Final Fantasy XII

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Perso, j'ai fini FF12 et je dois avouer que niveau gameplay, il en a à revendre. Mais le scénario est trop nul selon moi et j'aime vraiment pas le choix de personnages pour ce jeu. Ça manque - je sais pas moi - de magie... de féerie et d'amour dans cette histoire qui n'est même pas completée. Bref, aussi bien combler mon manque de FF avec une nouvelle partie de FF10 qui est plus interessant... (pour moi)
whirlingfirefly
Messages : 19
Inscription : mer. mai 02, 2007 4:07 am

Message par whirlingfirefly »

Bonjour à tous les fans de Final Fantasy !

Je note que je suis la seule fille sur ce topic tout de même ! ;) rahlala

Je n'ai pas encore pu joué à FFXII car je n'ai pas de PS2 aux states mais dès mon retour en France, je vais me jeter sur le jeu !! Meme si il y a quelque defaut pour les puristes de FF, un FF raté reste toujours mieux qu'un RPG bas de gamme, enfin pour moi, la magie de FF est incomparable (à part pour le VIII auquel jai mais alors pas du tout acroché), donc dans tous les cas, je sens que je vais me régaler bientot bientot !!

Et les filles, mettez vous aux jeux videos un peu c'est quoi ce cliché les garcons devant la console ? lol ;)
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Je suis à 30 heures de jeu et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire au point d'oublier de booster à fond mes persos. Ce qui fait que je suis "bloqué" contre un espèce de dragon avec des fleurs sur la tête :roll:
Et génial le système de combat, même si tout me fait penser à un Vagrant Story mais peu importe, le jeu reste unique!

Et Basch, trop sexe ce mec :niais:
anonymeB

Message par anonymeB »

Chuis le seul à pas spécialement apprécier FF apparemment!
A Seth
Messages : 14
Inscription : dim. mai 13, 2007 4:38 pm

Message par A Seth »

FF XII *_*
Cerber a écrit :Je suis à 30 heures de jeu et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire au point d'oublier de booster à fond mes persos. Ce qui fait que je suis "bloqué" contre un espèce de dragon avec des fleurs sur la tête :roll:
Et génial le système de combat, même si tout me fait penser à un Vagrant Story mais peu importe, le jeu reste unique!

Et Basch, trop sexe ce mec :niais:
Serait-ce le dragon de la Jungle de Golmore ? :D Dont j'ai oublié le nom :lol:
Bref, c'est vrai que le système fait beaucoup penser à Vagrant, jeu que j'ai beaucoup aimé aussi (malgré la difficulté). Les environnements de FF XII sont époustouflants :shock: J'adore ce jeu, un des meilleurs FF je trouve, avec le IX ^_^
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

A Seth a écrit :Serait-ce le dragon de la Jungle de Golmore ? :D Dont j'ai oublié le nom :lol:
Je crois que c'est "dragon ancestral". Je n'y ai plus joué depuis plusieurs jours...
A Seth
Messages : 14
Inscription : dim. mai 13, 2007 4:38 pm

Message par A Seth »

Cerber a écrit :
A Seth a écrit :Serait-ce le dragon de la Jungle de Golmore ? :D Dont j'ai oublié le nom :lol:
Je crois que c'est "dragon ancestral". Je n'y ai plus joué depuis plusieurs jours...
Très juste, c'est celui-la même ^^ J'ai eu du mal aussi au premier passage (faut dire que je m'entrainais très peu aussi...) J'ai recommencé une partie et je suis un peu avant ce dragon ^^ En espérant que j'y arrive plus facilement !
M.Doudou
Messages : 19
Inscription : ven. mai 25, 2007 11:51 am

Message par M.Doudou »

J'adore ce jeu. Je trouve l'histoire très intéressante, certes elle manque un peu de féérie mais on trouve des sujets plus "adultes" que l'on retrouve assez peu dans les final fantasy : guerres, rebellion... :D
Sinon, le gros inconvénient pour moi vient des personnages. Il n'y en a que trois de vraiment charismatiques : Balthier, Fran(mes deux préférés) et Basch. Les trois autres sont peut-être de bons personnages au combat, mais je les trouve trop lisses. :x
Boreal Tiger
Messages : 5
Inscription : jeu. juin 21, 2007 11:29 pm

Message par Boreal Tiger »

Yop étant Fan de FF je me doit de répondre a ce sujet >.>

Personnelement j'ai detester le 12. Et pourtant je me suis acroché jusqu'a la fin je me suis dit c'est pas possible ca va être mieux apres ...

Points Négatifs selon moi :
_ Les especes de serpentins pour cibler les monstre, tres moche et ridicule
_ Les persos ont pas d'histoire et certain ne sont pas du tout charismatique ; ; rien de complex et passionant comme dans les autres FF on se demende même desfois pourquoi ils suivent le groupe ...
_ L'histoire aussi en elle même n'est pas tres originale
_ Rien de nouveau pour tous ceux qui connaissent FF11, On a droit a un joli copié colé des "Dunes de Valkurm" et des "Mandragoras" etc
_ Le jeu est super court mais bon on etait habitué depuis FF10
_ Enfin et surtout ... les musiques son atroce >< c'est le pire pour moi.

Points positifs (oui oui je suis pas entierement négatif lol ^^ ) :
_ Le jeu est très beau graphiquement
_ Le Système de permis est génial
_ Les boss sont superbe et dur ^^;
_ La musique des boss est la seule digne d'un FF pour moi

Voila j'y ai jouer une foi mais pas deux ^^;
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Cerber a écrit :Je suis à 30 heures de jeu et j'ai vraiment hâte de connaître la suite de l'histoire au point d'oublier de booster à fond mes persos. Ce qui fait que je suis "bloqué" contre un espèce de dragon avec des fleurs sur la tête :roll:
Et génial le système de combat, même si tout me fait penser à un Vagrant Story mais peu importe, le jeu reste unique!

Et Basch, trop sexe ce mec :niais:
Euh le systeme de combats à rien à voir avec Vagrant Story, dans VS tu devais choisir le membre à attaquer avec l'espece de sphere qui apparaissait et puis le jeu se gelait, hors là tout est en temps reel.

Ca fait plus penser aux MMORPG qu'à VS le systeme de FFXII je trouve perso, mais ca c'est logique puisqu'il se sont inspire du XI(dont j'adore le systeme de combat et d'evolution au passage!)

Faudrait que je m'y remette à FFXII mais je sais pas y'a un truc qui me motive pas dans FFXII(remarque c'est dans les jeux videos en general ces temps-ci...).
Je suis qu'au debut en plus -_-

Ah si pour FFXII ce qui me gene, c'est que je trouve les combats un peu mous bizarrement, devoir attendre que la jauge se remplisse à chaque fois ca me rappelle Secret of Mana sauf que la ca m'enerve ^_^ mais ca doit etre surtout au debut j'imagine.
Répondre