Pokemon Diamant & Perle

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Pokemon Diamant & Perle

Message par Supain »

Au risque qu'on se foute de ma gueule j'ose et je demande:
Est-ce que quelqu'un ici joue à Pokemon Diamant ou Perle?

Pourquoi Diamant ou Perle? Tout simplement parce-que c'est le dernier duo de versions sorti et aussi parce-que c'est les seuls compatibles Online ;)

J'aimerai jouer en multi en fait surtout, voir eventuellement, si quelqu'un possede les version precedentes, qu'il puisse m'aider à recuperer certaines bebetes pas dispos dans ces deux versions mais dispos dans les version GBA ^_^


OUI J'ASSUME JE JOUE à POKEMON! ET ALORS!?


Au passage un mini avis:

Moi qu'avait completement zappe les version GBA j'ai beaucoup hesite à acheter la version DS, et apres avoir ete peu convaincu au premier abord lorsque j'ai teste le jeu quelque temps, j'ai finalement recommence à accroche!

Il faut dire que Nintendo ils s'y prennent bien pour rendre un jeu addictif!
Entre les Pokemon plus attachant les uns que les autres, les graphismes simple mais mignon(et surtout reveillant ma nostalgie de la periode college/lycee avec les version Rouge puis Argent), le systeme de jeu...

Et alors qu'au debut le cote "vielliot" du systeme de combats m'a un peu rebute(notamment pas son cote statique et un peu lent), j'ai fini par m'y rehabituer(parce-que les combats restent tres similaires à ceux des versions precedentes), et c'est agreable de constater que Pokemon a garde ce qui faisait tout l'interet du jeu: son gameplay.

Le jeu est toujours aussi simple et la fois complexe par le nombre de types de bebete dispo, son systeme d'elements, et tout les petits à cote qu'il y a: les souterrains, les concours, les bestioles caches,...et surtout le Online grande nouveaute de cette version!

Bon si je poste ici c'est justement que j'ai pas pu tester le Online mais ca me tente bien, le mode multi ayant ete tres convaincant quand je l'ai teste avec mes cousines :)

En tout cas je ne regrette pas de l'avoir achete, l'univers est certes gamin, mais le jeu en lui meme est beaucoup plus interessant que tout le cote commercial autour laisse penser et le jeu est tres bon :)

Conseil: si vous aimez pas le cote gnangnan des Pokemon mais que le jeu en lui meme vous tente, optez pour la version US ;) ne serait-ce que pour les nom de Pokemon eux meme qui font moins ridicule puisqu'on ne fait pas toujours attention aux jeux de mots debiles comme en Francais ;)
C'est personnellement mon cas, Tiplouf m'ayant un peu rebute comme nom de Pokemon :/
(Remarque Piplup c'est pas beaucoup mieux mais bon...)


Pour finir:
Donnez vos nom d'avatar et votre code ami histoire!
Pour ma part:
Nom: Supain
Code ami: 3480 0103 4733

Autres Code joueurs:
Yuhe: Ojiro 4296 0380 5396
Ligeia LIGEIA 1890 - 8580 - 0338
Dernière modification par Supain le lun. sept. 03, 2007 6:38 am, modifié 4 fois.
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

HAN SUPAIN Y JOUE AUX POKEMONS.
(j'ai rien lu mais come chui sûr que ça va t'énerver, je poste -- que je suis bon...)
Louloup
Messages : 248
Inscription : mar. juin 05, 2007 4:57 pm

Message par Louloup »

Moi grand fan de Pokemon! lol! mais j'ai pas la game donc lol quoi ._.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Nox a écrit :HAN SUPAIN Y JOUE AUX POKEMONS.
(j'ai rien lu mais come chui sûr que ça va t'énerver, je poste -- que je suis bon...)
MDR je m'attendais à une connerie de ta part Nox quand j'ai vu ton pseudo a droite tss

OUAIS JE JOUE A POKEMON! :twisted:
Louloup a écrit :Moi grand fan de Pokemon! lol! mais j'ai pas la game donc lol quoi ._.
Lol c'est vrai? Dommage :(
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

Bon ben voilà, c'est fait...
Je vais te laisser draguer les fans de pikachu ^^
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

C'est ca va t'en!!!
Tsss
Pashupati
Messages : 52
Inscription : ven. mars 30, 2007 6:02 pm

Message par Pashupati »

De toute façon, ils en sortent toujours un troisième. Je pense que je l'achèterai.
Je n'ai que la version crstal. J'adore la partie où il faut buter les méchants qui exploitent les pauvres petits pokémons ! :twisted:
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Pashupati a écrit :De toute façon, ils en sortent toujours un troisième. Je pense que je l'achèterai.
Je n'ai que la version crstal. J'adore la partie où il faut buter les méchants qui exploitent les pauvres petits pokémons ! :twisted:
Ouais je pense pas que ces version derogerons à la regle ;)
Me demande ce sera quoi la version d'ailleurs? Y'a quoi comme autre pierre dans le genre? (Rubis, Saphire et Emeraude etant deja prises)

Maintenant moi j'attends Pokemon Battle Revolution sur Wii pour le mode Online, mais je pense pas qu'il sortira de si tot :s
Yuhe
Messages : 1819
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:26 pm

Message par Yuhe »

Bah moi aussi : J'aime la viande !! Euhhh...J'aime les mecs !!! Nan c'est pas ça...Ah, j'ai trouvé ! Je joue à Pokemon Diamant :D

Donc mon nom d'avatar c'est Ojiro, code ami 4296 0380 5396 !

J'ai 58h15 de jeu et j'ai toujours pas réussi à vaincre le conseil des 4 ^^"

A ce propos j'ai l'impression que pour certains jeux, plus je les recommence et plus je galère pour certains trucs qui ne m'avaient jamais posés de problèmes avant T_T

Parce que c'est pas comme si j'avais du me finir la ligue une bonne centaine de fois au moins en tout entre les versions rouge, argent et rubis (qui d'ailleurs me sera utile quand j'aurais pété les genoux du Conseil des 4 ainsi que de leur boss ^^) sans avoir trop de mal alors que là je me galère.

Enfin, mieux qu'il y ait du challenge c'est toujours plus appréciable qu'un jeu trop facile.

En parlant de Pokémon Diamant/Perle, je tiens à dire un mot sur la GTS (Global Trade Station ou "Station Mondiale d'échange" en français dans le texte), le principe ?

Vous déposez une de vos bestioles dans ce centre (auquel on ne peut accèder que via une connexion wifi) en indiquant quelle autre bébète vous voulez en échange et si vous avez un peu de bol, quelque temps après vous vous retrouverez avec la bestiole voulu qu'un gens (partout dans le monde, un japonais, un américain, j'ai bien un pokémon hollandais XD) vous aura donné en échange de la votre ^^

Maintenant j'attends te tester les échanges/combats via le wi-fi ^^
kirumi
Messages : 50
Inscription : ven. août 10, 2007 4:08 pm

Message par kirumi »

Aaaaaah... Pokemon, c'est du souvenir =3
En angleterre, comme je m'ennuyai, j'avais acheté une gameboy color avec pokemon argent pour 10 £ ...
Ca reste un très bon jeu, quoi que purement enfantin, pokemon, non ?
Mon père squattait la version rouge tout les jours pour avoir ses pokemons au niveau 100 (chose qu'il a reussi le fourbe XD )

Et non ! Les noms les moins ridicule, c'est les noms jap', car on est sur de pas comprendre le jeu de mot pourri qui se cache derrière ^^
Répondre