Sonic and the Secret Rings + la serie en general

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Quel "generation" de Sonic preferez vous?

Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Advance + Rush (SA1,2,3 et Rush)
0
Aucun vote
Les Sonic 8 Bits (Sonic 1,2,Triple Trouble, Chaos, Blast)
0
Aucun vote
Les Sonic Adventure (1,2 et Heroes)
1
3%
Les "Hors serie" (Sonic Spinball, 3D, Sonic R, Sonic The Fighters, Tails Adventure, Sonic Riders, Shadow,...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 36

Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Xeric a écrit :Ben, la vitesse fait partie du jeu, mais aujourd'hui SEGA conçoit les jeux en partant du principe que Sonic c'est uniquement de la vitesse, et on le voit bien dans SatSR, Sonic ne cesse de courir, sauf de temps à autres.

même si dans SH et Shadow on s'arrête parfois pour analyser la situation, les niveaux sont conçus avec trop peu de chemins, on est sur un rail et il faut avancer dessus jusqu'à la fin du niveau.

Alors bien sûr la vitesse fait partie de Sonic, mais elle n'est pas tout, et le problème c'est que SEGA et les joueurs ont tendance à l'oublier.
Hmmhmm je vois ce que tu veux dire.
Mais bon faut laisser une chance à SatSR, sutout que beaucoup de monde paradoxalement le compare aux anciens.
Et puis on ne peut pas juger d'un jeu sans l'avoir essayer donc pour le moment je prefere attendre d'y jouer.

Mais je comprend mieux ton point de vue et c'est pas faux qu'effectivement la vitesse est plus mis en avant que la plateforme dans les derniers, mais perso ca me gene pas.
Et puis ca depend des Sonic aussi, Sonic Advance 3 propose pas mal d'embranchement(bien plus que les 3 premiers deja) et le Rush en propose aussi.
Donc j'imagine que c'est plus les Sonic 3D qui sont comme ca, en meme temps ca rendrait peut-etre le jeu injouable d'avoir des embranchements de partout.

Derniere chose: je sais plus ou j'ai lu ca, mais il parait que SatSR est pas si lineaire que ca en fin de compte, je te confirmerai ca quand je l'aurait mais j'avais lu ca sur un site ou un forum je crois.

Sur ce, a pluuuus!
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Ca y est j'ai enfin Sonic and the Secret Rings!
Et voici donc mes toute premiere impressions!

Pour l'instant je trouve le jeu vraiment pas mal :)

Le jeu est fluide, beau pour ce qui est du cote technique.

L'histoire change des habituels Sonic: Sonic est reveille par un genie de la Ring, Sahrah(je susi pas sur du nom) qui demande à Sonic de l'aider à empecher Erazor Djinn de faire disparaitre le monde des milles et une nuits, et celui de Sonic.
L'ennemi n'est donc pas Eggman, qui d'ailleurs apparait de maniere supprenante au tout debut du jeu(je vous laisse decouvrir ^_^)

Quant au gameplay, au debut le maniement est special mais on s'y habitue assez vite. On doit tenir la wiimote dans le sens de la longueur.
Sonic court tout seul et va progressivement un peu plus vite, on peut aller à droite ou gauche, pour sauter on appuie sur 2, pour attaquer on saute et on attend que la "cible" devienne rouge et on avance rapidement la wiimote vers l'ecran.

Le jeu est moins speed que les autre Sonic 3D et la precision est ici plus importante, d'ailleurs les sauts ne fonctionnent plus de la meme maniere, plus on appuies avant de relacher et plus sonic saute haut, de plus il ralenti lors d'un saut, et si on appuie rapidement il effectue un saut rapide vers l'avant.

On peut egalement s'arreter via le bouton 1 et repartir en arrier comme dans crash bandicoot(donc la camera ne tourne pas) si on a rate un truc, en tournant la manette vers nous.

Ensuite autre petit truc sympa, a chaque fin de niveau on gagne de l'exp permettant d'augmenter les points de capacites qu'on possede(permettant de placer de plus en plus de capacites à la fois) ainsi qu'apprendre de nouvelles capacites ou des bonus(comme avoir des anneaux des le depart, aller plus vite,...).

Enfin chaque niveau se decompose en plusieurs missions qui nous font commencer à des endroits differents, qui nous font passer par des chemins differents et aux objectifs variables, comme arriver à la fin du parcours, recuperer des anneaux, faire le parcours sans heurter certains objets, ou retrouver des objets, ne pas mourrir,..., un peu comme dans Mario 64 ou Sunshine donc(plus comme le second qui possedait aussi peu de zones differentes).
Certaines missions demandent à etre refaite plusieurs fois avant d'etre reussie, car la moindre erreur peut etre fatale.

Quant au mode multi, il y a plusieurs types de "plateau" comme un ou l'on est sur un bateau et ou a chaque mini jeu un classement est fait, et selon le classement on avance de plus ou moins de case, le but etant d'atteindre l'arrivee, ou un autre est un plateau comme ceux de Mario Party,...


Franchement je suis tres content du jeu, autant Sonic Heroes m'avait vachement decu autant celui-ci me motive enormement.
Et l'ambiance est super sympa :) Et l'histoire simple mais agreable à suivre.
J'en suis toujours qu'au premier niveau, il semble qu'il faille finir plusieurs(toute?) les missions pour acceder au niveau suivant.

Voila!

Si vous avez des questions hesitez pas :)
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Moi j'étais pété de rire en lisant "Le génie de la Ring"

Ils sont cons au point de savoir que "ring" en anglais veut dire anneau et que c'est un mot masculin ?

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis le génie de l'Anneau, ils avaient peur du seigneur des anneaux ou quoi ?

Enfin bon, si SEGA engageait des traducteurs compétents on le saurait :roll:
Sparkster
Messages : 26
Inscription : ven. janv. 05, 2007 2:03 am

Message par Sparkster »

Ca reste du détail anecdotique quand même...
Ganymède
Messages : 231
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:28 pm

Message par Ganymède »

Xeric a écrit :Moi j'étais pété de rire en lisant "Le génie de la Ring"

Ils sont cons au point de savoir que "ring" en anglais veut dire anneau et que c'est un mot masculin ?

Je comprends même pas pourquoi ils ont pas mis le génie de l'Anneau, ils avaient peur du seigneur des anneaux ou quoi ?

Enfin bon, si SEGA engageait des traducteurs compétents on le saurait :roll:
Bah peut-être pour que ce soit plus court et puis cela aurait impliqué de changer le titre du jeu aussi, cela aurait été ridicule de laisser secret rings et de traduire ring pour le génie... et...il vaut mieux de la ring que du ring :mrgreen: (on aurait cru que Sonic se serait reconverti dans la boxe) :lol:
Je pense que les traducteurs ont pensé à ça... ^^
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Ben :

The Legend of Zelda Twilight Princess garde ce titre, et pourtant dans le jeu on y fait pas mention d'une "Twilight Princess" mais bien d'une "princesse du crépuscule"...

De plus le titre c'est "Sonic and the Secret Rings" pour les sept World Rings (j'ai vu les cinématiques sur YouTube)... rien à voir avec cette "ring"

Enfin bref, ça fait belle lurette que les titres on les laisse en anglais même si le jeu est en français et ça choque personne, donc si SEGA en fait une excuse, ils sont bien cons. Mais ça c'est pas nouveau.

Personnellement une traduction mal faite moi ça me gâche le jeu, FF7 je l'aurais trouvé magique si la traduction avait pas été aussi pourrie, j'ai dû le refaire plusieurs fois pour comprendre le scénar tellement la traduction était bancale à l'époque. Franchement c'est désagréable, et SEGA n'a jamais fait aucun effort pour soigner ses jeux jusqu'au dernier détail.

SEGA c'est une entreprise qui fait de l'approximatif, du moment que ça se vend on s'en fout que ça soit beau ou moche ou bien fait... j'ose espérer qu'un jour ça les perdra...
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

J'ai voté pour les vieux machins sur Mégadrive.
D'une part parce que c'est ceux auxquels j'ai le plus joué ( c'est relatif hein ) et aussi parce que je suis un peu "rétro-gamer". J'avoue que les nouveaux sont graphiquement superbes mais ça va bien trop vite pour moi.

Oui, je sais : "cétait vraiment très intéressant".
anonymeB

Message par anonymeB »

Ceux sur Master System et Megadrive.... raaaah souvenirs, souvenirs!
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Shoryuken a écrit :J'avoue que les nouveaux sont graphiquement superbes
Bof à part Sonic & the Secret Rings qui est vraiment beau, les autres sont pas folichons...
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

Pour GameKult, ce Sonic est une réussite et le test parle même de résurrection au sujet de la mascotte de SEGA, après plusieurs épisodes considérés comme franchement mauvais... Verdict 7/10. En comparaison, Sonic Heros s'était pris un petit 5/10 et Sonic 360 un misérable 3/10...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 77609.html

Image
Répondre