Final Fantasy XII

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Moi je viens d'avoir Fran et Balthier, je suis jamais mort depuis le début du jeu, mais peut-être que le fait que je suive le guide officiel fait que j'ai tous les éléments pour ne pas mourir...

(cherchez pas à me convaincre que suivre une soluce c'est pas bien, je le fais depuis mon premier FF, à savoir FF7..., j'ai les guides officiels du 8 et du 9 [et du 12 maintenant], ainsi que celui de Kingdom Hearts II)
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

Supain a écrit :
shuin a écrit :euh mourir souvent ? :shock:
Je ne suis mort qu'une seule fois lors d'une quete, parceque j'y étais seul et un peu trop pressé de faire des quetes, sinon, ce n'est pas trop compliqué. J'ai meme pas encore utilisé une queue de phoenix :huhu:
Bon, je ne suis peut être pas aussi loin que toi, et je m'arrete peut être plus souvent pour casser du monstre. Mais bon, les mp ré-augmentent assez vite je trouve, donc lancer des soins juste apres un combat, ca aide a gerer ses hp
Et gagner de l'argent c'est plus simple que ce que j'ai pu lire (enfin du comment je me l'imaginais, vu que je ne suis pas habitué à vendre ce que je remporte)
Parait que pour les truc à acheter c'est pas tellment de gagner de l'argent qui est dur, mais c'est que tu dois acheter plein de trucs(les licenses je crois pour chaque truc que tu veux pouvoir equiper/apprendre).
Enfin si j'ai bien tout capter...

Bon le mois prochain Sonic Wii et si j'ai les moyens FFXII en US!!!(40€ au lieu de 60€ c'est pas negligeable hehe!)
Ce que je voulais dire, c'est que dans les précédents Final Fantasy, je gagnais des gils et des objets, mais je ne revendais rien... donc ca m'avait l'air compliqué d'avoir de l'argent dans celui ci vu comment je jouais...
Sinon, le systeme de permis, tu dois acheter les techniques/magies/equipements et débloquer les cases en plus. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de problemes pour ca, mais j'en suis qu'au début en meme temps.


Xeric> en meme temps, ca dépend comment tu progresses avec le guide. Si tu lis puis tu fais ce qu'il y a de marqué, tu découvres pas vraiment par toi meme, mais c'est sûre que tu ne risques pas de rater des trucs qui peuvent etre utiles.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Xeric a écrit :Moi je viens d'avoir Fran et Balthier, je suis jamais mort depuis le début du jeu, mais peut-être que le fait que je suive le guide officiel fait que j'ai tous les éléments pour ne pas mourir...

(cherchez pas à me convaincre que suivre une soluce c'est pas bien, je le fais depuis mon premier FF, à savoir FF7..., j'ai les guides officiels du 8 et du 9 [et du 12 maintenant], ainsi que celui de Kingdom Hearts II)
C'est dommage tu dois te spoiler pas mal et tu profites moins pour visiter tout ca... Moins de decouverte aussi.
Mais bon tu fais ce que tu veux ^_^

Moi le guide de DQVIII me sert que quand je suis vraiment bloque.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Dommage que je n'ai pas la PS2 parce qu'il est MA-GNI-FI-QUE ! C'est pas croyable de faire des choses pareils. Et encore, sur PS3 se sera encore plus hallucinant.

Willou
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Le slogan qui tue "PS3 c'est trop cher pour toi" (apres Séga c'est plus fort que toi :) )

Apparemment ils ont développé FF13 pour la play3 mais ca attendra que j'ai des sous et qu'elle soit moins chère.

Pour ceux qui ont pas la ps2 ils viennent de sortir un pack PS2+FFXII a 159 euros soit 30 euros d'économies.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Supain a écrit :C'est dommage tu dois te spoiler pas mal et tu profites moins pour visiter tout ca... Moins de decouverte aussi.
Mais bon tu fais ce que tu veux ^_^
Nan je me spoile pas, les infos arrivent au moment où j'y arrive, je lis pas le guide avant de jouer lol
Et sinon j'en profite quand même pour visiter, je suis pas un robot ^^

Mais au moins je suis sûr de rien rater du jeu :)
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

J'ai pas tout lu... mais j'ai tilté sur
Le système de combat en temps réel est un peu déroutant mais très efficace.

C'est le seul truc qui me gene, j'ai peur de me retrouver face à un gameplay type Kingdom Heart II qui m'a vite gonflé.... Mais bon c'est un FF donc forcément je tenterai :wink:
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Non, Kingdom Hearts 2 c'est du vrai temps réel, FFXII quand tu sélectionne une action le temps s'arrête, c'est du semi-temps réel, semi ATB comme dans les anciens, ça prend un peu de temps à prendre en main, et une fois que t'as fait quelques gambits, ben pour certains ennemis t'as plus qu'à laisser les persos faire jusqu'à la fin du combat xD
prince-des-sables
Messages : 753
Inscription : lun. janv. 09, 2006 3:08 pm

Message par prince-des-sables »

Oui il est sorti hier et j'ai pas été l'acheter, en même temps je suis pas sûr d'avoir le temps d'y jouer, à moins d'avancer de 20 mins chaque jour, mais le temps de finir un combat, trouver un point de sauvegarde et c'est mort... :lol:
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Xeric a écrit :Non, Kingdom Hearts 2 c'est du vrai temps réel, FFXII quand tu sélectionne une action le temps s'arrête, c'est du semi-temps réel, semi ATB comme dans les anciens, ça prend un peu de temps à prendre en main, et une fois que t'as fait quelques gambits, ben pour certains ennemis t'as plus qu'à laisser les persos faire jusqu'à la fin du combat xD
Euh il s'arrete pas forcement et si j'en croit la demo tu as deux mode:
Active et Wait je crois, ca doit etre comme les jauge ATB des FFIV à IX.
En active le menu n'implique pas de "pause"(à la maniere de PSO par exemple ou de Kingdom Hearts) alors qu'en Wait si.
Au passage ceux qui l'ont: pourriez vous verifier mes dire et s'il existe un mode intermediaire(comme dans FFVII)

Mais tribiout t'inquiete pas ca se rapproche plus d'un MMORPG que de KH, c'est moins bourrin, tu entres ta commande, t'attends que la barre se remplisse et ca agit,...c'est assez special mais sympa.
Bon c'est un peu moins passif que les MMO parcontre dans le sens ou tu dois reentrer l'action à chaque fois(ou les entrer d'affile et elle se font l'une apres l'autre).

D'en parler ca m'a fait rejouer à la demo hier ahah!
Répondre