Final Fantasy XII

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Répondre
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Final Fantasy XII

Message par Fantash »

Dans 8 jours le 22 février 2007 va sortir le nouveau Final Fantasy , le XII (12)

Image

Aux fans de la série et possesseurs de Playstation 2 (oui oui la 2 pas la 3 celle qui est trop chère pour toi),ce jeu sera proposé au prix de 61€.

Qu'en pensez vous ? Pensez vous l'acheter ?

Personnellement je suis fan absolu de Final Fantasy , adorateur du dieu Squall (FF8 :) ) depuis le 7.Celui la a l'air pas mal et comme c'est mon anniversaire bientot ca fait une idée cadeau.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Je l'ai déjà réservé ainsi que le guide officielle en édition limitée, donc je l'aurai et je l'attends avec impatience, bien qu'un peu déçu qu'ils aient repris Ivalice dans un FF numéroté...
Goldy
Messages : 423
Inscription : jeu. déc. 29, 2005 2:09 pm

Message par Goldy »

je l'acheterai :)
Dan'
Messages : 292
Inscription : mer. janv. 17, 2007 11:22 pm

Message par Dan' »

Je me renseigne pu sur les final fantasy avant de les acheter... lol
J'achete, je joue, jsuis heureux, je pleure, j'hurle, jme roule par terre...

C'est dommage que ma ps2 soit morte...
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Je l'ai achété ce matin et franchement il est génial.

Les graphisme dans la lignée du X sont superbes.Le système de combat en temps réel est un peu déroutant mais très efficace.Et le scénarion est encore une fois fantastique.Le vendeur me proposait la soluce a 20 euros mais je l'achèterai apres je préfère finir le jeu sans.
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Faut que je l'achete moi...
Depuis le temps que je dois le commander en US(moins cher)...Raaah!
Peut-etre le seul FF depuis le VII et le IX qui me tente!

Mais bon j'ai encore de quoi faire: Zelda, Dragon Quest VIII, Radiata Stories, Magical Starsign et je sais plus quoi d'autre...
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

On sent quand même une rup^ture avec les anciens FF, tout a changé ou presque. En revanche les graphismes sont époustouflants, le scénario intéressant, les cinématiques grandioses, la jouabilité exemplaire ! Un jeu léché sans le moindre défaut (si ce n'est l'aliasing inhérent à la PS2).

Et le guide officiel en édition limitée est magnifique, très complet et surtout la couverture rigide et imitant un livre ancien est géniale, ya même un fil pour marquer sa page. Ils ont vraiment pas fait les choses à moitié !
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Xeric a écrit :On sent quand même une rup^ture avec les anciens FF, tout a changé ou presque. En revanche les graphismes sont époustouflants, le scénario intéressant, les cinématiques grandioses, la jouabilité exemplaire ! Un jeu léché sans le moindre défaut (si ce n'est l'aliasing inhérent à la PS2).

Et le guide officiel en édition limitée est magnifique, très complet et surtout la couverture rigide et imitant un livre ancien est géniale, ya même un fil pour marquer sa page. Ils ont vraiment pas fait les choses à moitié !
Moi c'est justement cette rupture qui me tente, pour une fois qu'ils changent tout radicalement, jusqu'à l'univers repris de FFT! Et la ressemblance avec l'univers de Vagrant Story aussi(meme si j'ai pas trop accroche moi parcontre à VS) :)

Et puis le cote libre, plein d'à cote me tente bien!
En tout cas j'ai hate d'y jouer!
Et ayant eu l'occaz de jouer à la demo avec Dragon Quest VIII US, j'adore le systeme de combat!

Il n'empeche que dans le meme style Rogue Galaxy me tente presque plus, raaah c'est chiant y'a trop de RPG sur PS2 :'(
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Re: Final Fantasy XII

Message par Supain »

OFF-Topic :
[quote="Fantash"]
Personnellement je suis fan absolu de Final Fantasy , adorateur du dieu Squall (FF8 :) ) depuis le 7.Celui la a l'air pas mal et comme c'est mon anniversaire bientot ca fait une idée cadeau.[/quote]

J'arriverais jamais à comprendre ce qu'on peut ben trouver à Squall et à FFVIII en general...
Certes Squall est mignon, mais bon voila quoi pas tres original niveau charisme: Cloud en un peu moins coince...mais en moins torture...

Quant à FFVIII en lui meme, je l'ai bien aime la toute premiere fois, mais une fois fini j'ai jamais eu l'envie de le refaire comme le VI, le VII ou le IX...

Scenario bateau, persos sans saveurs et inutiles(ah pardon utile une fois ou deux chacun dans le scenar) en dehors des deux namoureux(et qu'on me dise pas qu'ils ont un passe sinon je me ferait un plaisir de spoiler :twisted:
Il sont tous amnesiques ces blaireau à cause des G-Force et en plus ils sont tous orphelins, et tous du meme endroit, bonjour la facilite et vive le background, au moins dans le VII ou le IX ils ont tous un passe, un "background" :twisted:

Et puis une "mechante" moyenne qu'on decouvre que tard dans le jeu et qui ressemble à Edea, ca fait un peu facile deux personnage aux looks identiques...:twisted: Certes elle la controle mais elle a pas besoin de lui refiler son look, en plus Edea quand elle reprend ses esprit cette conne elle garde son look de sorcipute(copyright Supain)...:twisted:

Et puis l'univers qu'aurait pu etre sympa mais gache par son vide incroyable, 5/6 pauvres "villages" dans le monde...ou le desert predomine...c'est dommage compte tenu du design et de l'ambiance qui sont pour le moins sympa.

Et puis le systeme de magies assez chiant.
Vient monstre que je te vole 99 Brasier, 99 Foudre...99 Ultima...ah non finalement c'est trop long...

Et dernier truc: Vive les secrets...à part les limit Break, les armes caches, et les deux boss bonus, rien de bien transcendant...à cote d'FFVII et ses materias, ses materias speciales(sous marin par ex), ses chocobos(pas inutiles), ses Limites de niveau 4, ses armes caches, ses persos "caches", et ses mini-jeux amusants!
J'etais degoute quand j'ai achete la soluce du VIII quand j'ai vuqu'en fait niveau secrets c'etait si moyen...

Seuls points positifs pour moi dans ce FF c'est le systeme d'invoc pendant les combats et le systeme d'association et d'evolution des stats qui est assez bien trouve.
Ah et les musiques et le cote technique du jeu!(jeu beau, cinematiques superbes, design des persos sympa,...)
Aaaah ca fait du bien!!!
Dernière modification par Supain le jeu. févr. 22, 2007 10:23 pm, modifié 1 fois.
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Apres quelques heures de jeu seul bémol , la difficulté n'est pas très élevée mais on meurt souvent , donc c'est assez énervant de tout recommencer après 30 minutes de jeu surtout que les cristaux de sauvegardes sont parfois rares.

Enfin bon excellent jeu malgré tout :)

Pour FF8 je suis assez d'accord sur les points forts avec toi Supain , mais bon je trouve que niveau persos et scénar c'est vraiment sympa.Rien que de commencer dans une université , ca me motivait ensuite a aller en cours :)
Dernière modification par Fantash le jeu. févr. 22, 2007 10:25 pm, modifié 1 fois.
Répondre