Abandonware, la deuxième jeunesse !

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Abandonware, la deuxième jeunesse !

Message par tribiout »

On a pas de topic là dessus, ca fait pourtant un moment que ca existe ! et c'est pourtant tellement bon ! Pour ceux qui connaissent pas, et afin d'avoir un topic officiel sur le sujet :

Après le Hardware, après le Software, après le Freeware et même après le Remplimonware, je vous présente l'Abandonware, créé il y a plus de 5ans.

Fans de vieux jeux des années 80, 90 et même après 2000, voici pour vous les abadonwares. Un abandonware c'est quoi?
Un abandonware (ou "logiciel abandonné" en français) est un jeu dont les éditeurs ou producteurs légitimes n'assurent plus la vente, ni le service après vente depuis longtemps. Ces jeux étant laissés à l'abandon, ils ne sont plus une source lucrative pour leurs auteurs.
Un site proposant des jeux abandonwares doit être totalement gratuit, c'est à dire qu'aucune contribution monétaire n'est nécessaire pour télécharger un jeu.
Le webmaster d'un site d'abandonware doit s'engager à retirer un jeu s'il découvre qu'il a commis une erreur de jugement en le considérant comme abandonné, ou dans le cas où une personne ayant des droits sur le jeu lui en ferait la demande.
Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 70 années.
Ainsi, faites vous plaisir, gratuitement et légalement, en renouant avec des graphismes cubiques, des pixels affreux, et des musiques que meme nos téléphones font mieux.

Certe vous vous dites que ca ne doit être que des jeux pourris... et vous vous trompez, tout dépend de la définition de pourris !

J'ai passé des heures à gérer mon hopital sur Theme Hospital, des maladies décalées, des graphismes pas si dégueu, une jouabilité qui n'a rien à envier à SimCity 4. Eh bien Theme Hospital est un abandonware !

Si tu ne t'es jamais dit : " tient je jouerai bien a ce jeu dont tout le monde parlait et que mes parents n'ont pas voulu m'acheter" ou encore "Et si je me refaisais une partie de ce jeu qui m'a bien plu" alors tu n'as aucune raison de visiter ce site, sinon c'est pour toi :

http://www.abandonware-france.org/index.php
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Je clique ... et que vois-je ??? Theme Hospital un de mes jeux favoris :oops:

:amour: :amour: :amour: :amour:
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Bah en fait j'ai passé des heures sur ce jeu... je l'ai pas pris au pif lol

D'ailleurs cette après-midi j'ai tenté les codes pour le jeu.. trop fort la petite voix qui annonce : " le directeur triche, le directeur triche, le directeur triche"


:lol:
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Ca fait tellement longtemps que j'y ai pas joué :)
j'y jouais en meme temps que Theme Park qui est encore plus vieu :lol:
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Ca me fait penser que j'ai jamais joué à Theme Park... je m'en vais de ce pas corriger cette erreur ! :lol:
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

vous êtes vraiment sur que c'est légal, ça, l'abandonware ?

je suis perplexe...
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

C'est comment? :shock:


Mais c'est tout simplement génial ! C'est un jeu de gestion (genre Theme Park, Roller Coaster Tycoon etc etc etc) assez humoristique (les maladies inventées sont très originales :wink: )... Franchement si on aime les jeux de gestion, c'est l'un des meilleurs avec RCT 3

Après ca reste mon avis :D
Dernière modification par tribiout le mar. mai 01, 2007 7:19 pm, modifié 1 fois.
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

captain a écrit :vous êtes vraiment sur que c'est légal, ça, l'abandonware ?

je suis perplexe...
Le jeu reste la propriété de l'auteur pendant 70ans (ou 75ans) c'est sur, mais c'est lui meme qui décide de le laisser en abandonware, si un jeu figure dans la liste, il est légal de le télécharger, c'est à l'auteur à signaler son refus.

En gros c'est comme le don d'organe ^^
Tout ceux qui sont pas inscrits sur la liste des refus sont des donneurs potentiels.

:arrow:
Répondre