La Wii, une console trop violente ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Les 17 téléspectateurs à la noix, au lieu de penser à se faire du fric sur le dos de leurs mioches, ils feraient mieux de les surveiller leurs baveux, avec l'exemple qu'ils leur donnent en portant plainte, il faut pas s'étonner qu'ils tournent mal dans l'avenir. Et en plus ce sont des ricains, avec 3 ou 4 armes dans les tiroirs non fermés de leurs baraques, qui passent leurs journées à regarder des mecs qui se tirent dessus à la TV, qui osent faire les donneurs de morales... Bande d'abrutis !!!
Désolé ! C'était mon coups de gueule du soir ! Voilà ! C'est terminé, je vais me coucher... :arrow:
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

anchois-man a écrit :Et en plus ce sont des ricains, avec 3 ou 4 armes dans les tiroirs non fermés de leurs baraques, qui passent leurs journées à regarder des mecs qui se tirent dessus à la TV, qui osent faire les donneurs de morales... Bande d'abrutis !!!
OFF-Topic :
Ouais, doucement... erf: Des Rednecks jveux bien, des bigots si tu veux, mais des Ricains...coup de gueule ou non, si tu pouvais eviter les generalisations aussi aggressives, je prefererais. Meme si c'est de l'exageration. Parceque la premiere affirmation est fausse, et les deux autres ca vaut pour les Françöz que nous sommes.
Mais si c'est pour condamner simplement ceux qui effectivement parlent et font le contraire de ce qu'ils prechent, j'approuve...
Et je pense que porter plainte pour cette pub, c'est bien joli, mais c'est une dans un océan de violences a la télé..;et je suis d'accord avec le fait que les gosses ne devraient pas s'emplir les yeux de carnage des leur berceau, mais c'est le jeu qu'il faut accuser, pas la pauvre tite wii toute mignonne...
Et si les gosses ont reçu un minimum d'education *autre* que par la TV, ils sont pas cons, ils peuvent faire la difference... comme on l'a dit, sinon, on srait deja tous serial-killers. Meme si y'a des cas qui degenerent, c'est tout une banalisation de la violence qui est en jeu, et la pub wii n'en est que la manifestation tres atténuée...
:roll:
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

Shoryuken a écrit :D'un côté on est spectateur, de l'autre, acteur. C'est là qu'est la nuance.
Moui enfin tu n'as jamais joué à la guerre, à l'armée ou au indiens et aux cow-boys étant petits ?

Dans la cours de recré en primaire c'était très frequent et on avait meme souvent des armes en plastiques pour y jouer... (va a disney et regarde le nombre d'épée/pistolet en plastique qui sont vendus...)

Pareil pour les actions man ou tout les trucs comme ça. La dans la pub on ne voit que quelqu'un "mimer" qu'il a une arme.. comme n'importequel enfant avec son pistolet en plastique...

C'est trop facile de remettre ca sur le dos des jeux vidéos...
Elthaniel
Messages : 601
Inscription : sam. févr. 03, 2007 2:42 am

Message par Elthaniel »

Mettre la violence sur le dos des jeux-video, de la télé etc.... c'est l'argument de facilité, on veut pas se prendre la tête, il faut un coupable ... et surtout les parents veulent pas faire face à leurs responsabilitées.
La banalisation de la violence par les médias me semble au passage bien pire que les jeux video, car c'est la vie réelle qu'on voit au journal de 20H, pas un tas de pixels. Parce que oui, j'ose affirmer que ce qu'on voit dans les jeux video ne sont que des tas d pixel sans aucune existence réelle, mon dieu, je vais me faire lyncher par ces pauvres parents pas capables d'expliquer ça à leurs mômes ....

Et au passage, est-ce que tous les gens qui vivaient au moyen-âge étaient des psychopathes ? je crois pas, pourtant la violence y était beaucoup plus banale qu'aujourd'hui...
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Shoryuken a écrit :Il va de soit que je suis bien d'accord avec vous sur le fond. La violence est omniprésente : il suffit d'allumer la télé à 20 heures pour le constater. Seulement là où il faut faire la distinction c'est que d'une part on a la vie, la vraie (Auchan*) avec ses guerres, ses attentats, ses faits sordides etc. ; et de l'autre, une console qui permet de simuler certains actes ( tuer, piller, casser, brûler... ). D'un côté on est spectateur, de l'autre, acteur. C'est là qu'est la nuance.

Les gosses vont-ils tous devenir des serial killers en puissance après avoir fusillé du zombie ou des vilains ? Biensûr que non ! Néanmoins des jeux (même relativement) violents comme ceux que l'on peut voir dans la publicité leur feront franchir un degré supplémentaire dans l'appréciation de la violence. Avant on regardait Tony Montana dézinguer ses ennemis, aujourd'hui on peut l'incarner...
Tribiout a écrit :ces parents qui portent plainte sont, pour moi, des gens qui cherchent un potentiel coupable à leur possible échec d'éducation....
Tout à fait possible et tout à fait d'accord.
Mais il peut également s'agir de parents qui ne veulent pas davantage de violence. Tout simplement. Je ne vois pas en quoi on devrait les insulter parce qu'ils s'élèvent contre une pub qu'ils jugent violente ? Où est le mal là dedans ? Si on devait fermer notre gueule à chaque nouvelle saloperie qui sort, ben on aurait vite fait de se retrouver dans le sang / la merde.
Donc je réitère mon soutien à ces parents-là.

Comme je l'ai dit plus haut, je suis d'accord avec vous sur le fond. Cependant je ne peux m'empêcher de trouver vos raisonnement faciles et plutôt fatalistes. "Ils sont cons ces parents-là, la violence est partout dans la société" ( je simplifie ). Alors on fait quoi ? On laisse faire tout en critiquant la société ? On fait le pocès des parents qui laissent libre bride à leurs marmots ? Celui de ceux qui en ont assez de toute cette violence et qui le manifestent ?

Pour ma part, la réponse est déjà trouvée.
Non moi je dis pas que les parents sont juste cons, mais des choses ont ete mise en place pour proteger les plus jeux par le biais de classification des jeux par tranche d'age comme pour les film, et ce depuis bien longtemps, et je vois rarement les parents s'en preoccuper alors que c'est assez vsible et toujours au meme endroit quel que soit la console...
Ce que je trouve con c'est qu'il s'y interesse qu'a un moment donne mais en dehors ils s'en foutent royalement, en plus 17 personnes c'est...enorme sur tout un pays comme les Etats-Unis...

Pour les pubs, je trouve que critiquer la pub Wii c'est bas c'est tout, je la trouve personnellement pas violente, c'est pas plus violent que quand tu as la pub d'un jouet style pistolet ou un bonhomme en plastique avec une arme, on y voit rien, pareil pour le cote epee de Zelda.
Sans parler des series qui passe pas forcement super tard que les enfant peuvent voir...

C'est comme tout ceux qui critiquent les mangas, persos quand je vois les dessins anime abrutissant qu'on a en europe et que les gens continuent de generaliser que les dessin anime c'est pour les gamins, s'il reflechissaient ils auraient compris que des animes comme Naruto c'est pas pour des enfant de moins de 12 ans, mais pour les ado...donc des enfant un peu plus mur en principe.(hein Fr3?)

Les gens ont toujours tendance à croire que jeux video et dessin anime c'est pour les gamins et apres ils sont "choque" que ca soit violent, à eux de reflechir un peu!

Voila c'est tout ^_^
Ca m'enerve ce genre de critiques que font les gens sutout qu'ils generalisent un truc sur le tout(la en l'occurence la Wii: mon dieu Monkey Ball c'est super violent, et Kororinpa, pauvre ballon!! :( )...
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Ah non non je suis d'accord Nintendo c'est super violent... ma mere me donne des coups de commandes (quand elle me l'envoie pas à la tronche) quand on joue à mario kart double dash et que je gagne.... :lol:
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Tiens on doit avoir les memes, ma mere s'agace aussi beaucoup... :lol: et l'hiver quand mes parents sont a la maison c'est marrant de jouer avec eux...
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

maria? ma soeur? :shock:
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

tribiout a écrit :maria? ma soeur? :shock:
:ninja: damned... tu m'as reconnue...?!!! :lol:
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Rhaa un topic de jeux vidéos, un pseudo "maria" et moi tout de suite je pense à Sonic Adventure 2 -_-

Enfin bref, pour les posts d'vanat, yen a qu'ont de la chance que leurs parents jouent aux JV avec eux :p

Et pour les jeux vidéos, effectivement si les gens réfléchissaient deux secondes avant d'acheter ou s'ils se renseignaient suffisamment yaurait pas de problème, seulement non c'est jamais de leur faute, toujours de celle des autres... ben non, l'âge minimum conseillé pour le jeu est signalé sur la boîte, faut pas se plaindre si on achète ou si on laisse les gosses acheter des jeux qui sont pas de leur âge (on fait pas jouer un gosse de 9 ans à MGS3)...
Répondre