The Golden Girls

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.

Quel est votre personnage préféré ?

Blanche Devereaux
1
50%
Rose Nylund
0
Aucun vote
Dorothy Zbornak
0
Aucun vote
Sophia Petrillo
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Marduk
Messages : 30
Inscription : sam. déc. 23, 2017 6:24 pm

The Golden Girls

Message par Marduk »

Salut tout le monde !

A ma grande surprise, il n'y a pas de topic consacré à la meilleure des sitcoms : The Golden Girls.
Je le lance donc dans l'espoir de trouver des gens avec qui en parler - et, peut-être, de la faire découvrir aux plus jeunes.

Image

Créée en 1985 par Susan Harris, la série brosse le quotidien de quatre femmes de plus de cinquante ans qui vivent sous le même toit à Miami.
Le groupe d'amies se compose de de Blanche Devereaux (jouée par Rue McClanahan), Rose Nylund (jouée par Betty White), Dorothy Zbornak (jouée par Bea Arthur) et sa mère, Sophia Petrillo (jouée par Estelle Getty).
Trois sont veuves, une divorcée mais toutes, à des degrés divers d'intérêt et avec plus ou moins de succès, tentent de retrouver quelqu’un, pour un soir ou plus.
La trame "sentimentale" n'est cependant pas la seule car nous les suivons dans les divers aspects de la vie : aléas professionnels, parentalité compliquée, association de quartier, relations de voisinage, accidents de la vie, soucis financiers, deuils, maladie...
Il m'est difficile de résumer cette série tant est large l'éventail de sujets qu'elle aborde - toujours avec humour, parfois avec tristesse mais sans jamais se départir ni de finesse ni de justesse.

La force de cette série, c'est, je pense, la variété des situations et surtout la qualité de l'écriture : les répliques sont ciselées, l'humour est toujours fin, percutant et n'a rien perdu de sa force ni de sa puissance comique, même plus de 30 ans après et s'impose encore aujourd'hui comme une référence en la matière, surtout niveau sarcasme.
Cette sitom, en avance sur son temps (85 à 92) a abordé les sujets de la sexualité chez les femmes ménopausées et âgées, le sida, l’Alzheimer et l'homosexualité bien avant que ça ne se fasse ailleurs - avec force d'émotion et d'humour.
Et si la série est culte pour tous, elle l'est d'autant plus pour les LGTBQXRZEJL... entre autres pour ces raisons.

A noter que les actrices, absolument géniales dans leurs rôles, étaient toutes militantes pour les droits queers...

Mon amorce de topic n'est pas aussi bien construite que ce que j'avais en tête mais au moins, elle aura le mérite d'être là.

Je vous laisse quelques vidéos pour vous faire une idée :

Le générique

Un aperçu du type de sarcasme de Dorothy

Condoms ! Condoms ! Condoms !

Not Lebanese : Lesbian !

Gay marriage

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Golden_Girls

Si vous connaissez, n'hésitez pas à vous manifester. Et si vous ne connaissez pas... regardez la - en VO, bien entendu !

Sur ce, je vais me faire un brushing, enfiler une veste à épaulettes et me refaire l'intégrale ! :-P
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: The Golden Girls

Message par Norma »

Je me manifeste !
Team Golden Girls RPZ
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: The Golden Girls

Message par celavie67 »

Je ne peux pas répondre au questionnaire parce que je ne sais plus trop qui est qui, mais j'adorais cette série ! Comme tu le dis très bien, beaucoup de sujets abordés, avec un humour que je trouvais décapant, des actrices géniales.. j'ai un coup de nostalgie là :-)
Répondre