Playsation 3 : Lancement complétement raté ?

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Répondre
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Playsation 3 : Lancement complétement raté ?

Message par anchois-man »

La Playstation 3 de Sony vient de débarquer sur le continent européen. Après de longs mois d'attente, les fans de la console peuvent se procurer la console nouvelle génération de Sony. A l'occasion du lancement, la filiale française a organisé un événement de taille en bas de la Tour Eiffel. Mais ce lancement a eu un goût plutôt amer: Problèmes d'organisations, froid et surtout un cruel manque de clients... Le prix forçément !
Voir le reportage vidéo sur jeuxvideo.fr

Image
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Ah LE FLOP !

Le reportage était Jouissif !

Mais de toute façon vu comment Sony s'est foutu de la gueule des acheterus européens, c'est normal... je lis régulièrement le Financial Times et il y a une rubrique Multimédia. Depuis le début de l'année, il y a eu plusieurs articles sur la PS3 et honnêtement ça ressemblait plus à un running gag qqu'une success story lol.

Cette vidéo ne vient que confirmer le truc... Nan mais franchement, mdr.
ExMembreH

Message par ExMembreH »

Supprimé à la demande de son rédacteur
anchois-man
Messages : 1706
Inscription : ven. juil. 01, 2005 11:48 am

Message par anchois-man »

C'est surtout la forme des choses ! On sait que la Playstation coûte 600 Euros ! Mais ils sont gonflés de demander aux visiteurs (potentiels acheteurs), venus voir la console en démonstration de présenter leurs cartes bancaires, sinon de dégager si ils ne comptent pas l'acheter ! C'est vraiment pas correct , surtout pour les personnes qui ont reçu une invitation par e-mail pour assister à cette soirée et voir tourner la machine ! Leur lancement de la Playstation n'est donc pas du tout un événement public, c'est un événement pour V.I.P.A.F. (Very Importante Personality Avec Fric). Qu'ils ne s'étonnent pas ensuite que la clientèle aille voir du côté de Nintendo ou de Microsoft...

Note pour Hara: C'est du streaming la vidéo de jeuxvideo.fr. Si elle s'arrête tu appuies sur pause (||) afin que la vidéo continue à se charger, tu attends 2 ou 3 minutes et ensuite tu appuies sur le bouton de lecture pour reprendre...
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Nan mais rien que le prix est ridicule. Surtout quand on sait que la PS3 n'est pas compatible avec les autres jeux 'Ps2 etc) ou presque, vu qu'ils ont retiré l'espèce de carte qui permet de lire les autres jeux (ouais j'y connais rien) : mais le pire c'est qu'ils ne l'ont fait que sur les consoles européennes ! C'est vraiment du foutage de gueule...

En général je supporte Sony, mais là pour le coup ils me déçoivent vraiment. je trouve que tout du long rien n'est correct.
Superchad
Messages : 183
Inscription : lun. déc. 18, 2006 11:42 pm

Message par Superchad »

Moi je suis décu.
Etant un vrai fan de la ps1 et de la ps2, j'ai bien sûr été très emballé aux premières annonces d'une ps3. A l'époque, malgré les prix annoncés, le console semblait valoir le coup.
Mais les deceptions s'accumulaient au fur et a mesure des mois.
Je ne l'acheterais donc pas, j'économiserais pour un pc dernier cri (la meilleur des consoles :p).

Vraiment dommage.
(Par contre je trouve très malvenu le coup du bateau mouche Xbox 360, mais bon Microsoft peu se payer le luxe d'être mesquin :/)
ExMembre L

Message par ExMembre L »

héhé moi ça m'a fait marrer le coup du bateau! :lol: c'est très petit mais je pense que dans cette lutte sony a surement été petit aussi, y a pire comme vengeance!

sinon j'ai adoré le PDG (qu'a une tête et une façon de parler qui me reviennet pas du tout) dit "oui bon ben on voit là lambiance est assez chaude, c'est festif c'est sympa..."
:lol:

sérieusement??? si c'est pas la honte tout de même! bon ben moi qui bavait d'envie c'est mort aussi pour moi... ma PS2 me va très bien et si j'achète autre chose ce sera pas ça, pourtant au départ je suis pas pro nintendo.
Olivier
Messages : 2641
Inscription : dim. juil. 24, 2005 4:35 pm

Message par Olivier »

Vous êtes un peu dur avec cette pauvre petite console...

Le truc con, c'est qu'elle incorpore un lecteur dvd blue-ray (HD, nouvelle génération de DVD) qui coûte ultra cher à la base. Alors évidemment, le prix de la console a prix l'ascenceur....
J'ai vu pas mal de doc, critiques et elles sont quand même principalement positives. La machine est très performante, la plupart des jeux PS2 sont compatibles (contrairement à ce que tu dis deadx), les graphismes sont de toute beauté,...

Il ne reste plus qu'à attendre quelques mois pour voir les prix baissés parce qu'elle est nettement hors de prix. Mais quand on regarde pourquoi elle coûte si cher, on comprend mieux. Je me demande juste s'il n'aurait pas été possible de ne pas intégré ce lecteur blue-ray et ainsi de faire baisser son prix...
ExMembre L

Message par ExMembre L »

ben d'autant que le lecteur blue truc est en concurrence directe avec un autre type de lecteur haute définition... le marché est bloqué du fait que ces deux lecteurs soient incompatibles... c'est toute l'inductrie du cd qui ne peux pas bouger tant qu'un accord ne se dessine pas....

donc faire éclater le prix en raison d'un lecteur dont on se tappe le coquillard c'est carrément dommage. Moi j'irais l'acheter sans ça. je suis persuadée qu'effectivement ça doit être super beau les graphismes et tutti quanti c'est pas le problème...

mais bon sur ce coup ils ont merdé il faut le reconnaitre...
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

olivier : et bien écoute, j'ai lu dans le Financial Times que le genre de processeur qui permettait de visionner tous les jeux antérieurs a été enlevé de la PS3 européenne, tout ça pour se concentrer sur le Blue Ray, et que donc il y aura que quelques jeux anté- ps3iens qui pourront être lisibles...
Répondre