Ubuntu

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Lucas89 a écrit :Pour l'apparence visuel Xeric, je trouve personellement l'apparence de base de vista bien plus joli que l'apparence de base de Kubuntu (seule version que j'ai essayé)
J'ai pas Vista, mais j'ai mis un skin Vista-esque, je trouve le skin joli mais sous n'iomporte quel Windows le lissage des polics est superficiel, sur Linux tout est beau.
Et ca me fait rire les gens qui parle de Beryl... encore faut-il reussir à l'installer... après 3 heures d'essais infructueux j'ai abandonné. Après on peut aussi dire que c'est parcque je suis nul e informatique :roll: (je suis en fac d'info :P) Et j'ai un ami qui a reussi à l'installer au bout de... 5 heures (et 5heures à ne faire que ça hein)
Installé en moins d'une heure, ya des documentations sur des sites genre www.ubuntu-fr.org très correctes pour s'en sortir, de plus il faut une carte graphique compatible.
Alors oui c'est joli, mais ce n'est pas du tout representatif de Linux... (bien sur tout cela va probableemnt evolué mais je parle à l'instant present)
Beryl n'existant que sous Linux, si c'est représentatif de Linux...
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Lucas : c'est normal qu'en débutant on cherche à avoir ce qu'on avait avec son ancien système. Mais si tu te limite à ça tu es loin d'avoir fait le tour d'un nouveau système ! Tu n'as pas l'air d'avoir compris qu'il y avait plusieurs interfaces graphiques, par exemple.
Je peux te dire que moi je cherche à faire sous Windows ce que je fais sous Linux, et que je n'y arrive pas toujours.

Ce sont deux système de conception différente, c'est normal.

(pff, pourquoi je répond à un troll, moi...)
-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

Beryl n'existant que sous Linux, si c'est représentatif de Linux...
Oui mais ce n'est pas representatif de ce que tu aura si tu installes Linux

Fade Out, bien entendu que je sais ce que c'est que des environnements graphiques... Maintenant moi je te parles d'une utilisation basique de Kubuntu puisque l'auteur du sujet a insisté sur la simplicité d'utilisation d'Ubuntu... Et changer l'interface graphique n'est pas ce qu'il y a de plus simple

Mais surtout tu me dis qu'il y a plein de trucs en plus que tu ne pourrait pas faire sous Windows... mais tu ne me dis toujours pas quoi... (et je parles pour l'utilisation quotidienne que peut faire qqn de normal (bureautique, jeux, multimédia...) (me parle pas de serveur ou chose comme ça donc)

Et ca fait plaisir ta dernière phrase :/
satellite
Messages : 153
Inscription : sam. mai 06, 2006 10:05 pm

Message par satellite »

lucas89: j'crois que t'as oublié le dernier bout de phrase de mon post. certes, j'ai de la difficulté à faire fonctionner php/apache/mysql, mais il y a d'autres choses que je trouve ô combien plus simples et plus l'fun sous linux que quand j'étais sous windows. par exemple, gérer mon lecteur mp3. avec windows, j'devais absolument passer par iTunes, si j'voulais qu'il recharge ses batteries, iTunes devait absolument fonctionner en même temps sinon il chargeait pas...bref, j'aimais pas iTunes !!! maintenant, avec linux, j'ai amaroK pis je trouve ça ô combien plus simple d'ajouter/enlever des chansons et il recharge tout seul !!! ensuite, aMSN plantait tout le temps, était semi traduit en français et dans le fond je l'utilisais juste pour pas utiliser le vrai msn...maintenant, j'ai kopete (qui vient par défaut avec kubuntu donc pas de problème d'installation) et je ne m'en porte que mieux. comme je le disais tantôt, windows/linux/masOS/whatever je crois que c'est avant tout une question de ce qui convient le plus à l'utilisateur. si toi t'es heureux avec windows eh bien je suis contente pour toi !!! par contre, moi j'préfère apprendre à utiliser linux parce que ça fonctionne mieux avec ce que je veux faire de mon pc et comment je veux l'utiliser. même si c'est dur de débuter, je suis heureuse.
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Dès qu'on parle de Linux ou de Windows, obligé on se tape cette guerre qui ne mène à rien. Franchement, on s'en branle qui est le mieux ou pas. Ici on parle d'Ubuntu. Point barre. Vous savez pas lire le titre?
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

A Cerber et Fade Out : Merci ! Marre du troll !

Sinon j'ai trouver une solution pour configurer ma carte wifi sous ubuntu avec ndiswrapper mais c'est plus compliqué que sous Mandriva :cry: .
Tidus
Messages : 200
Inscription : lun. déc. 11, 2006 8:46 pm

Message par Tidus »

Xeric a écrit :
Et ca me fait rire les gens qui parle de Beryl... encore faut-il reussir à l'installer... après 3 heures d'essais infructueux j'ai abandonné. Après on peut aussi dire que c'est parcque je suis nul e informatique :roll: (je suis en fac d'info :P) Et j'ai un ami qui a reussi à l'installer au bout de... 5 heures (et 5heures à ne faire que ça hein)
Installé en moins d'une heure, ya des documentations sur des sites genre www.ubuntu-fr.org très correctes pour s'en sortir, de plus il faut une carte graphique compatible.
Oui oui , c'est super simple si tu as une carte compatible, avec un driver qui n'est pas bugué pour ta carte, que ta configuration est 100% digne de la configuration d'origine, et que tu ne veux pas obtenir la performance maxi.

Et non, Beryl n'est pas "représentatif" de linux ... C'est un logiciel en cours de développement intensif, qui est au demeurant déconseillé pour l'usage de tous les jours. Beryl n'est qu'une implémentation des techniques que l'on trouve dans Mac Os X, même si ces techniques sont plus finement contrôlables dans Beryl ... Cela est majoritairement dû au fait qu'une des choses qui fait la qualité d'un système d'exploitation pour son utilisation à grande échelle est la consistance ... Et la consistance ça consiste à avoir grosso modo la même chose sur l'écran de tout le monde ...
Répondre