Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouvelles sorties au cinéma
MessagePublié: Ven Sep 01, 2017 20:15 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Seven Sisters
Époustouflant, merveilleux, émouvant ! L'un des plus beaux films que je n'ai jamais vu, et pourtant j'en ai un paquet à mon compteur.
Noomi Rapace est vraiment une actrice hors pair.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Sep 02, 2017 22:06 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
Patti Cake$
La bande annonce avait raison, c'était vraiment chouette. Je suis pas une grande amatrice de rap, mais j'ai même accroché à la BO. Ctait cool. Ptet pas le film le plus marquant que j'aie vu de ma vie mais ctait vraiment chouette (en plus j'étais seule dans la salle... les gens savent pas ce qu'ils ratent)

MessagePublié: Dim Sep 17, 2017 0:18 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Hors-ligne

Genre:
Double post mais ♥
Donc j'ai été voir Victoria & Abdul.
Ctait choupi et drôle.
Y a pas à dire, Judi Dench est VRAIMENT chouette et Ali Fazal était fort choupi.

MessagePublié: Dim Sep 17, 2017 17:54 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Seven Sisters. Moui, bien. Très belle performance de l'actrice, pour sûr. Mais prévisible et un peu vide. Après, c'est bien rythmé donc on ne s'ennuie pas.

The Earth without art is just "eh".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Lun Sep 18, 2017 10:02 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
En film "encore à l'affiche", j'ai vu Baby Driver d'Edgard Wright.

Qui n'est pas mauvais, mais pas aussi bon qu'il aurait pu l'être.

En gros, mise en scène très cools, lumière très cool, gestion de la musique EXTREMEMENT COOL, acteurs principaux très cools.
Acteurs secondaires en roue libre et scénario à chier.

Mention spéciale à l'indigence des personnages de Jon Hamm et de Jammie Foxx (au mon dieu ce qu'ils jouent mal dans ce film ! Je me doute que c'est volontaire comme direction d'acteur, d'aller un peu dans l'over the top parodique comme d'habitude, mais le scénario ne va pas du tout dans le ton de la parodie, résultat le seul truc qui en reste c'est des acteurs secondaires qui sonnent faux et sont pas drôles) et au manque complet de sens commun de celui de Kevin Spacey.

Pour aller un peu plus en détail : les attitudes et réactions des persos secondaires ont presque systématiquement aucun sens, on te pause des règles pour les foutre aux chiottes 20 secondes plus tard ("je ne travaille jamais avec la même équipe sur deux coups" "sur ce coup j'ai fais appelle à tes partenaires des coups précédents parce que d'un coup c'est plus du tout important de ne jamais faire appelle à la même équipe").
Le background des personnages est convenu (je veux les statistiques sur le nombre d'orphelins personnages principaux). Joseph a l'air d'être un personnage né d'une ancienne version du scénario dont l'intrigue a sauté mais qu'on a oublié d'enlever. Lily James a le très classique rôle de l'intérêt amoureux qu'on met en danger et qu'on va devoir protéger ( :roll: ) HEUREUSEMENT l'alchimie amoureuse est bien mis en place et elle irradie à l'écran.

Ca reste agréable à mâter mais c'est décevant parce que c'était bien partit pour être super et en fait c'est juste ok.

Lady Macbeth de William Oldroyd.
Je sais pas trop trop quoi en penser de ce film.
J'ai beaucoup aimé la mise en scène et la lumière, qui sent très fort l'influence des Danois début de siècle (il y a des scènes où j'ai pensé à Ordet par exemple).
Florence Pugh a quelque chose d'électrique dans son jeu, une sorte de puissance qui rayonne et qui est assez fascinante (et en plus elle est pas désagréable à regarder).

Il y a une idée de "transmission en cascade" de l'oppression que j'apprécie (vieil homme blanc oppresse jeune homme blanc + tout le monde qui oppresse femme blanche + tout le monde qui oppresse homme noir + tout le monde qui oppresse femme noire. Enfant noir riche se place socialement au dessus de l'homme noir pauvre).

Non en fait sans trop rentrer dans le détail pour ne pas spoiler, plus j'y pense, plus je l'aime bien ce film.
Il est très signifiant. Sobre. Et ne s'éparpille pas. Je pense qu'il doit être plaisant à revoir dans une optique d'analyse et que j'irais voir le second film de ce réal (couillu pour un premier long métrage).

J'ai vue Norman Oppenheimer Strategies de Joseph Cedar, qui est peut être encore dans quelques salles.
Tout à fait bordélique au début, il fini par trouver son ton et à se mettre en place à mi-chemin. Relativement oubliable, pas grand chose à en dire si ce n'est que la prochaine fois, faudra penser à ton montage AVANT de tourner ton film, Joseph.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Jeu Nov 23, 2017 18:18 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Au revoir là haut, de Albert Dupontel, tiré d'un livre de Pierre Lemaitre. C'est à voir absolument ! Magnifique !

MessagePublié: Jeu Nov 23, 2017 21:59 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Je suis allé voir Happy birthdead.
C'est assez sympas, pour résumer c'est un mélange entre "un jour sans fin" et "scream". :yeah:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Ven Nov 24, 2017 6:42 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
J'ai aussi vu Happybirthdead et j'ai trouvé ça mignonnet. L'idée d'un feelgood movie vendu comme un slasher est plutôt sympa.
Après, c'est pas le genre de film inoubliable et il a plein de petits défauts mais c'est suffisant pour un moment de détente au ciné.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Nov 25, 2017 15:43 
Like a Virgin
Like a Virgin
Hors-ligne

Genre:
Je suis dég, il a l'air fun et pas prise de tête donc je voulais le voir en salles, mais il est arrivé chez nous par la petite porte des gros budgets (1séance par jour à tout casser, seulement dans les grosses filiales, que de la VF). :pascontent:

Sinon je suis allée voir Hounds of Love qui est juste grandiose! Des acteurs fabuleux et crédibles, atrocement humains et pour le coup ça tombe pas tant dans la caricature, une réalisation soignée avec de jolies prises de risques... Je recommande x100, gros coup de coeur 2017!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Nov 25, 2017 20:04 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Je voudrais bien aller voir un film la semaine pro au ciné mais je me tate encore sur le film... peut être "le Brio" mais malgré les bonne critiques j'ai peur d'être déçue...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Déc 31, 2017 13:28 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Star Wars 8

C'était navrant. Pourtant le cahier des charges Star Wars, c'est pas très compliqué à remplir pour rester éveillé : pioupioupiou de pisto lasers au sol, pioupioupiou de lasers dans l'espace, un peu de vitesse lumière, deux trois coups de sabre jedis, des peluches pour les enfants, et la musique qui va avec.

Y a quelqu'un qui l'a trouvé intéressant l'empereur 2.0 ? Ou l'asiatique avec son collier girly ? Ou Laura Dern et sa perruque atroce ? Man dieu pauvre Laura Dern. Passer de son rôle de Jurassic Park à ça... J'espère qu'on lui a mis un peu de vaseline quand même. Non et puis pauvre Leïa.

Et que c'est long, mais que c'est long ! Et qu'on a des plans de caméra bizarre ! Comme des pans du scénario d'ailleurs. Alors bon, certes, je comprends bien que le réalisateur ait cherché à se démarquer un peu en essayant des trucs ici et là. D'ailleurs, je me suis demandé si je regardais un Star Wars plusieurs fois. Je comprends aussi l'intérêt de faire se connecter Ray et Kylo Ren. Mais bordel c'était vachement brouillon ! Et Télérama qui compare ça aux Deux Tours, et qui nous explique que dans quelques années, on le trouvera bien, ce film. Même qu'on dira que c'est le meilleur de la nouvelle trilogie, comme l'Empire contre attaque à l'époque. N'importe quoi.

Bref, j'avais reproché plein de trucs à Rogue One quand je l'ai vu, mais il y avait une pâte personnelle appréciable (merci Gareth Edwards), et une fois débarrassé des intrigues idiotes, le dernier tier du film remplissait son devoir. C'était tip top. Là j'ai oscillé entre "Mon dieu, ils ont pas fait ça... !!", "Gnéééé ??????", "Mais pffff !" ou encore "zzzZZZzzz". Je pourrais vous parler du discours de fond qu'on essaye de nous vendre, ce truc pseudo subtile que même le spectateur le moins attentif a du capter, mais faudrait déjà à la base être convaincu du résultat. Un film qui se lance des fleurs en nous expliquant lourdement que la relève est assurée, quand à l'écran on ne cesse de maltraiter ses personnages et son univers, ou que l'on repompe à la truelle le canevas de la première trilogie, ça demande beaucoup de vaseline.

MessagePublié: Jeu Jan 11, 2018 0:39 
Homo-érectus
Homo-érectus
Hors-ligne

Daisy.Adair a écrit:
Star Wars 8

Je comprends aussi l'intérêt de faire se connecter Ray et Kylo Ren. Mais bordel c'était vachement brouillon !

Moi j'ai tout de suite pensé à Sense8 dans les scènes entre Ray et Kylo. Ou c'est juste moi?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Jan 14, 2018 21:27 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Laharl a écrit:
Daisy.Adair a écrit:
Star Wars 8

Je comprends aussi l'intérêt de faire se connecter Ray et Kylo Ren. Mais bordel c'était vachement brouillon !

Moi j'ai tout de suite pensé à Sense8 dans les scènes entre Ray et Kylo. Ou c'est juste moi?

:lol: :lol: :lol: J'y avais pas pensé sur le coup, mais maintenant que tu le dis... ! #LaHaineCestMocheLamourCestBeau

MessagePublié: Lun Jan 15, 2018 9:25 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
[SPOILER ALERT]

Spoiler : :
Et sinon, Super Leïa dans l'espace, on en parle ou pas ?
(Mais COMMENT ont-ils pu imaginer un truc aussi pathétique...?)

Sinon, moi, il m'a laissé un sentiment mitigé. J'ai jamais regardé les SW pour la qualité et la cohérence de leur scénarios, ne nous leurrons pas. Même la trilogie originale est quand même bien plantée par endroits (n'en déplaise aux puristes). Et ce dernier volet, ben, il a de très jolis passages et des éléments intéressants. Certains acteurs relèvent le niveau (Kylo Ren, par exemple, est largement plus attractif que dans le 7). Pareil, j'ai bien aimé l'idée de la connexion (même si, Sense8, tout ça, on est d'accord...).

Mais l'humour. Ptain, c'est quoi ça. L'humour, c'est agréable et même nécessaire par petites touches subtiles. Mais là, on oublie la subtilité. Par moments, on se croirait dans une parodie de SW et pas un vrai film. Beaucoup d'incohérences font grincer des dents. Et comme tu dis, Daisy, l'ensemble est très brouillon. Fin. Il y a des scènes qui ne sont clairement là que pour permettre au fil tordu du scénario de se poursuivre et qui n'ont AUCUN sens. Et c'est dommage. Parce que certains arcs auraient pu se terminer en beauté.

Finn, par exemple, son suicide aurait été parfait. Dans le sens ou ouais, il sauve la Rébellion (*kof kof* Résistance...) et devient une vraie icône révolutionnaire. C'était BEAU. Et son personnage s'étant bien essoufflé tout le long au profit de Poe, ben, ça avait un intérêt scénaristique. Mais non. A la place, on a imaginé un truc bien caca. L'autre vaisseau lui rendre dedans de plein fouet, personne n'explose, et en plus, on lui donne la plus mauvaise des explications de tous les temps "Oui, mais il faut sauver ceux qu'on aime !" Ben oui. Et tu viens de tous les condamner à crever atrocement, là, patate.

Bref. Du coup, je ne sais pas vraiment.

The Earth without art is just "eh".

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 17, 2018 14:43 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Genre:
Quels films vous attendez pour cette nouvelle année ? Sinon que pensez-vous d'un kit album parce que je collectionne les affiches de film en petit format et j'aimerai les rassembler dans un album.

Dernière édition par Gridie le Jeu Jan 25, 2018 15:40, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1089 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 69, 70, 71, 72, 73  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure