Kane & Lynch : Dead Men (PS3)

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Baloo880
Messages : 334
Inscription : lun. déc. 17, 2007 10:56 am

Kane & Lynch : Dead Men (PS3)

Message par Baloo880 »

Image

Lorsque j'ai vu les différents trailers pour ce jeu, je me suis tout simplement dit que ça allait être une vraie tuerie (dans tous ls sens du terme lol). J'ai donc décidé de l'acheter et je me suis empressé de glisser le CD dans ma "petite" boîte noire.

L'histoire : Kane, un ex-mercenaire qui faisait autrefois partie de la célèbre alliance des 7 (groupe de mercenaires) est condamné à mort pour le meurtre de 25 civils. Alors qu'il est en route pour le couloir de la mort, il fait la connaisance de Lynch, psychopate schyzophrène condamné mort pour avoir tué sa femme. Soudain, le camion qui les transporte a un accident...L'alliance des 7, qui est à l'origine de cet "accident" tiens Kane en otage : il ne lui reste que très peu de tps pour retrouver un butin dérobé à ces derniers sinon sa femme et sa fille (qu'il n'a jamais vue) mourront...

1er Avis : Graphismes à la hauteur de la console, personnages assez charismatiques (un ex-mercenaire,un psychopate schyzophrène...) et bonne ambiance. On est tout de suite plongés dans une action assez intense, puisque dès le début vous devez echapper à la police alors que vous êtes très mal en point (vous controllez Kane). Les balles fusent de partout, le sang coule à flot...bref, un vrai jeu de tuerie. On peut porter deux armes sur soi (une de poing et une longue portée) en plus des grenades (explosives, à fragmentation ou fumigène).

Les plus : Graphisme très réalistes, bande-son rejoignant l'univers du jeu...le pied! J'ai apprécié aussi le fait qu'on puisse interragir avec Lynch (lui dire de tirer sur tel ou tel ennemi, lui dire de se mettre à couvert, de vous suivre, ou encore echanger vos armes et munitions avec lui). De l'action non-stop, une prise en main un peu difficile au début mais très simple d'accès, une IA bien poussée et des personnages charismatiques font de ce jeu une vraie bombe.

Les moins : Malheureusement il manque un petit (un gros?) qqchose à ce jeu. Les dévelloppeurs n'ont pas assez joué sur le côté psychopate de Lynch, et le passé des deux protagonistes principaux n'est pas assez exploré. La fin est un peu décevante, je m'attendais à autre chose. Mais le détail qui m'a le plus "choqué", c'est la durée de vie du jeu : il ne m'a fallut qu'une seule journée pour le terminer (bon, en mode Aspirine -qui correspond au mode "facile"- certes, mais bon même Rachet et Clank m'a duré plus longtps!). Je trouve ça franchement dommage vu la pub qu'ils ont faite autour de ce jeu.

Au final : Un très bon jeu malgré qques défauts, je lui donnerai 13/20. A recommander


Kane & Lynch : Dead Men sur PS3, 70€ env.
Répondre