Sonic and the Secret Rings + la serie en general

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.

Quel "generation" de Sonic preferez vous?

Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Megadrive (1,2,3,S&K,Chaotix)
7
19%
Les Sonic Advance + Rush (SA1,2,3 et Rush)
0
Aucun vote
Les Sonic 8 Bits (Sonic 1,2,Triple Trouble, Chaos, Blast)
0
Aucun vote
Les Sonic Adventure (1,2 et Heroes)
1
3%
Les "Hors serie" (Sonic Spinball, 3D, Sonic R, Sonic The Fighters, Tails Adventure, Sonic Riders, Shadow,...)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 36

Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Ben :

The Legend of Zelda Twilight Princess garde ce titre, et pourtant dans le jeu on y fait pas mention d'une "Twilight Princess" mais bien d'une "princesse du crépuscule"...

De plus le titre c'est "Sonic and the Secret Rings" pour les sept World Rings (j'ai vu les cinématiques sur YouTube)... rien à voir avec cette "ring"

Enfin bref, ça fait belle lurette que les titres on les laisse en anglais même si le jeu est en français et ça choque personne, donc si SEGA en fait une excuse, ils sont bien cons. Mais ça c'est pas nouveau.

Personnellement une traduction mal faite moi ça me gâche le jeu, FF7 je l'aurais trouvé magique si la traduction avait pas été aussi pourrie, j'ai dû le refaire plusieurs fois pour comprendre le scénar tellement la traduction était bancale à l'époque. Franchement c'est désagréable, et SEGA n'a jamais fait aucun effort pour soigner ses jeux jusqu'au dernier détail.

SEGA c'est une entreprise qui fait de l'approximatif, du moment que ça se vend on s'en fout que ça soit beau ou moche ou bien fait... j'ose espérer qu'un jour ça les perdra...
Shoryuken
Messages : 2146
Inscription : ven. janv. 19, 2007 10:47 pm

Message par Shoryuken »

J'ai voté pour les vieux machins sur Mégadrive.
D'une part parce que c'est ceux auxquels j'ai le plus joué ( c'est relatif hein ) et aussi parce que je suis un peu "rétro-gamer". J'avoue que les nouveaux sont graphiquement superbes mais ça va bien trop vite pour moi.

Oui, je sais : "cétait vraiment très intéressant".
anonymeB

Message par anonymeB »

Ceux sur Master System et Megadrive.... raaaah souvenirs, souvenirs!
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Shoryuken a écrit :J'avoue que les nouveaux sont graphiquement superbes
Bof à part Sonic & the Secret Rings qui est vraiment beau, les autres sont pas folichons...
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

Pour GameKult, ce Sonic est une réussite et le test parle même de résurrection au sujet de la mascotte de SEGA, après plusieurs épisodes considérés comme franchement mauvais... Verdict 7/10. En comparaison, Sonic Heros s'était pris un petit 5/10 et Sonic 360 un misérable 3/10...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 77609.html

Image
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

100% Sonic sur Megadrive. C'est sûrement le seul jeu sur cette console qui m'ait autant marqué :wink:
Quant aux nouveaux Sonic, je n'adhère pas du tout.

2D powaaa!!!
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Et benje pensais pas avoir autant de reponses moi ^_^

Et sinonpour la traduction Xeric je susi d'accord avec toi, les jeux Sega sont moyennement voir mal traduit...
Pour Sonic c'est peu genant puisque l'histoire est simple, mais c'est vrai que ca gache un peu des fois quand en plus tu comprends ce qu'ils disent en fond en anglais(un peu comme avec les series quoi)...
Ud'
Messages : 286
Inscription : sam. juil. 02, 2005 11:09 pm

Message par Ud' »

-Lucas-
Messages : 242
Inscription : lun. juil. 31, 2006 2:27 am

Message par -Lucas- »

En tout cas, je viens d'acheter Sonic and the secret wing, et moi qui n'aimait pas trop Sonic :oops: , j'adore :!:

Je vous le recommande vivement :-) Ca m'a meme poussé à acheter Sonic 1 sur la virtual console :-P
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Je viens de finir le scenario principal à-a-va-vite(c'est à dire qu'il me reste pas mal de mission à faire et je n'ai meme pas les 7 "World Rings" permettant d'acceder au dernier niveau(Boss?).

J'ai adore Sonic and the Secret Rings, le jeu est fun, vif et vraimentagreable à jouer.
Pour un Sonic l'histoire est originale, et la place des personnages habituels de la serie est un peu bouscule mais sympathique.

En plus contrairement à ceux que Xeric repprochait aux autres Sonic 3D le jeu est un peu moins "rentre dans le tas" que les autres selon les mission, et certain niveau demande pas mal de precision voir de patience(raaaah Skeleton Dome)

Vraiment un excellent jeu!
Seul point noir, le systeme de recul vraiment lourd et peu pratique, mais sinon du tout bon, bonne duree de vie(13h sans avoir tout fait et plein de bonus sympas à debloquer(des capacites, des mini-jeux, des persos bonus pour le multi, et des bonus plus pour les fan(images musiques,...)!
Et en plus meme moi qui ne suis jamais motive pour ce genre de choses je le fais avec plasir!

Pour finir le mode multi est super sympa, les differentes regles sont simple mais suffisamment amusante pour motiver, et ce meme à deux!*
Pour tout dire j'ai ete plus interesse par le mode multi de Sonic que par Rayman et son interface lourde et l'inexistence de mode "plateau"...
Répondre