Créer son blog

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Vous avez oublié le site Wordpress qui propose de vous héberge votre blog ? Tout Wordpress est là, on peut tout faire, éditer en ligne sa feuille de CSS pour les plus geeks, changer la gueule via des skins définies ou en créer une pour les plus créatifs, choisir quoi afficher et quoi virer dans son blog, et j'en passe !!
Quant aux rares options payantes, elles sont vraiment de l'ordre du facultatif. A essayer !
spirit
Messages : 383
Inscription : ven. nov. 02, 2007 10:56 am

Message par spirit »

Zeish a écrit :blogger!
je ne lui trouve aucun desavantage, a cette plateforme.
interface simple, redaction des posts en preview ou en html directement, aucune pub, personnalisable a volonté, simple de modifier manuellement la mise en page si on se sent geek, ne bugge pas. :wink:

possibilité de mettre de la musique sur une barre de coté avec deezer, compatibilité ac les videos youtube, liens, inserage de en veux tu en voila...
Ok cool, merci pour l'info Zeish ;)
J'vais essayer de me lancer un peu là dedans une fois mes partiels terminés ^^

Et Raka, j'ai jeté un oeil à Wordpress, on va commencer par le plus simple hein :P Même si ça m'a pas l'air vraiment plus compliqué que les autres après tout, mais bon l'interface me plait moins... (ouais je sais j'suis difficile :lol: )
Adyton
Messages : 2868
Inscription : dim. déc. 02, 2007 11:05 am

Message par Adyton »

Blogger a aussi l'avantage d'être très facilement connectable à Google Analytics, sans avoir à retenir et transmettre 36 password puisque tout le monde fonctionne à travers le même compte Google.

C'est super facile à faire et très étonnant de constater à quel point les visiteurs sont fliqués quand ils arrivent sur ton site :shock:
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

spirit a écrit :
Zeish a écrit :blogger!
je ne lui trouve aucun desavantage, a cette plateforme.
interface simple, redaction des posts en preview ou en html directement, aucune pub, personnalisable a volonté, simple de modifier manuellement la mise en page si on se sent geek, ne bugge pas. :wink:

possibilité de mettre de la musique sur une barre de coté avec deezer, compatibilité ac les videos youtube, liens, inserage de en veux tu en voila...
Ok cool, merci pour l'info Zeish ;)
J'vais essayer de me lancer un peu là dedans une fois mes partiels terminés ^^

Et Raka, j'ai jeté un oeil à Wordpress, on va commencer par le plus simple hein :P Même si ça m'a pas l'air vraiment plus compliqué que les autres après tout, mais bon l'interface me plait moins... (ouais je sais j'suis difficile :lol: )
Pas de prob ^^ Ptêt qu'un jour t'auras envie de plus de libertés, t'y repenseras alors, sinon j'te bute ! :P C'est vrai que pour un premier blog ça peut ptêt faire peur, mais l'éventail des possibilités est SI LARGE ! gnnnn :amour: :amour:
spirit
Messages : 383
Inscription : ven. nov. 02, 2007 10:56 am

Message par spirit »

Rakanishu a écrit :
spirit a écrit :
Et Raka, j'ai jeté un oeil à Wordpress, on va commencer par le plus simple hein :P Même si ça m'a pas l'air vraiment plus compliqué que les autres après tout, mais bon l'interface me plait moins... (ouais je sais j'suis difficile :lol: )
Pas de prob ^^ Ptêt qu'un jour t'auras envie de plus de libertés, t'y repenseras alors, sinon j'te bute ! :P C'est vrai que pour un premier blog ça peut ptêt faire peur, mais l'éventail des possibilités est SI LARGE ! gnnnn :amour: :amour:
J'ai pris note, promis j'essaierais un jour ^^ :P

Sinon, j'avais encore une ptite question, j'ai regardé quelques blogs de "Blogger" et quelques blogs de "over-blog" et je trouve qu'avec overblog, l'interface est plus complète, enfin disons qu'on a la possibilité de mettre des "colonnes" à gauche et à droite, c'est plus "complet" on dirait...

Est ce qu'on a le même panel de possibilités avec blogger ? (je sais j'suis chiante :lol: )
Ghighi
Messages : 406
Inscription : lun. juil. 04, 2005 11:15 am

Message par Ghighi »

Moi je préfère sans aucune hésitation : Over-blog.
Il y'a pas mal de fonctionnalité et en plus les blogs sont très bien référencé sur gougleux.
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

spirit a écrit :
Rakanishu a écrit :
spirit a écrit :
Et Raka, j'ai jeté un oeil à Wordpress, on va commencer par le plus simple hein :P Même si ça m'a pas l'air vraiment plus compliqué que les autres après tout, mais bon l'interface me plait moins... (ouais je sais j'suis difficile :lol: )
Pas de prob ^^ Ptêt qu'un jour t'auras envie de plus de libertés, t'y repenseras alors, sinon j'te bute ! :P C'est vrai que pour un premier blog ça peut ptêt faire peur, mais l'éventail des possibilités est SI LARGE ! gnnnn :amour: :amour:
J'ai pris note, promis j'essaierais un jour ^^ :P

Sinon, j'avais encore une ptite question, j'ai regardé quelques blogs de "Blogger" et quelques blogs de "over-blog" et je trouve qu'avec overblog, l'interface est plus complète, enfin disons qu'on a la possibilité de mettre des "colonnes" à gauche et à droite, c'est plus "complet" on dirait...

Est ce qu'on a le même panel de possibilités avec blogger ? (je sais j'suis chiante :lol: )
j'avoue, je ne suis pas sure que blogger offre la possibilité d'avoire deux colonnes, une a gauche, une a droite.

la question étant : comment comptes tu remplir tes nombreuses colonnes, des deux cotés? je sais que quand j'ai commencé a creer des sites et faire des blogs je souhaitais avoir le plus de place possible pour caser plein de liens, que sais-je, mais je me suis rendue compte finalement que je n'avais pas besoin de tant d'accessoires que ça.

maintenant, je ne generalise pas a tout les bloggueurs! :D demandes toi juste ce qu'il te faut. je te mets un lien vers un site blogger avec de nombreuses chose dans l'unique barre de droite : ici
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Dites, lesquels offrent la possibilité de mettre en lien des blogs qu'on apprécie ou des blogs "amis" qui n'utilisent pas la même plate-forme que nous ?

J'aimerais bien reprendre un blog, tout de même...

PS : Skyblog, c'est mal fait, ok, mais on peut tout de même faire de belles choses avec...
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

SuperGarfield a écrit :Dites, lesquels offrent la possibilité de mettre en lien des blogs qu'on apprécie ou des blogs "amis" qui n'utilisent pas la même plate-forme que nous ?

J'aimerais bien reprendre un blog, tout de même...

PS : Skyblog, c'est mal fait, ok, mais on peut tout de même faire de belles choses avec...
toutes les plates formes qui demandent de creer des liens sous forme d'adresses url. je pense que la plupart le font...?

skyblog, ca peut etre tres beau. mais c'est tout de meme tres limité.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Message par SuperGarfield »

Zeish a écrit :
SuperGarfield a écrit :Dites, lesquels offrent la possibilité de mettre en lien des blogs qu'on apprécie ou des blogs "amis" qui n'utilisent pas la même plate-forme que nous ?
toutes les plates formes qui demandent de creer des liens sous forme d'adresses url. je pense que la plupart le font...?
Très bien, c'est noté.
skyblog, ca peut etre tres beau. mais c'est tout de meme tres limité.
Le style "aucun classement, tout en bordel et sans suite logique" peut avoir son charme. Limité, lui aussi...
Répondre