Ubuntu

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Ubuntu

Message par Fantash »

Cette distribution Linux fait de plus en plus parler d'elle.

Pour l'essayer , ses créateurs proposent de vous envoyer un CD d'installation gratuitement (frais de ports vers le monde entier,également gratuits).
Vous pouvez en commander ici (en anglais) https://shipit.ubuntu.com/

Personnellement j'utilise Mandriva depuis longtemps et je pense passer a Ubuntu d'ici peu.Mais malheureusement ma carte wifi n'est pas compatible , va falloir que je la change.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

J'ai installé ça chez mon père et il en est très content :D

Certains magazines disponibles en kiosque proposent de temps en temps la distribution avec a peu près tous les logiciels disponibles (10 à 20 euros pour 5 DVD)

Comme d'hab' avec Linux il faut abandonner l'idée de faire du jeu, faire très attention à la compatibilité matérielle, et accepter de parfois passer du temps à bidouiller des fichiers de conf si on n'a pas de chance... mais le jeu en vaut la chandelle : pour un prix imbattable, on se retrouve avec un système stable, performant, très sympa à utiliser, très logique, configurable au possible en terme d'interface graphique, et extrêmement riche en logiciels.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Une des choses qui me plait aussi beaucoup avec Linux (c'est même la raison essentielle pour laquelle j'ai choisi ce système) : les logiciels libres.

Pour une fois dans ce monde que celui qui a créé quelque chose ne cherche pas à en tirer le maximum de profits, mais plutôt de le donner aux autres pour qu'eux mêmes ils l'améliorent... c'est vraiment une idée formidable :P
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

L'occasion de rappeler qu'il y a aussi des logiciels libres aussi sous Windows.

Si vous cherchez un logiciel libre 1 seule adresse:

www.framasoft.com
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Je l'ai déjà depuis deux mois, j'adore le graphique mais malheureusement les vidéos saccadent, je retrouve pas tout ce qui me plaît dans Winamp sur XMMS, je peux pas jouer, et ya aucun client MSN correct (aMSN passe son temps à planter) et j'arrête pas de repasser sous Windows, donc depuis quelques semaines il moisit sur mon disque dur...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Bizarre, aMSN marche bien chez moi (sauf qu'il n'accepte pas les webcam mais je m'en fous un peu), en tout cas il n'a jamais planté.
Sur Xmms que te manque-t-il par rapport à WinAmp ?
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Je suis sur Ubuntu depuis plusieurs mois et je ne regrette pas du tout.

Pour ma part, j'aime utiliser:

- Rythmbox: Pour écouter mes musiques.
- Last-Exit: Pour découvrir de nouvelles musiques venant du net.
- Gtkpod: Pour gérer mon iPod. Une pure merveille ce programme.
- Gaim: Pour mes contacts MSN.
- Xchat: Pour le Chan Et-Alors.
- Open-Office: Pour les traitements de texte, tout ça.
- Gimp: Pour les photos.

Et j'en passe :wink:

(par contre, il faut vraiment bien s'y connaître pour pouvoir en profiter à max, ce qui n'est pas trop mon cas)
Dernière modification par cerber le mar. mars 06, 2007 11:55 pm, modifié 1 fois.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Je l'utilise depuis 10 ans donc tout me parait facile.

Surtout quand on compare avec l'époque :lol:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Ca existe depuis 10ans? :shock:

J'imagine même pas comment c'était il y a 10 ans (je parle du graphisme, pas de mes boutons d'ado :lol: )

T'as des images?
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Mais ça existe depuis 1991 ! :lol:

Je me rappelle en 1994 ou 1995 un pote me m'avait montré, ce qui m'a décidé à l'installer 3 ans plus tard même si à l'époque je disais "ouais c'est compliqué, ça apporte quoi par rapport à windows ?"...
pas retrouvé de screenshots de l'époque (1994) mais y'avait pas forcément d'interface graphique, c'était un terminal en mode texte, mais avec de la coloration, et tu pouvais passer d'une console à une autre en faisant Alt-F1, F2...
Il y avait quand même une interface graphique dispo mais c'était long à configurer pour avoir "X", avec le gestionnaire "fvwm". Pas de barre de menu, pas de gestionnaire de fichier... tu lançais les applis graphique à la ligne de commande.
(ca ressemblait à ça http://www.freesoftwaremagazine.com/fil ... xbegin.jpg mais encore moins beau)

En 1997 quand j'ai commencé, l'interface graphique s'était un peu améliorée avec plein de petits logiciels, et surtout l'installation était nettement plus simple.
y'avait un test automatique de la carte son où on entendait :
http://www.paul.sladen.org/pronunciatio ... -linux.wav
Et là tu jubilais parce que tu avais le bon driver :D

Pour moi c'est surtout à partir de KDE beta (1998 ?) que ça a commencé à devenir du bonheur en terme d'interface graphique.
Répondre