redimensionner des photos

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

redimensionner des photos

Message par »

Bon je m'explique..

J'ai quelques photos que je voudrais envoyer par mail à ma famille mais chaque photo fait quelque chose comme 3Mo donc c'est beaucoup trop lourd à envoyer..

Autrefois mon ex qui gérait tout ça redimensionnait les photos pour pouvoir les envoyer sans passer par un zip. Et elles ne faisaient plus que 35Ko. est ce que quelqu'un saurait comment faire??

Merci..

Je pars vite chercher le club des nuls en informatique.. :arrow: :arrow:
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

t'as essayé le truc tout bete, tu les ouvres avec paint et tu les enregistres au format ".jpg" ou ".jpeg"

:wink:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

tribiout a écrit :t'as essayé le truc tout bete, tu les ouvres avec paint et tu les enregistres au format ".jpg" ou ".jpeg"

:wink:
Bah euh.. non :(

En même temps: ça fait encore 500Ko c'est un peu beaucoup :?

il est où le club??? :lol:
Dernière modification par le mar. avr. 17, 2007 9:20 am, modifié 1 fois.
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Image
Dernière modification par tribiout le mar. avr. 17, 2007 9:27 am, modifié 1 fois.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

ça ok mais c'est encore trés gros comme taille.. :?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

et normalement avec paint si c'est pas un logiciel trop pourri y te demandera la qualité de la tof
qui va avec le poids de l'image
tu peux donc descendre pas mal en taille comme ca
sinon recontacte ton ex :arrow:
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

bah là ca diminue déjà le poids... mais si tu veux diminuer la taille tu vas dans "image" (dans la barre en haut de paint) puis "étirer incliner" puis tu réduis en pourcentage :wink:
Ptm
Messages : 141
Inscription : sam. août 05, 2006 9:13 pm

Message par Ptm »

Je te conseille un ptit logiciel sympa : PhotoFiltre.

Tu peux le trouver a l'adresse suivante :
http://www.01net.com/telecharger/window ... 21756.html

Maintenant pour l'utiliser, voici un ptit tutorial simple qui répond exactement a ton besoin :wink:
http://ia58.ac-dijon.fr/rubrique_pratiq ... images.pdf

Bon courage :P
Hugo
Messages : 410
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:52 pm

Re: redimensionner des photos

Message par Hugo »

Gé a écrit :Bon je m'explique..

J'ai quelques photos que je voudrais envoyer par mail à ma famille mais chaque photo fait quelque chose comme 3Mo donc c'est beaucoup trop lourd à envoyer..

Autrefois mon ex qui gérait tout ça redimensionnait les photos pour pouvoir les envoyer sans passer par un zip. Et elles ne faisaient plus que 35Ko. est ce que quelqu'un saurait comment faire??

Merci..

Je pars vite chercher le club des nuls en informatique.. :arrow: :arrow:
Si tu t'amuses avec Paint ou Photo Filtre, ça va bien pour une ou deux photos, mais c'est une perte de temps, tu peux utiliser un pti logiciel plus rapide et plus simple. Et tu choisis la taille des photos, comme ça tu peux en avoir de 35ko comme tu le souhaites.

Le logiciel (Power Toys) est disponible ici :
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... -toys.html
tu cliques sur un des liens "serveurs de téléchargements", et tu installes le logiciel. Voilà c'est finit pour l'installation.
Ensuite tu vas dans ton dossier de photos, et tu as juste a faire un clic droit sur ta photo et choisir l'option qui s'est rajoutée dans ton menu "Resize Picture", ensuite tu choisit quelle taille tu souhaites, et ta photo apparait dans ton dossier. C'est tout simple et très utile tous les jours. Et bien sûr si tu sélectionnes toutes les photos tu peux les redimmensionner toutes en même temps.

edit : le logiciel installé est un ensemble de petits logiciels, je viens de m'en apercevoir en faisant alt+tab, le graphisme est amélioré...
Je n'ai pas trouvé un logiciel n'utilisant que la fonction Resize Pictures, mais le reste des applications de Power Toys est disponible ici :
http://www.itpro.fr/article.asp?mag=2&t ... 52&id=1819
anonymeB

Message par anonymeB »

Sinon y'a aussi IrfanView ( va voir sur www.telecharger.com ), que j'utilise toujours pour réduire aussi.
Répondre