowthing a écrit:
Je me tape des barres devant "Parks and recreation".
Satire qui vire à l'absurde, c'est délectable!

J'ai adoré cette série! Les acteurs sont excellents et le concept de parler à la caméra comme si quelqu'un tournait un documentaire fonctionne très très bien. Est ce que quelqu'un sait où on peut l'acheter en dvd avec des sous titres en Français? Je n'ai vu que des versions en VO sans sous titres..


Si t'aimes les séries avec ce concept, je te conseille "The office".


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Jeu Avr 19, 2018 15:47 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
J'ai débuté "Lost in Space" qui a l'air regardable.

Je déconseille "Troie" que je trouve un peu moisie ( une série avec aucun personnage attachant, même si on connaît l'histoire, bof bof...même les dieux sont moyens. Tout est moyen. C'est la série que j'ai choisie pour " quand je fais autre chose en même temps" pour dire le niveau de suspens haletant). En mode " ah, ça y est, celui là est mort..."

On m'a fortement conseillé " la casa del papel" , mais je suis moyennement inspirée. Est ce que quelqu'un l'a vu ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Jeu Avr 19, 2018 16:56 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Juil 11, 2005 14:23
Localisation: Picardie
Age: 36
Genre:
La semaine prochaine, retour de Eliza Taylor et Lindsey Morgan The 100 et Thandie Newton et Tessa Thompson Westworld ! :D

_________________
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...!
Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC.

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Jeu Avr 19, 2018 17:16 
Homo-gène
Homo-gène
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Avr 30, 2015 21:54
Age: 39
Genre:
Y'a aussi la saison 2 de "The handmaid's tale" qui va bientôt commencer. On arrive dans la bonne saison


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Jeu Avr 19, 2018 20:00 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Mars 01, 2009 2:10
Sans oublier la dernière saison de VEEP ! :niais: :niais:

_________________
« Nan mais écoutez-le : on croirait qu'il va nous jouer une de ces tragédies grecques ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Ven Avr 20, 2018 6:11 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Jan 12, 2012 22:06
Localisation: Entre Bordeciel et la Terre du Milieu
Age: 23
Genre:
Bon. J'attends quelques jours pour me regarder tranquillement le nouvel épisode de Supergirl (chacun ses défauts, hein, mais je trouve quand même cette troisième saison très intéressantes, avec de belles évolutions des acteurs, une subtilité dans le scénario et des personnages qui donnent envie d'en savoir plus)

Sinon, entre un épisode de Unbreakable Schmidt et après le vide laissé par les Orphelins Beaudelaire, on s'est mises à regarder Lost in Space, plus par dépit qu'autre chose et qu'est-ce qu'on se marre ! En vrai, c'est classique. Avec des effets assez soignés, il faut le reconnaître. Un humour raté voire inexistant mais quelques remous d'originalité. Oui, non, en fait non, c'est du pur SF classique. Et franchement, ça serait bien mieux s'il n'y avait pas cette horrible bande-son copiée (de manière éhontée) sur un film Spielberg à tout bout de champ et pour rien. Il faudrait un jour expliquer aux Américains que non, une scène où quelqu'un mange un cookie, se gratte la fesse droite ou fait du rien ne mérite PAS une musique épique/de tension/joyeuse... une musique tout court. Je veux dire, ok, la musique pour donner l'ambiance, c'est très important et une musique ratée peut gâcher un film entier. Mais pas constamment, que diable !

_________________
"Who doesn't drink coffee? I mean, it's just - it's just coffee! You have it with breakfast, or when you're sitting in a cafe pretending to write a novel - it's not a drink! It's a hug!"

The Earth without art is just "eh".


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Ven Avr 20, 2018 7:56 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Lun Mai 26, 2014 21:22
Age: 24
Genre:
A force d'en entendre parler j'ai commencé à regarder La casa de papel et je ne suis pas déçue. Le scénario de base est sympa mais j'avais peur de m'ennuyer à force. Hors ce n'est absolument pas le cas, la série est vraiment prenante !

_________________
-Alright. Well... umm... tell me about the lily.
"You don't want to know about the lily."
-It's my favorite.
"Ask me about the azalea."
-Oh, alright. What about the azalea?
"The azalea means 'may you achieve financial security'. See?"
-Lovely. Now, tell me about the lily.
"The lily means... The lily means 'I dare you to love me'."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En ce moment c'est MA série!
MessagePublié: Ven Avr 20, 2018 17:04 
Homo-érectus
Homo-érectus
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Avr 09, 2011 12:33
Localisation: Royaume du Kébékistan
J'ai fini hier Mass Effect : la série Lost in Space. C'était sympa de revoir Légion, et de retrouver le Normandy et la version civile du Mako.

Par contre, les scénaristes ont été un peu fainéant : A se met dans la merde, donc B décide de faire quelque chose de stupide pour sauver A mais se retrouve encore plus dans la merde sans pour autant sauver A, qui sera finalement par C. C sera lui-même sauvé par D après un autre problème. Le tout sera sauvé par Légion. Ensuite on répète le même schéma pour l'épisode suivant.

Par contre j'ai toujours pas décidé si la méchante principale est encore plus énervante que FemShep et MaleShep réunis. Sa psychologie de comptoir (et le fait que ça fonctionne) et son air nunuche m'ont fait rire en tout cas.

La Casa de Papel est aussi sur ma liste (dans mon plan stratégique pour apprendre l'espagnol en moins d'un mois).

Et pour the 100, se remmémorer les 7,000,004,165 morts dans les saisons précédentes :

_________________
چو اسکندر گرفتی قاف تا قاف
که دیدی خضر را زایینه صاف


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 345 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2018 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .