Final Fantasy XII

Pour montrer vos liens/sites et confier vos problèmes. Et pour parler du dernier FPS à la mode, aussi.
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Rakanishu a écrit :Huhu trop mignon mon chéri, c'est plus fort que toi ^^ (SEGAAAA)
En parlant de SEGA moi c'est les versions PC de Sonic que j'achète plus...
Supain
Messages : 950
Inscription : mer. juil. 19, 2006 6:25 pm

Message par Supain »

Xeric a écrit :
Rakanishu a écrit :Huhu trop mignon mon chéri, c'est plus fort que toi ^^ (SEGAAAA)
En parlant de SEGA moi c'est les versions PC de Sonic que j'achète plus...
OFF-Topic :
Moi de toute maniere maintenant je les ai tous grace aux compilation sur GC ^_^
J'ai tout les Sonic MD, Sonic CD, Sonic the Fighters, Sonic R et les Sonic GG.
En fait le seul qu'il me manque c'est Chaotix je crois ^_^
En revanche les FF, je les ai tous depuis le VI PSOne et le XI/XIII à part pour le moment et + le Dawn of Soul sur GBA, en originaux evidemment.
Je me prendrais le III sur DS et le IV, V et VI sur GBA voir aussi sur PSOne pour certains(le Origins par exemple).
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

OFF-Topic :
[quote="Supain"][quote="Xeric"][quote="Rakanishu"]Huhu trop mignon mon chéri, c'est plus fort que toi ^^ (SEGAAAA)[/quote]

En parlant de SEGA moi c'est les versions PC de Sonic que j'achète plus...[/quote]

[ot]Moi de toute maniere maintenant je les ai tous grace aux compilation sur GC ^_^
J'ai tout les Sonic MD, Sonic CD, Sonic the Fighters, Sonic R et les Sonic GG.
En fait le seul qu'il me manque c'est Chaotix je crois ^_^
En revanche les FF, je les ai tous depuis le VI PSOne et le XI/XIII à part pour le moment et + le Dawn of Soul sur GBA, en originaux evidemment.
Je me prendrais le III sur DS et le IV, V et VI sur GBA voir aussi sur PSOne pour certains(le Origins par exemple).[/quote]

PSOne : FF Origins, FF Anthology Edition Européenne, FF VI, FF Chronicles (import US), FFVII, FFVIII, FFIX, FFTactics (gravé, jamais eu l'occasion de l'acheter)
PS2 : FFX, FFXII.[/ot]
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Comme je n'y ai pas encore joué (encore faut-il que je me l'achète, mais comme je sais que je n'aurai pas le temps et la force d'enchaîner les nuits blanches comme au bon vieux temps des FF PS-One...), je voulais savoir: ET DONC? Comment il est FFXII??? :P

(et pas spoiler, sinon je vous tue)
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Mes meilleurs souvenirs sont avec le FF6 et le FFtactics, et désormais le FF12 :wink:
Xeric
Messages : 957
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:30 pm

Message par Xeric »

Cerber a écrit :Comme je n'y ai pas encore joué (encore faut-il que je me l'achète, mais comme je sais que je n'aurai pas le temps et la force d'enchaîner les nuits blanches comme au bon vieux temps des FF PS-One...), je voulais savoir: ET DONC? Comment il est FFXII??? :P

(et pas spoiler, sinon je vous tue)
Perso j'ai arrêté après 10heures de jeu, et j'ai pas sépcialement envie de m'y remettre, l'histoire met énormément de temps à venir (si bien quon sait pas trop où le scénar veut en venir), le jeu est très joli, le système de combat véritablement sympa, mais perso je joue beaucoup à FF pour le scénar, et là je me suis ennuyé... De même les musiques, elles collent super bien à l'ambiance, mais sorties de leur contexte elles sont nulles pas possible, j'arrive pas à écouter les musiques en dehors, je suis très déçu.

Enfin, je retrouve trop l'ambiance de Vagrant Story dans ce FF, ce que je redoutais dès que le jeu avait été annoncé. C'est un univers trop proche, certes plus étoffé mais bien trop proche ce qui fait que j'ai pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau.

Alors après ce n'est que mon avi,s mais je suis plutôt déçu, je me suis vite lassé, alors qu'aucun FF n'avait réussi à me lasser auparavant. Ca trop changé, ça ne mérite plus de s'appeler Final Fantasy pour moi tant le jeu est différent de ses prédecesseurs.
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

En même temps, on savait que l'histoire n'était pas très présente, et dans cet épisode, ils misaient pas mal sur les quetes que tu as. Moi j'en suis à une cinquantaine d'heure, je me lasse pas du tout, vu que je n'avance dans l'histoire que lorsque soit les quetes sont trop dur, ou qu'il n'y en a pas, soit j'ai envie d'avoir des petites cinématiques ^^. Et le fait qu'elle ne se déroule pas rapidement ne m'as pas du tout gené, alors que sur les précédents, c'était la chose primordiale (vu qu'au contraire, je ne faisaisque rarement les quetes annexes)

Par contre les points négatifs que je trouve, les permis, c'est rapide a en venir a bout (enfin, il me reste beaucoup a faire dans les quêtes et l'histoire et j'ai déjà tout les permis) et les monstres ne sont pas trop difficil a battre (m'enfin avec les quetes ca m'a fait faire beaucoup de level up) du coup, pas trop de stratégie pour le moment, j'y vais comme un bourrin, et ca passe assez vite
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

je l'avais entre les mains y'a 15min..... pis j'ai pensé à mes études et à ma vie sociale.... et je l'ai reposé dans le rayon.... :roll:
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Rhoo tu ne perdras que 100 heures de ta vie :wink:
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Xeric a écrit :
Cerber a écrit :Comme je n'y ai pas encore joué (encore faut-il que je me l'achète, mais comme je sais que je n'aurai pas le temps et la force d'enchaîner les nuits blanches comme au bon vieux temps des FF PS-One...), je voulais savoir: ET DONC? Comment il est FFXII??? :P

(et pas spoiler, sinon je vous tue)
Perso j'ai arrêté après 10heures de jeu, et j'ai pas sépcialement envie de m'y remettre, l'histoire met énormément de temps à venir (si bien quon sait pas trop où le scénar veut en venir), le jeu est très joli, le système de combat véritablement sympa, mais perso je joue beaucoup à FF pour le scénar, et là je me suis ennuyé... De même les musiques, elles collent super bien à l'ambiance, mais sorties de leur contexte elles sont nulles pas possible, j'arrive pas à écouter les musiques en dehors, je suis très déçu.

Enfin, je retrouve trop l'ambiance de Vagrant Story dans ce FF, ce que je redoutais dès que le jeu avait été annoncé. C'est un univers trop proche, certes plus étoffé mais bien trop proche ce qui fait que j'ai pas l'impression de découvrir quelque chose de nouveau.

Alors après ce n'est que mon avi,s mais je suis plutôt déçu, je me suis vite lassé, alors qu'aucun FF n'avait réussi à me lasser auparavant. Ca trop changé, ça ne mérite plus de s'appeler Final Fantasy pour moi tant le jeu est différent de ses prédecesseurs.
Ce "défaut" que tu signales est justement ce qui fait le gros point fort de cet épisode. J'avais adoré Vagrant Story et détesté le FF X (ne parlons pas du X-2), je prefère largement cette ambiance aux couleurs flashy et aux musiques J-pop.
Le scénario est bon, certe il n'y a pas de grands retournements de situation, l'histoire est très politique.
Le systeme de combats est génial, tres orientés MMORPG, est permet d'enchainer les combats de façon très fluide. Il ressemble fortement à celui d'un Star Wars KOTOR.
Concernant l'univers, il y a énormément de nouveauté par rapport à Vagrant Story, qui se déroulait dans une seule ville et ses souterrains.
Le point le plus important pour moi c'est que le jeu, même si il y a un scenario qui avance, est beaucoup moins linéaire : on a le temps d'explorer, de faire des chasses, de monter ses persos.

La seule inconnue au stade (40 heures de jeu) ou j'en suis c'est comment l'histoire va se connecter au FFtactics (si connexion il y a).

Pour tout ceux qui aiment les RPG, c'est du bonheur :D
Répondre