Playsation 3 : Lancement complétement raté ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Ptm
Messages : 141
Inscription : sam. août 05, 2006 9:13 pm

Message par Ptm »

Un ptit dessin humoristique toujours par le site jeuxvideo.fr concernant le fameux lancement de la PS3 8)

Image
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Cerber a écrit :Je viens de tomber sur cette "info" sur le site RPGKingdom:

Le président de Sony Computer Entertainment France, Georges Fornay, a annoncé que "des discussions" étaient en cours concernant l'exclusivité de Final Fantasy XIII pour la PS3

Rien n'est sur, mais rien n'est infirmé par Sony non plus. Donc cette info est à prendre avec les pincettes d'usage

Donc wait and see et qui sait un jour FF sur XBOX 360 ?


Ca n'apporte rien mais ça rejoins à ce que disait Supaiiiiin
Moi c'est clair, si Square Enix sort les FF et les KH sur PS3 et Xbox360, j'achète la Xbox360...
Mi
Messages : 530
Inscription : dim. avr. 09, 2006 2:56 pm

Message par Mi »

elle est sympa la chanson sur la PS3 ^^... et sinon, en ce qui concerne le lancement, le coup du bateau Xbox, même si c'est relativement mesquin je trouve ça assez drole quand même :D
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Ptm a écrit :Un ptit dessin humoristique toujours par le site jeuxvideo.fr concernant le fameux lancement de la PS3 8)
Image
Ca résume bien leur reportage n'empêche :lol:
FaBiAnO
Messages : 143
Inscription : jeu. mars 08, 2007 1:56 pm

Message par FaBiAnO »

Non, le lancement de la PS3 n'est pas raté, juste la soirée mais après elle a des chiffres qui correspondent à ce que Sony attendait, elle semble partie pour se vendre mieux que la Xbox 360. Elle a même battu un record en Angleterre :

http://www.clubic.com/actualite-71618-p ... e-uni.html

De toute façon, une console de jeux vidéo, ça se joue sur le long terme, je doute que la Wii ait un succès sur le long terme comme peut l'avoir la PS2 ( qui est la console qui s'est le plus vendue lors des fêtes de Noël dans le monde entier ) après 7 ans, et qui continue à se vendre à peu près autant que les consoles next-Gen pour le moment.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

FaBiAnO a écrit :Non, le lancement de la PS3 n'est pas raté, juste la soirée mais après elle a des chiffres qui correspondent à ce que Sony attendait, elle semble partie pour se vendre mieux que la Xbox 360. Elle a même battu un record en Angleterre :

http://www.clubic.com/actualite-71618-p ... e-uni.html

De toute façon, une console de jeux vidéo, ça se joue sur le long terme, je doute que la Wii ait un succès sur le long terme comme peut l'avoir la PS2 ( qui est la console qui s'est le plus vendue lors des fêtes de Noël dans le monde entier ) après 7 ans, et qui continue à se vendre à peu près autant que les consoles next-Gen pour le moment.
Sauf que meme actuellement avec le manque cruel de bons jeux elle se vend...
Alors des que les gros jeux vont sortir ca va repartir, comme la DS en somme.

Et dire que personne n'y croyait en la Wii(pas meme moi au tout debut bien que l'idee m'emballait)...
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

FaBiAnO a écrit :Non, le lancement de la PS3 n'est pas raté, juste la soirée mais après elle a des chiffres qui correspondent à ce que Sony attendait, elle semble partie pour se vendre mieux que la Xbox 360.
Pour le moment elle font un depart a peu près pareil :

Image

Quand on connait l'heritage respectif de la Xbox 360 et de la PS3 on peut tout de même parler d'une contre-performance pour la PS3.

D'autre part, pour le lancement record effectué au UK, elle a fait partout dans le monde des lancement plutot bon mais s'est completement effondré par la suite :

Charts US de mois de fevrier :

Nintendo DS : 485,000
Wii : 335,000
PS2 : 295,000
Xbox 360 : 228,000
PSP : 176,000
GBA : 136,000
PS3 : 127,000
GameCube : 24,000
Xbox : 480

Et c'est pareil pour le Japon (3 wii pour une PS3) sauf que la X360 est completement largué.

Il faut aussi noter que la Xbox360 et la Wii ont été en rupture de stock dès leur sortie. C'est plutot le record de production que le record de vente qui a donc été battu.

De toute façon, une console de jeux vidéo, ça se joue sur le long terme, je doute que la Wii ait un succès sur le long terme comme peut l'avoir la PS2 ( qui est la console qui s'est le plus vendue lors des fêtes de Noël dans le monde entier ) après 7 ans, et qui continue à se vendre à peu près autant que les consoles next-Gen pour le moment.
Je pense le contraire. La wii se vend vraiment beaucoup mieux que ses deux concurentes (3 wii pour 1 PS3 ou 1 X360 au niveau mondial) et suite à cela de nombreux editeurs ont deja commencé à deplacer leur equipes de dev sur wii. Le nombres de jeux augmentant, le nombre potentiel de hit aussi. Le nombre de joeurs de memes ce qui ammenerat encore plus d'editeur, etc... Cercle vertueux...

Au contraire pour la PS3, les editeurs commencent peu à peu à fuir en consequence des ventes decevantes de la machines (soit en portant leur jeux exclusifs sur 360, soit en deplacant les equipes de devs PS3 sur Wii)... d'ou moins de joueurs, etc... Cercle vicieux...

Cependant la puissance marketing de la marque playstation et la richesse de Sony (qui a declaré investir enormement d'argent dans le developpement de jeux exclusif à la PS3 First party) devrait lui permettre de ne pas completement sombrer, et je pense qu'au final elle fera jeu egal avec la X360. Et avec une Wii bien loin devant :-) (un analyste estime que d'ici 2010, 30% des foyers americains seront equipés d'une wii. Ce qui fait près de 40 millions de Wii rien que pour les US...)
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Whouaaaa Lucas89 ! Tu as l'air d'être bien au courant du marché des consoles ! :o
Où as-tu trouvé ce graphique sur les ventes PS3 vs X360 ? c'est plutôt interessant !
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Des détails supplémentaires sur la soirée non-événement de la PS3 :
Lu sur imedias.biz
...
Ils devaient être 3000 et ils ne furent qu'une poignée à s'armer contre le froid pour aller acheter leur Playstation 3 en cette soirée de Mars. Sur la péniche habillée par Sony, l'ambiance est morose confient les journalistes présents dont Lam Huâ, ancien journaliste pour Joystick : "l’absence assourdissante de public (40 personnes sont venues acheter l’unes des 1000 PS3 sur place !) et d’envie (5 consoles, un bar, pas de musique, toutes ampoules allumées, aucun speech, aucune déco) m’ont presque déprimé." (Source: Monsieurlam.com)

Les journalistes patientent donc, en prenant quelques maigres photos des stars présentes: M Pokora et Katsumi, belle palette. Puis vient minuit, l'heure du lancement, et les cents journalistes d'aller photographier l'un des rares acheteurs ayant survécu au froid. Manque de bol, la carte bleue de notre star éphémère est refusée, ce sera donc le deuxième acheteur qui deviendra le monsieur PlayStation 3 Français.

C'est à ce moment que Microsoft sonne le glas de Sony, en faisant passer à quelques mètres du bateau PlayStation 3, une péniche entièrement décorée du slogan "XBox 360 loves you". Hilares, les journalistes se ruent vers les hublots et lancent des "Oh, ils sont trop marrants Microsoft, regarde c'est génial!". Chez Sony, on rit jaune, d'autant que tous les invités de la soirée ont reçu un SMS de Microsoft, big brother is watching you ?

Quelques minutes plus tard, le responsable de Sony France prend les choses en main, et demande que l'annonce soit faite que toutes les cent consoles vendues, une PlayStation 3 sera offerte. Malheureusement moins de 60 boites partiront lors de ce catastrophique lancement.
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

Où as-tu trouvé ce graphique sur les ventes PS3 vs X360 ? c'est plutôt interessant !
Sur le site http://www.vgcharts.org/, on peut générer des graphes qui comparent les ventes de deux consoles. (Rubrique Console Comparisons)
Répondre