Playsation 3 : Lancement complétement raté ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

J'ai pesé la boîte dans un magasin hier, hallucinant ce que c'est lourd ce machin !

Perso pour que je l'achète, va falloir qu'elle baisse sévèrement de rpix, mais Sony va être obligé de le faire baisser vite parce qu'ils vont avoir peu de clients.

En tout cas le lancement est raté, pourquoi ? Parce qu'il y a eu Noël avant, et les gens ont acheté la Wii et la 360, plus de place pour la PS3 ! En tout cas elle a pas fait beaucoup de bruit à son lancement la bestiole.

Sony va avoir du mal à se relever, ils ont intérêt à faire quelque chose s'ils veulent pas finir comme SEGA dans le domaine du jeu vidéo.
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

Xeric a écrit :Sony va avoir du mal à se relever, ils ont intérêt à faire quelque chose s'ils veulent pas finir comme SEGA dans le domaine du jeu vidéo.
Enfin vu l'enorme conglomerat que represente Sony, il y a tout de même peu de chance que cela arrive (Contrairement à Sega qui ne faisait que du jeux vidéo). Des trois constructeurs, le seul à qui ca pourrait arriver c'est Nintendo, mais pour le moment vu les ventes de Wii et de DS, ils n'ont pas trop de soucis à se faire ^^ Nintendo risque même d'être à nouveau leader sur cette generation :)
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Supain a écrit :Sauf que bon FF il sort pas maintenant...donc acheter la PS3 600€ pour ca...bof bof surtout que deja faudra compter un an minimun pour sa sortie, puis encore un an pour la traduction si on le veut en Fr ou meme 6 mois en US, autant l'acheter quand il sort la PS3 aura soit perdu le jeu de son planning soit baissee de prix(fau pas se voiler la face si la PS3 continue son bide SE va changer ses projets comme ils l'ont fait à l'epoque 32/64 bits...).
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'achète une nouvelle console en même temps que la sortie d'un FF. Comme la PS2 avec FFX, comme la GBA avec FFTA... Donc ce que tu me dis plus haut, c'est une chose que j'applique déjà, alors tu :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par cerber le sam. mars 24, 2007 8:41 am, modifié 1 fois.
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

Bliss a écrit :Certes la wii, c'est sympa. Mais pour l'instant le planning des sorties ressemblent un peu à ca :
Image
:?
Pas d'accord ! (Vidéo de présentation de la console Wii ici).

Tu as la liste officielle de jeux par Nintendo ici.

Tu vas voir la liste des jeux Wii sur le site de jeuxwii.com elle est plutôt longue : 107 jeux !!!

Ensuite tu vas voir le calendrier des sorties annoncées sur jeuxvideo.com , ça va je pense, il y a de quoi faire jusqu'en mai 2008 !!!

Sans compter tous les jeux qui sont en développement, car il faut le rappeler, la console est sortie tout récemment, et les développeurs ont eu le kit de développement finalisé par Nintendo il y a à peine quelques mois, donc ont peut s'attendre à de trés bon jeux qui exploiteront à fond les capacités de la Wii et de sa Wiimote dans l'avenir, surtout avec le succès qu'elle continue à avoir...

Perso, juste pour Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Voir la vidéo de présentation jeuxvideo.tv) ça fait hyper envie !!!

Ben oui, je suis supporter de la Wii depuis que j'ai joué au boowling sur Wii Sport ! Et Alors ?! :)
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Je viens de tomber sur cette "info" sur le site RPGKingdom:

Le président de Sony Computer Entertainment France, Georges Fornay, a annoncé que "des discussions" étaient en cours concernant l'exclusivité de Final Fantasy XIII pour la PS3

Rien n'est sur, mais rien n'est infirmé par Sony non plus. Donc cette info est à prendre avec les pincettes d'usage

Donc wait and see et qui sait un jour FF sur XBOX 360 ?


Ca n'apporte rien mais ça rejoins à ce que disait Supaiiiiin
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Cerber a écrit :Je viens de tomber sur cette "info" sur le site RPGKingdom:

Le président de Sony Computer Entertainment France, Georges Fornay, a annoncé que "des discussions" étaient en cours concernant l'exclusivité de Final Fantasy XIII pour la PS3

Rien n'est sur, mais rien n'est infirmé par Sony non plus. Donc cette info est à prendre avec les pincettes d'usage

Donc wait and see et qui sait un jour FF sur XBOX 360 ?


Ca n'apporte rien mais ça rejoins à ce que disait Supaiiiiin
Bah c'est ce qu'ils disaient dans le reportage d'anchoisman, c'est que Sony avait plus de thunes pour achcter les exclus donc il avaient déjà perdu deux exclus majeures (metal gear machin truc là) et que donc ils allaient le payer cher. Alors si ils parviennent pas à banquer pour FF ils sont morts....
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Cerber a écrit :
Supain a écrit :Sauf que bon FF il sort pas maintenant...donc acheter la PS3 600€ pour ca...bof bof surtout que deja faudra compter un an minimun pour sa sortie, puis encore un an pour la traduction si on le veut en Fr ou meme 6 mois en US, autant l'acheter quand il sort la PS3 aura soit perdu le jeu de son planning soit baissee de prix(fau pas se voiler la face si la PS3 continue son bide SE va changer ses projets comme ils l'ont fait à l'epoque 32/64 bits...).
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que j'achète une nouvelle console en même temps que la sortie d'un FF. Comme la PS2 avec FFX, comme la GBA avec FFTA... Donc ce que tu me dis plus haut, c'est une chose que j'applique déjà, alors tu :arrow:

:lol: :lol: :lol:
Gnagnagna! Je peux pas deviner moi :grmbl:

anchois-man a écrit :
Bliss a écrit :Certes la wii, c'est sympa. Mais pour l'instant le planning des sorties ressemblent un peu à ca :
Image
:?
Pas d'accord ! (Vidéo de présentation de la console Wii ici).

Tu as la liste officielle de jeux par Nintendo ici.

Tu vas voir la liste des jeux Wii sur le site de jeuxwii.com elle est plutôt longue : 107 jeux !!!

Ensuite tu vas voir le calendrier des sorties annoncées sur jeuxvideo.com , ça va je pense, il y a de quoi faire jusqu'en mai 2008 !!!

Sans compter tous les jeux qui sont en développement, car il faut le rappeler, la console est sortie tout récemment, et les développeurs ont eu le kit de développement finalisé par Nintendo il y a à peine quelques mois, donc ont peut s'attendre à de trés bon jeux qui exploiteront à fond les capacités de la Wii et de sa Wiimote dans l'avenir, surtout avec le succès qu'elle continue à avoir...

Perso, juste pour Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (Voir la vidéo de présentation jeuxvideo.tv) ça fait hyper envie !!!

Ben oui, je suis supporter de la Wii depuis que j'ai joué au boowling sur Wii Sport ! Et Alors ?! :)
D'acoord avec monsieur poisson!
Perso je trouve ca inutile qu'il y ai 36 jeux super au debut d'une console, on peut pas tous les acheter.
La ou la Wii est chiante c'est qu'il manque des bon gros jeu et des "non-party-game.
Mais apres t'as quand meme Zelda, Wario, Sonic, SSX, Mortal Kombat, Budokai Tenkaichi 2, Kororinpa, Monkey Ball, Excite Trucks, Madden, Rayman, Red steel, qui meme s'il ne sont pas tous incontournable valent au moins la peine d'etre achete d'occase.

Et puis apres y'a ceux qui vont suivre et ceux pas encore annonces,...(RE, Sims, Sadness, Mario Galaxy, Dragon Quest, FFCC, SSBB,...)
Ca va venir je m'inquiete pas pour la Wii...et puis la PS2 à l'epoque...hum...vive Fantavision! :lol:
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Bon faut quand même légèrement relativiser le tout. Y'a eu des PS3 qui ont été réservées quand même. Je sais pas si leur chiffre est vrai mais j'ai lu sur une source officielle que je ne retrouve plus (oui c'est très malin ^^) qu'ils avaient dépassé les 10000 résa de PS3. Paraît que c'est pas mal comme chiffre ^^

Nan mais ceux qui voulaient vramient une PS3 sont passés par les résas, et donc ils n'avaient plus aucune raison d'aller à ce lancement. Résultat : y'avait personne, gros flop intégral, mais je sais pas si ça veut dire pour autant que c'est déjà foutu.

Pis bon on a vu avec la PS2 que les jeux se sont révélés des tueries sur le long terme, elle va surement s'améliorer la dessus.

En attendant : WII PAWA ! (oui j'me fais l'avocat du diable, mais j'ai craché sur Sony jusqu'à mainetnant, j'ai juste beaucoup de peine pour eux. C'est comme organiser un super anniversaire avec tous ses potes et des animations incroyables et tout, et avoir 1 pote qui vient, celui qu'on aime le moins, et les animateurs qui fassent grève. Donc au final on se retrouve dans nue grande salle avec un mec qu'on aime pas à se regarder dans le blanc des yeux en pleurant "Joyeux anniversaire")
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Rakanishu a écrit :Bon faut quand même légèrement relativiser le tout. Y'a eu des PS3 qui ont été réservées quand même. Je sais pas si leur chiffre est vrai mais j'ai lu sur une source officielle que je ne retrouve plus (oui c'est très malin ^^) qu'ils avaient dépassé les 10000 résa de PS3. Paraît que c'est pas mal comme chiffre ^^

Nan mais ceux qui voulaient vramient une PS3 sont passés par les résas, et donc ils n'avaient plus aucune raison d'aller à ce lancement. Résultat : y'avait personne, gros flop intégral, mais je sais pas si ça veut dire pour autant que c'est déjà foutu.

Pis bon on a vu avec la PS2 que les jeux se sont révélés des tueries sur le long terme, elle va surement s'améliorer la dessus.

En attendant : WII PAWA ! (oui j'me fais l'avocat du diable, mais j'ai craché sur Sony jusqu'à mainetnant, j'ai juste beaucoup de peine pour eux. C'est comme organiser un super anniversaire avec tous ses potes et des animations incroyables et tout, et avoir 1 pote qui vient, celui qu'on aime le moins, et les animateurs qui fassent grève. Donc au final on se retrouve dans nue grande salle avec un mec qu'on aime pas à se regarder dans le blanc des yeux en pleurant "Joyeux anniversaire")
En meme temps la Wii aussi tout le monde avait reserve, et pourtant tout le monde s'est rue au Virgin/Fnac des champs elysee, donc c'est quand emem etonnant surtout quand on sait la bonne image qu'avaient les gens de Sony jusqu'à maintenant...
Dernière modification par Supain le sam. mars 24, 2007 1:43 pm, modifié 1 fois.
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

C'est bien fait pour leur g**** c'est tout !
Il organise un grand évènement histoire qu'on les fassent mousser dans la presse ou à la tv.
Pas de bol ( hahaha) personne ne vient et on parle de contre évènement : c'est les risques d'un campagne de promo.
Et attendant les malins y jouent déjà, à leur next-gen marketting, depuis 6 mois ou un an.
Répondre